Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GMT Lapin blanc
Inscrit le: 19 Aoû 2018 Messages: 3 Localisation: Ramonville
|
Posté le: 19 Aoû 2018, 13:55 -> Sujet du message: [résolu] Panne AliceBox |
|
|
Bonjour à tous,
heureuse utilisatrice d'Alice depuis plus de 10 ans, je n'avais jusqu'ici eu aucun problème... par chance car je ne comprends rien à la technique.
Mais voilà : depuis 2 jours mon "chenillard" tourne indéfiniment et je n'ai plus accès ni à internet, ni au téléphone. Et je suis désespérée car je ne sais plus quoi faire et je dois jongler avec les amis et la famille pour me connecter :
* résilier mon abonnement ? quand je vois sur ce forum toutes les difficultés d'une résiliation, ça m'affole un peu beaucoup ! D'ailleurs cette adresse est-elle bonne pour résilier ?
ALICE RESILIATION - PUBLIDISPATCH
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE
* Ouvrir un incident ? idem que pour la résiliation ! ou me conseillez vous vraiment d'appeler le numéro 0800 76 1033 ?
Pourriez-vous, SVP, me conseiller sur la conduite à tenir ?
Et surtout un grand merci à tous les bénévoles car pour des gens comme moi, vous êtes une bénédiction !
PS : j'ai accès à mon compte Alice
GMT
Dernière édition par GMT le 21 Aoû 2018, 22:43; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 19 Aoû 2018, 14:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Perso, je te conseillerais de tenter l'ouverture d'un ticket incident
çà t'évitera de résilier,car la résiliation pour aller ailleurs n'apporte aucune garantie de fonctionnement avec le nouveau fournisseur, si c'est la ligne qui est en cause,ça ne ferait que reporter le problème ailleurs,avec les mêmes difficultés
Et puis,si tu es satisfaite d'Alice, à quoi bon résilier?
Personnellement, si j'avais du résilier à chaque panne j'en serais à mon 3eme fournisseur.
La difficulté vient rarement de Free(le souci vient rarement de leurs équipements) mais plutôt d'Orange qui parfois ne fait pas les bonnes actions pour rétablir l'accès,à moins d'être abonné chez eux
Donc mon conseil,ouvre un ticket incident,une fois que c'est fait dis-le nous ici, on essayera de faire un suivi des interventions
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 19 Aoû 2018, 18:08 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Appelle l'assitance en premier au 0800 76 10 33 et signale le problème , ils t'ouvriront un ticket incident que tu pourra suivre par la suite sur ton compte client .
Tu peux aussi suivre l'évolution du dépannage en consultant ton adresse mail de contact (la principale) en cas de prise de rendez-vous ou pour te prévenir que c'est réparé .
Si tu as un compte freewifi , tu peux te connecter sur la freebox ou Alicebox d'un de tes voisin sans le gêner .
Le problème c'est qu'il faut la box pour pouvoir créer ce compte .
Après , si tu décide de résilier , je te déconseille d'aller ailleur que chez Orange car c'est les seuls autorisés à intervenir sur les lignes téléphoniques , mais c'est aussi les plus cher .
Le chenillard lent indique qu'il n'y a pas de signal ADSL , donc c'est probablement un fil coupé ou débranché par mégarde au central , ça devrait être vite dépanné .
Vérifie que ta prise téléphonique soit bien branchée , car des fois en faisant la poussière , il arrive qu'on s'y accroche .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
GMT Lapin blanc
Inscrit le: 19 Aoû 2018 Messages: 3 Localisation: Ramonville
|
Posté le: 19 Aoû 2018, 18:48 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses ! super sympa vous êtes tous !
J'ai suivi vos conseils et appelé le numéro d'assistance.... il semblerait qu'il y ait un problème de ligne... trop forts vous êtes !
Ils m'ont dit qu'un technicien va venir vérifier la ligne d'ici une semaine grand max...
je vous tiens au courant de l'évolution.
bonne fin de dimanche
A+
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Aoû 2018, 22:39 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Normalement en cas de panne, la hotline peut fournir des codes Free Wifi ... enfin pour Free.
Mais tente ta chance en appelant la hotline Alice.... un Alicien vaut un Freenaute .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
GMT Lapin blanc
Inscrit le: 19 Aoû 2018 Messages: 3 Localisation: Ramonville
|
Posté le: 21 Aoû 2018, 22:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci infiniment à vous tous : Alice est intervenue et a réparé ; il y avait un problème de ligne !
Moi qui étais découragée ! vos bons conseils m'ont bien aidés.
Encore une dernière demande ;o)
J'imagine que je dois clôturer le sujet : je ne suis vraiment pas douée car j'ai eu beau fouiller sur le forum je n'ai pas trouvé comment faire ; aussi un dernier petit coup de pouce...?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
|