Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Jan 2019, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Je ne peux que constater comme toi l'enchainement de toute cette situation.. et être aussi d'accord sur le principe que tu évoques.

Je ne suis pas dans ce cas précis, donc je n'ai ni courrier ni mail, mais si l'on suit le fil du déroulé comme indiqué sur les différents tutos du Busy, les témoignages sur le forum et les faits relater par Mickael Free n'a pas a facturer l'option TV de Décembre.

En effet Free n'a a priori prévenu personne de la migration administrative et donc tarifaire du service TV chez Free a cette époque (en Novembre pour le mois de Décembre), juste la migration technique du service TV, migration qui ressemblait d’ailleurs plus a une panne qu'autre chose et donc effectivement en "cadeau" bascule sur service TV Free ...

Pour moi les Aliciens sont passer officiellement Freenautes au 1er Janvier 2019, donc TV gratuite chez Alice jusqu'au 31 Décembre 2018, donc rien a payer en Janvier pour ce service surtout si l'option avait déjà été désactivée en Décembre

C'est comme dire en Décembre vous etes abonné Alicebox pour internet et la téléphonie, mais abonné Free pour la TV, c'est ecrit ou ca dans les CGV ?
(il serait d’ailleurs bon de vérifier si pas "d'erreurs" du meme type sur la téléphonie également, car les tarifs, les destinations et les options n’étaient pas les même chez Alice et Free en Décembre)

Mais bon plus rien ne m’étonne chez Free en ce moment, encore un truc qui va durer des mois avant d’être rembourser, mais entre temps l'argent est a la banque de Free qui le fera sûrement fructifier ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 08 Jan 2019, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Sinon est-ce que vous avez reçu le courrier postal à votre domicile ... de Free - Bienvenue- avec vos identifiants ?

Qui l'a reçu ?

Je ne l'ai pas reçu ce courrier postal.
J'ai reçu les nouveaux identifiants (fbxxxxxxxxx) par mail le 05/12 ([INSCRIPTION] Ouverture de votre acces Free Haut Debit 02xxxxxxxx).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 08 Jan 2019, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas non plus reçu de courrier postal à ce jour. j'ai eu les infos et identifiants par mail.

Je viens de controler les factures de décembre et janvier, et effectivement Free nous fait payer l'option tv en décembre alors que cette option était comprise dans notre forfait Alice. Que l'on paye les communications téléphoniques passées en décembre, sur la facture Free de janvier c'est normal et logique mais que l'on paye des options qui étaient gratuites jusqu'au 31 décembre, ce n'est pas normal.

Une petite "remontée" pourra peut-être résoudre cette erreur sur la facture de février.

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Jan 2019, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

smart2+ a écrit:


Une petite "remontée" pourra peut-être résoudre cette erreur sur la facture de février.

Bonne soirée


La question a déjà été posée dès cet après midi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laurent21
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Jan 2019
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Jan 2019, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d’abord meilleurs vœux pour 2019 et merci pour toutes les informations que vous apportez sur ce forum.

Je suis un ancien abonné Alice, depuis Libertysurf à la fin des années 1990, et j'ai donc eu la migration automatique vers Free en décembre dernier.

Je n’ai pas reçu de courrier de la part de Free mais uniquement un e-mail avec mon identifiant freebox.


J’étais en Alicebox Initial en dégroupage partiel et je souhaitais passer en dégroupage total courant décembre, avant la migration annoncée pour le 1er janvier, mais cette fonction a été supprimée avant et je n’ai pas pu modifier mon abonnement.
Dernièrement j’ai contacté l’assistance Free pour savoir si le passage en dégroupage total me serait bien facturé à 14.98 € pendant un an (au lieu de 9.99 € actuellement en partiel) mais la réponse est non, je ne pourrais plus profiter de la promotion et je serais à 24.99 € par mois.

Suite à cette migration, il n’y a aucun moyen de passer en dégroupage total et de profiter de la promotion pendant un an ?


Depuis la migration je n’ai plus de service FreeWifi (ni FreeWifi Secure) sur ma box.


Lorsque j'accède à mon espace abonné Alice (compte AliceBox résilié le 05/12/2018) j'ai bien l'historique de mes factures, mais lorsque je clique sur le lien ''informations de vos adresses e-mail'' je n'obtiens qu'une page blanche.
Je ne peux donc plus gérer mes adresses e-mails Aliceadsl ou Libertysurf.


D'avance merci si vous avez des solutions à ces 3 problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 09 Jan 2019, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Même constat .

- Pas de courrier papier , seulement l'Email reçu le 6 Décembre avec les identifiants fbx.
- La facture Free ne m'est pas parvenue dans mon Email de contact , seulement dans l'espace client Free .
(Il faut peut-être réactiver la demande d'envois de facture sur courriel de contact) .

-PS: L'option réception facture écologique est bien activée .
Je n'ai pas reçu mes factures de Décembre , ni de Janvier , dans mon Email de contact resté inchangé .

- J'ai le même montant que mes camarades 14,98€ (24,99€ - 15€ remise première année + 4,99€ Pack TV)
Le pack TV a été facturé pour la période de Décembre (Je ne m'en plains pas , je l'ai exploré et utilisé ).

-PS2: Mon forfait Freemobile , qui est facturé le 14 du mois , associé à mon compte Freebox , dès que j'ai été en possession de mes nouveaux identifiants (le 06/12) , est passé de 2€/mois à 0€/mois .
Preuve qu'en Décembre , on était déjà un peu Freenautes .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 09 Jan 2019, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
cas identique aux précédents
aucun courrier ni mail reçu à part celui contenant mes identifiants free, option tv désactivée aussitôt et paiement de cette option pour le mois en cours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 27
Localisation: Région Grenoble

MessagePosté le: 09 Jan 2019, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Cas identique aux précédents et j'ai gardé l'option TV qui a été facturé pour décembre!
Cyrille

_________________
L=5447 mètres, Affaiblissement 64 dB, Débit 2,8Mb/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
smart2+
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 44

MessagePosté le: 09 Jan 2019, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas reçu la facture sur mon e-mail de contact qui était validé.
J'avais oublié la ristourne sur le forfait Freemobile (merci MSG) . Ma facture du 14 décembre était de 0€ au lieu de 2€ habituellement.

Alors aujourd'hui je râle mais qu'à moitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 08:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
-PS2: Mon forfait Freemobile , qui est facturé le 14 du mois , associé à mon compte Freebox , dès que j'ai été en possession de mes nouveaux identifiants (le 06/12) , est passé de 2€/mois à 0€/mois .
Preuve qu'en Décembre , on était déjà un peu Freenautes .


Effectivement si les forfaits Free mobile associés au nouveau compte Free sont passés de 2€ à 0€, ou à 15.90€ pour celui à 19.90€ en Décembre, c'est que les abonnés étaient déjà officiellement (et pas qu'un peu) chez Free coté facturation en Décembre

Donc dans ce cas "logique" que l'option TV de Décembre soit facturée comme elle l'est chez Free. (sachant que chez eux tout mois entamé est du)
Tout comme à mon avis les appels téléphonique, pour lesquels il faudrait vraiment vérifier, surtout pour ceux qui avaient des options chez Alice ou des destinations différentes de celle proposées par Free (je n'ai pas en mémoire ce que proposait Alice)

Le souci est que personne n'a été prévenu dans ce cas officiellement par courrier ou mail de cette bascule en Décembre, les seuls mails reçus étant à priori celui indiquant les migrations chez Free au 1er Janvier 2019 et celui avec les nouveaux identifiants

Arrow Par contre, il faudrait voir si quand les abonnés Alice ont eu accès à leur nouveau compte Free avec les nouveaux identifiants, s'il n'y avait pas une case à cocher ou déjà cocher mais à valider disant que "par ce choix vous acceptez les nouvelles CGV" (Free). C'est dans leur manière de faire à Free, en cas de modification des CGV, il apparaît alors une page ou un Pop-up demandant de valider les nouvelles CGV avant de pouvoir avoir accès au compte abonné (c'est comme ça pour chaque modification des CGV pour les déjà abonnés Free)

Si cette case existait et quelle a été validée, automatiquement vous êtes passé chez Free à ce moment la avec les nouvelles CGV (Free). Si personne n'a rien validé ou que cette case n'a jamais existé, il y a un gros souci, car alors officiellement vous n’étiez pas chez Free avant le 1er Janvier 2019 comme indiqué dans les mails et donc facturation Alice et non Free pour Décembre

Edit: Pour ceux qui se posent la question du courrier non reçu par rapport à un mail la réponse est ici:
https://www.usine-digitale.fr/article/reconnaissance-de-la-valeur-juridique-des-mails-en-tant-qu-ecrit-electronique.N743534
Pour faire simple un mail vaut un courrier dans quasiment tous les cas de la vie courante Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 28
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 09:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, aucune case à cocher ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pro63 a écrit:
Pour ma part, aucune case à cocher ...

Étrange que l'on puisse "créer" un nouveau compte Free sans acceptation des CGV
As-tu fait des captures d’écran contenant la première connexion à ce compte ?

D'autres ont-ils eu ou non ces cases demandant d'accepter les CGV ou ont-ils des captures d’écran contenant la première connexion au compte Free migré issu d'Alice ?

Arrow En règle générale toujours penser à faire des captures d’écran de toute les pages au fur et à mesure d'une nouvelle inscription pour un abonnent quel qu'il soit et dans n'importe quel domaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 10:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour le mail remplaçant le courrier Poste, çà doit probablement est le cas.. En espérant que tout le monde l'ait bien reçu cet Email.

Par contre ...une bonne nouvelle, suite à notre remontée, on nous indique que sur certains cas ... un remboursement pour l'option TV pourra être effectué.

Je ne sais pas du tout pour quel cas. Ceux concernés auront la bonne surprise Smile

Bonne journée..




_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà ca serait logique pour tous ceux qui ont activé leur compte Free a partir du 1er janvier 2019 car dans ce cas il est certain qu'ils n'ont jamais accepter les CGV Free en Décembre Wink

Pour ceux ayant activé leur nouveau compte Free en Décembre cela sera plus compliqué, y compris ceux ayant désactivé l'option TV car dans ce cas il est bien spécifié dans les CGV et l’assistance que le mois complet est du, sauf à avoir désactivé l'option TV avant le 1er Décembre 2018 Wink

Après Free pourrait faire un geste commercial pour tous les Aliciens et ne pas facturer la TV en Décembre car officiellement d’après leur propre mail ils ne sont Freenautes qu'a partir du 1er Janvier 2019 et chez Alice en Décembre la TV était incluse (même si c'est la TV Free qui techniquement était fournie en Décembre) Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:

D'autres ont-ils eu ou non ces cases demandant d'accepter les CGV ou ont-ils des captures d’écran contenant la première connexion au compte Free migré issu d'Alice ?

Je ne serai pas formel (n'ai pas fait de capture d'écran) mais je n'ai aucun souvenir d'avoir eu à cocher ou décocher une quelconque case lors de ma première connexion à mon nouvel espace abonné Free. Je suis généralement assez attentif à ce genre de popup, mais bon, ma mémoire, hein, méfiance, je ne vais pas jouer ma tête sur ce coup.

D'ailleurs, du fait qu'il s'agit d'une modification unilatérale du contrat, je ne suis pas sûr que l'abonné ait à approuver les nouvelles CGV, elles le sont (approuvées) "de force".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 14 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB