Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Par contre ...une bonne nouvelle, suite à notre remontée, on nous indique que sur certains cas ... un remboursement pour l'option TV pourra être effectué.

Je ne sais pas du tout pour quel cas. Ceux concernés auront la bonne surprise Smile

Merci Busy pour ton intervention.
Je ferai un retour (comme, je pense, tous les contributeurs dans le même cas qui sont intervenus sur ce fil) si je fais partie des heureux gagnants de la loterie Wink .
Même si c'est une somme (5 €) qui ne me met pas sur la paille, j'avoue que payer pour un service dont je ne peux même pas bénéficier à cause du débit minable de ma connexion et, qu'en sus, j'ai désactivé en décembre, ça reste coincé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
D'ailleurs, du fait qu'il s'agit d'une modification unilatérale du contrat, je ne suis pas sûr que l'abonné ait à approuver les nouvelles CGV, elles le sont (approuvées) "de force".

Approuver de force oui mais a partir du 1er Janvier pas en Décembre Wink

Vérifier vos comptes si vous avez ca:



puis ca:




Dernière édition par Francois38 le 10 Jan 2019, 12:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun "Pop-up" ou autre case à cocher lors du premier accès a l'espace client.

De toute façon cet accès en décembre était obligatoire pour :
- Désactiver l'option TV pour janvier, comme nous sommes nombreux a l'avoir fait.
- Reconfigurer la Box (Wifi - Réglage DHCP - ....).
- Paramètrer nos préférences d'annuaires.

Sachant que l'espace client Alice ne permettait plus rien hormis la consultation des factures.

@Busy :

Remboursement sur certains cas, c'est dire ?

Si il faut faire une réclamation par LR/AR ou par téléphone, les 5 € rembourser couvriront juste les frais de réclamation.
De plus je ne vois pas pourquoi au cas par cas ? Option TV incluse dans l'offre Alice jusqu'au 31/12.

La communication "surprise" de Free sur cette migration ce n'est pas très sérieux.

@Francois
Voila ce qu'il est indiqué dans mon espace client concernant les CGV :

Les conditions Générales de Ventes du 31/05/2018 sont applicables à votre Forfait Free Haut Débit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BREBRE
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je n'avais pas l'option TV d'activée chez alice.
Elle a été activée en automatique par free en décembre.
Je l'ai désactivée en décembre pour application au 01/01/2019.
Et la suite vous connaissez.

_________________
Alicebox initial -> Free
NRAMed : JLG25
Longueur : 573 m?tres
Affaiblissement : 8 dB
d?bit approximatif : 20 mbits/s et 1mbits/s
DT


Dernière édition par BREBRE le 10 Jan 2019, 12:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai ça :
"Les conditions Générales de Ventes du 31/05/2018 sont applicables à votre Forfait Free Haut Débit.
(pas la même date que sur ta saisie d'écran)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en Révolution c'est peut être pour çà que les dates ne sont pas les même

Après en cliquant sur "Conditions générales de vente" j'ai:
"CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT FREEBOX AU 02 FEVRIER 2018"

Et sur "Brochure tarifaire" j'ai:
"BROCHURE TARIFAIRE
FORFAITS FREEEBOX
Tarifs en vigueur à compter du 02 Février 2018"

Passez la souris directement sur les mots "Conditions ..." et "Brochure ..."une fois sur la 2eme page ce sont des liens pour voir vos conditions et tarif réel

Edit: En tout état de cause cela implique qu'a un moment soit vous avez accepter ces CGV, soit Free vous les a imposer, (sauf qu'en Décembre il n'avait pas a vous les imposer de force, puisque un mail indiquant la migration au 1er Janvier 2019 vous a été envoyé), donc case a cocher obligatoire pour accepter les CGV, ci ce n'était pas le cas en Décembre Free n'a rien a vous facturer puisque toujours abonné Alice à ce moment et donc c'est bien à Alice de facturer, et dans ce cas TV gratuite, puisque gratuite chez Alice Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:

Remboursement sur certains cas, c'est dire ?

Si il faut faire une réclamation par LR/AR ou par téléphone, les 5 € rembourser couvriront juste les frais de réclamation.


je n'en sais pas plus, mais pour ceux concernés, ce sera fait automatiquement.

Pour les nouvelles conditions de vente, elles n'ont pas a etre acceptée puisqu 'elles sont imposée.
Si on n'est pas d'accord sur ces nouvelles conditions de vente on a 4 mois pour les refuser et résilier sans frais.

Au bout de 4 mois elles seront validées par défaut.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait elles sont déjà acceptées et en vigueur ces CGV (en tous cas pour certains) puisque depuis Décembre Free facture la TV aux Aliciens et fait apparaître ces CGV dans leur espace abonné

D’ailleurs pour ceux qui refusent les migrations et qui ont les 4 mois pour choisir, ils ont quoi comme CGV sur leur espace abonnés ? Et il y ont accès par ou a ces CGV Alice ? Voir ont-ils encore accès a leur espace abonnés Alice et a toutes les fonctions d'avant le 1er Janvier ? ce qui sera la normalité

D'autre par même si je ne suis pas dans ce cas je n'accepte pas le "sur certains cas ... un remboursement pour l'option TV pourra être effectué." et " pour ceux concernés, ce sera fait automatiquement."
Ca ne veut rien dire, c'est a la tête du client ? A celui qui râlera le plus ?
Bref très obscure et opaque, non Free doit dire clairement qui est concerné par ces remboursements et dans quelles conditions

Si par contre le fait d’accéder a son compte Free dès Décembre (alors que les migrations commencent officiellement le 1er Janvier) via les nouveaux identifiant envoyer par mail entraîne l'acceptation des nouvelles CGV sans rien avoir a cocher ou valider, voir veut dire acceptation tacite de la migration, la ça ressemblerais a de la vente forcée et déguisée ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
D’ailleurs pour ceux qui refusent les migrations et qui ont les 4 mois pour choisir,

C'est lorsqu'on demande à résilier dans les 4 mois qu'on signale qu'on refuse les nouvelles CGV afin de ne pas payer les frais de résiliation. Pas avant.
Francois38 a écrit:
ils ont quoi comme CGV sur leur espace abonnés ? Et il y ont accès par ou a ces CGV Alice ? Voir ont-ils encore accès a leur espace abonnés Alice et a toutes les fonctions d'avant le 1er Janvier ? ce qui sera la normalité

Il n'y a désormais plus d'Aliciens. Tous sont freenautes et donc soumis aux CGV de Free, l'espace abonné AliceADSL est obsolète, il n'est plus accessible que pour disposer des archives des factures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 17:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc c'est ce que je soupçonnais, tous le monde est Freenaute de force depuis Décembre, donc soumis au nouvelles CGV automatiquement (tant que pas refuser en RAR dans les 4 mois)

Sauf que a priori cela c'est fait en Décembre et non au 1er Janvier comme indiqué sur les mails ... , donc remboursement a demander pour TOUS les (Ex-)Aliciens ayant été facturé de la TV pour Décembre, car jamais prévenu du passage chez Free en Décembre avec obligation de changement des CGV (avec possibilité de résiliation dans les 4 mois)

Arrow Mais la un autre problème va se soulever les 4 mois courts a partir de quand ?
Du 1er Janvier 2019 ou du jour de la bascule en Décembre chez Free ?

Et la il est fort a parier que des résiliations vont être refusées si non faite dans les 4 mois, mais 4 mois a partir de quand ? ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Arrow Mais la un autre problème va se soulever les 4 mois courts a partir de quand ?
Du 1er Janvier 2019 ou du jour de la bascule en Décembre chez Free ?

En application de la loi, le mail qu'on a reçu en novembre pour nous informer la prochaine migration dit que "Vous pouvez résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification, par lettre recommandée avec avis de réception." or le même mail débute ainsi: "Nous vous informons qu'à compter du 1er janvier 2019, vous bénéficierez automatiquement et sans engagement du Forfait Freebox Crystal […] ".
Donc, clairement, les 4 mois courent à partir du 1er janvier.

Francois38 a écrit:
Et la il est fort a parier que des résiliations vont être refusées si non faite dans les 4 mois, mais 4 mois a partir de quand ? ...

Du 1er janvier au 30 avril. En dehors de ce délai, les frais de résiliation sont dûs.


Dernière édition par LucB le 10 Jan 2019, 19:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La partie qui m’inquiète est justement "dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification", hors cette modification a été faite en Décembre, compte Free actif comme preuve, mais certains ne savent même pas le jour exact Wink

Donc ce n'est pas si clair que les 4 mois courent a partir du 1er Janvier, la aussi une clarification de Free serait la bienvenue Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du 1er janvier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Jan 2019, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la clarification Very Happy
Merci boïl

Si on pouvait avoir également une clarification sur qui sera remboursé de la partie TV de Décembre, cela serait parfait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 11 Jan 2019, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai créer une adresse en free.fr en décembre peut de temps après l'obtention de mes identifiants Free .
Comme il fallait attendre 48h avant que celle-ci ne soit active , j'ai noté mes identifiants pour m'y connecter plus tard .

Le problème c'est que ça fait un petit moment que j'essaye de m'y connecter , mais je n'y arrive toujours pas , accès refusé .
Je me dis que peut être c'est le serveur qui est en panne , j'ai encore repousser de m'y connecter .

Aujourd'hui , je me suis dit que peut-être j'ai mal relevé le mot de passe , de décide alors de faire une demande de mot de passe oublié , le problème c'est qu'on me retourne mon mot de passe client et non celui de ma messagerie .
Et la connexion à ce mail reste toujours impossible .

Cette nouvelle adresse apparait bien sur le page d'accueil de mon espace client free , dans consulter mes mails , mais je ne trouve pas où se cache le mot de passe et comment l'obtenir .
Si je clique sur le bouton gérer ma messagerie , ça me connecte sur la page webmail et en demandant le mot de passe oublié , j'obtiens le mot de passe client et non celui du mail .

Je suis dans une boucle infernale .
Heureusement que j'ai gardé mon adresse de contact en Alice , sinon je ne pourrais lire aucun nouveau mail .

PS : Ha non , c'est bon , j'ai trouvé le lien pour avoir le mot de passe de ma messagerie .
Je ne cliquais pas au bon endroit .
Il faut cliquer sur le lien texte en rouge en haut et non sur le bouton de gestion en bas .

MSG



mots_de_passe_mail.png
 Description:
 Taille du fichier:  12.22 Ko
 Vu:  2034 fois

mots_de_passe_mail.png



_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 11 Jan 2019, 16:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 15 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB