Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 31 Aoû 2020, 22:43 -> Sujet du message: |
|
|
Par contre a ce tarif je crois que Sosh/Orange a mis un grand coup de pied dans la fourmilière, mais ou est le Free de la belle époque ...
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 01 Sep 2020, 13:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Il y a même mieux pour ceux qui ont la possibilité de basculer en FTTH Orange : il faut harceler les harceleurs pour descendre l'offre à 9,99€.
(Trouvée sur UF) :
https://www.dealabs.com/discussions/la-boite-sosh-demarchage-telephonique-999-pendant-1an-sans-engagement-1583567
Seul souci , c'est qu'on tombe directement sur une plateforme de démarchage , avec le risque de revente de nos données personnelles .
Si l'on souhaite avoir la tranquillité sur son téléphone fixe , il vaut mieux s'inscrire sur le site officiel SOSH et demander à être en liste rouge .
Chez SOSH , il n'y a pas de blocage des appels entrants , comme chez Free , seulement le blocage des appels sortants .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 01 Sep 2020, 15:57 -> Sujet du message: |
|
|
C'est le genre de plateforme a évité ca au péril d'être harceler 10 fois par jours...
Par contre je le redis n'importe quel téléphone DECT moyen de gamme est capable de filtré les appels entrants
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 01 Sep 2020, 17:51 -> Sujet du message: |
|
|
Je suis comme François, je ne passerais pas par un courtier tiers, c'est revente à d'autres plate-formes et harcèlement garanti!
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 05 Sep 2020, 08:27 -> Sujet du message: |
|
|
Petite question, j'ai reçu ma facture Free avec la régularisation du mois en cour et les Frais de résiliation, ça veut dire qu'ils ont reçu le matériel et c'est la facture de clôture ? Ou il y en a une plus tard pour la clôture définitive du compte ?
Sur mon accès restreins j'ai ca:
Citation: | Mes factures
Votre compte Freebox a été résilié le 20/08/2020
Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée.
Vous pouvez nous retourner gratuitement vos équipements dans un point relais avec une étiquette de retour UPS.
Choisissez un point relais qui vous convient. |
Et dans le suivi du colis j'ai bien une preuve de livraison pour le 25/08/2020 a 14h40 a Moissy Cramayel par un André
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 05 Sep 2020, 11:07 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Si tu as la ligne de frais de clôture à 49€ , c'est en principe la facture définitive , celle qu'il faut fournir pour la prise en charge des frais de résiliation par ton nouveau FAI .
L'accusé de réception ne veut pas forcément dire que le matériel à été contrôlé , mais qu'il a juste été réceptionné .
Le plus sage serait de faire le point avec ton conseiller bancaire et annuler l'autorisation de prélèvement (seulement si tu n'as plus aucun contrat chez Free).
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 05 Sep 2020, 12:10 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci
Pour le coup opposition définitive faite ce matin
Et attention petite info qui a son importance venant de ma banque:
Il ne faut jamais faire de révocation définitive d'un mandant de prélèvement sinon c'est a vie et plus jamais on ne peut ré-autorisé un mandant émanant de l'entité révoquée sur le compte qui l'a révoqué (a priori c'est arrivé a des clients de ma banque)
Il faut faire une opposition définitive (on peut également en faire pour X mois si on le souhaite) et dans ce cas si dans X mois ou années on veut a nouveau autorisé cette entité a prélever le compte cela sera possible via un nouveau mandat
Dans tous les cas l’opération est totalement gratuite (opposition définitive ou pour X mois, tout comme révocation qui elle par principe est définitive et a vie sur un compte bancaire donné)
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 05 Sep 2020, 12:56 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Francois38 pour ce détail très très très important .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 20 Sep 2020, 19:36 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Francois Bonjour l'équipe C-Alice
Je passais lire les derniers messages et n'avais pas vu le tien.
J'ai trouvé ça cocasse car je suis justement en train de réfléchir pour quitter Sosh et revenir chez Free.
Hormis, effectivement, la réactivité pour l'ouverture de l'abonnement et les échanges de matériel, je fais ce constat que, comme pour les autres FAI, la communication n'est pas terrible (dernièrement coupure d'une demi journée sans prévenir et sans explication après coup) et qu'au final les FAI ce valent (pas d'offre pour les anciens abonnés par exemple).
Au final, je pense faire comme nombre de clients, migrer d'un FAI à l'autre pour profiter de tarifs intéressant en attendant de me stabiliser lorsque la fibre arrivera (bon pas avant au moins deux ans ).
Bonne continuation chez Sosh en tout cas.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 20 Sep 2020, 20:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mickael.O
Pour l'instant perso tout va bien, hors mis une panne de décodeur neuf qui ne voulais pas de la VOD et qui m'a été remplacer en 3 ou 4 jours par swap (comme Free)
Par contre c'est clair que c'est comme chez tout le monde pour les anciens, mais la perso tant que je ne suis pas éligible a la fibre ca restera a 19.90 (+ 5 pour la TV + 5 mobiles illimité) donc je resterais chez eux qui sont les moin cher de tous (hors promo valable 1 an)
Des pannes "réseaux" pour l'instant aucune, donc on verra bien, mais ca reste du réseau Orange donc en cas de panne sur la ligne on est toujours mieux servi que chez les autres, puisque les autre passent deja entre 3 jours et 1 semaine a voir d’où ca viens avant de renvoyer le bébé chez Orange si c'est un souci de ligne ou au NRA
Pour l'info sur les panne on a ca en live sur le site Sosh et via la livebox ou on peut même tester sa ligne, ses services etc, mais bon je ne sais pas si c'est fiable ou pas car pas eu l’utilité a cette heure
Par contre sur l'appli Sosh pour les forfait mobiles ca fonctionne du tonnerre de feu, j'en ai fait l’expérience aujourd'hui même ou j'avais un souci sur un iphone ou après portabilité, impossible de lui faire afficher le bon numéro sur le compte icloud du téléphone.
Apres un petit tour sur les forum Sosh il s’avère que cela proviens de certaine carte SIM
Un petit tour sur l’appli rubrique "carte SIM défectueuse" et ca a tout tester sans rien faire au bout de 5 bonnes minute (c'est long avant que ca arrive a 100%) ca m'a demander de redémarrer le téléphone puis de retourné sur l'appli et la en allant sur l'appli un joli message disant que ma carte SIM était défectueuse et que j'allais en recevoir une gratuitement le 22/09, donc dans 2 jours
Donc si c'est pareil du coté de la boite Sosh en cas de panne c'est plutôt très efficace
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 24 Sep 2020, 19:17 -> Sujet du message: |
|
|
Et voila .....
Free a écrit: | Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0474XXXXXX le jeudi 20 août 2020.
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:
https://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR&locXXXXXXXX
Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:
https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?XXXXXXXX
Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6
INFO COVID-19 : compte tenu de la situation actuelle liée à l'épidémie de
Covid-19, nous vous informons que le délai de restitution a été prolongé, afin
de vous permettre de nous renvoyer vos équipements jusqu'à 15 jours après la
fin du confinement.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.
Sincères salutations,
L'équipe Free. |
Une seule réponse a leur faire : qu'il aillent se faire voir; j'ai la preuve de dépôt, la preuve de bonne réception, les prélèvement sont en opposition, donc j'irais sûrement pas leur faire un RAR...
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 24 Sep 2020, 19:36 -> Sujet du message: |
|
|
Un mail avec les preuves, ça sera déjà bien suffisant, pas la peine pour moi de suivre leurs instructions de LRAR
Faut juste retrouver le mail pour les contacter ^^
Sinon, en accord avec BusySpider, je verrais avec les contacts qu'on a, à te demander les preuves que tu as, pour les transmettre au bon endroit
ça te va?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Sep 2020, 19:44 -> Sujet du message: |
|
|
Peut-être déjà tout simplement poster sur l'Aduf pour demander si les équipements ont bien été reçus.. en première démarche
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 24 Sep 2020, 20:32 -> Sujet du message: |
|
|
Je vais poster sur l'ADUF on verra bien, mais c'est clair que je ne débourserais même pas un timbre pour eux un moment ca suffit les conneries, surtout que c'est quasiment systématique pour tous les clients ...
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
|