Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pourquoi pas DRMiser les hotliners?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zemartien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 Mar 2006, 23:39  ->    Sujet du message: Pourquoi pas DRMiser les hotliners? Répondre en citant

Devant le nombre de hotliners qui repondent par noir ou blanc à nos interrogations, il m'est venu l'idée (saugrenue peut-être, à vous de juger) d'allouer un identifiant individuel à nos interlocuteur du 1033. Ainsi le hotliner serait impliqué directement dans le suivi utilisateur.
Concretement, à chaque fois qu'il y aurait intervention de sa part, il serait tenu de fournir son identifiant à l'abonné.

Le sujet pourrait-il éventuellement être évoqué lors de la prochaine réunion avec le staff Alice?

Qu'en pensez vous?

_________________
Tiscali depuis 2002/en attente de débit max sur réseau LDcom.Passé en DP le 31 mars 2006.
éligibilité ADSL http://www.degrouptest.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Mar 2006, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai transféré ton sujet qui me parait mieux convenir ici Wink

L'idée est intéressante , mais existe déjà dans une forme réduite, car le hotliner si l'on tend bien l'oreille doit décliner son prénom.

Cela manque en effet de précision.

Du temps de Ticali (on a l'air de radoter en disant ceci Wink ) lorsque l'on faisait appel à la hotline, nous avions en retour un email de confirmation de l'appel avec le prénom du hotliner ayant pris l'appel , ainsi qu'un numéro de suivi (en titre du message) numéro auquel il était facile de se référer pour la suite des assistances.

La aussi nous avons regressé dans la qualité des prestations qui nous sont délivrées.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jipé3411
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 235
Localisation: Fanjeaux (11)

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne suis pas, et ne serai jamais, pour quelque chose qui ressemble à un flicage des salariés.
Je suis déjà assez en rogne quand on me dit que "ma conversation peut être écoutée."

Par contre, avoir un numéro de suivi auquel se référer si le problème n'est pas résolu pour éviter de devoir répéter toute son histoire, ça peut être un plus.

Ce n'est pas une personne en particulier qui est responsable de l'absence de solution à un problème particulier, c'est l'entreprise qui n'a pas fait ce qu'il fallait en terme de formation de son technicien.

C'est pour ça que dans les - rares heureusement- cas où j'ai dû appeler le 1033 ou son équivalent, je me suis toujours montré courtois avec la personne que j'avais au bout du fil.

Cordialement,

JP

_________________
"Les tonneaux vides et les gens sots sont ceux qui font le plus de bruit." P. Perret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anastasia
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 132

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi ...
Si certains hotliners peuvent donner l'impression d'être à coté de la plaque ...il y a plusieurs raisons ..
- mauvaise formation
- Pas de remerciements d'alice avec des salaires au ras des paquerettes
- Des ordres d'alice pour "calmer le jeu" ...face à son incompétence .
Et sans doute d'autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zemartien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: lyon

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée serait plutôt d'éviter le "je vais lui dire de formater son disque comme ça il me foutra la paix 5 mn".
Concernant le suivi, je crois que le hotliner peut avoir le dossier de l'abonné sous les yeux et éventuellement ajouter un évenement dessus. Cependant, certain le font et d'autre pas.
En tout état de cause ,si il y a suivi obligatoire des dossier, alors il y a "flicage" dans la mesure ou le hotliner laisse obligatoirement son empreinte (je pense aux log d'appels de dossier abonnés sur un poste de travail donné).

Donc le but du jeu serait de pouvoir dire "c'est le conseiller n°xxxxxxx qui m'a conseillé de formater mon disque" alors qu'il s'agit juste d'un problème réseau momentané.

Maintenant, je te rejoins sur le fait que le FAI ne forme peut-être pas tout ses hotliners comme il le devrait.

PS: Avant de me faire taper dessus, je n'ai pas dit que les formateurs faisaient mal leur boulot,bien au contraire mais je pense qu'ils devraient être plus nombreux et former des personnes qui savent déjà un peu comment fonctionne un PC.

_________________
Tiscali depuis 2002/en attente de débit max sur réseau LDcom.Passé en DP le 31 mars 2006.
éligibilité ADSL http://www.degrouptest.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 00:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de la compétence des Hot-liners,
la derniére nana que j'ai eu au 1033 est subitement passée de nunuche incompétente a nana au Top de technologie et trés compétente aprés que je lui ai coupé la parole en lui prouvant par A+B qu'elle me racontait des boulettes, et j'ai rajouté une petite phrase "magique"...j'en dirais + dans quelque temps car je vais etre fixé sous peu (j'éspére) sur ce phénomene "paranormal"....

_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 08:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu parfois aussi cette impression, temps qu'on ne dit rien, on essais de nous faire avaler la couleuvre. Twisted Evil

mais des qu'on parle un peut technique ou qu'on prouve qu'ils on tord, le discour change (c'est comme ca que j'ai gagné un GAMOT, dont j'attend la reponse dans la semaine et 2 mois gratuit de plus).

a mon avis ils ont des consignes (de jouer l'ignorance) et il ne sont pas tous si incompétant que ca.Wink

dommage qu'alice les fasse passer pour incompetant a cause de leur politique de l'autruche
c'est pas comme ca qu'ils vont faire remonter leur image de marque. Twisted Evil

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

[Humour ON] Wink


[/Humour OFF]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laureatus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 02:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Alice nous fait gagner une 'Soupe pour cinq'...hum merci Edika
_________________
Alice a des aisselles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB