Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




dysfonctionement en cours pour IPTV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Jan 2006, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Les débits en offres IPTV sont bridés à 11 mega pour la synchro sur le DSLAM.

Donc, c'est normal que le modem n'aille pas plus haut que 11 megas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
smart
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 26 Jan 2006, 00:41  ->    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pilou Very Happy , et moi qui commençait à m’énerver pour rien, c'est quand même très dommage de perdre 8 mega (19-11) pour la télé alors que j'avais la presque la même chose avec la tnt. (Que c’est bête de perdre de la bande passante, alors que le signal est sur l’antenne).
ET dire que ce décodeur (Sagem SD) ne permettra pas de recevoir TPS HD Sad me déçoit vraiment. si on me le confirme au 1033, je vais voir si on peut le rendre (la télé mosaïqué ça gonfle un peu)
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealpup
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 126
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 26 Jan 2006, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben un de plus :
Reçu le décodeur ce matin, branché ce soir. Démarrage de la bête et message : "The video service is temporarily interrupted - Please wait a moment" Evil or Very Mad

Donc, en clair : pas d'accès au menu ... Crying or Very sad

Reboot du modem, du décodeur : même message ....

Si les techniciens Alice ont une solution, merci d'avance Smile

_________________
Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 01:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sealpup,

Commence par réinitialiser ton modem (d'ailleurs tu as lequel ?) et reboot ensuite le decodeur.

Donne des nouvelles ensuite sur ce qu'il se passe, il faudra aussi verifier (selon modem) la version du firmawre et si tu as bien la connexion en 8/37 presente dans la configuration du routeur.

cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealpup
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 126
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 11:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alt-Tab. Tout fonctionne (sauf la TNT, mais je pense que c'est lié à l'antenne collective, puisque je suis dans une zone couverte).
J'ai fait un reset du CT-633, et là j'ai un peu fait la tête, car plus de connection, de VOIP, etc ...
Désinstallation puis réinstallation du software pour le Triway, et tutti va bene Very Happy
Bon évidemment, ce matin à 7h30, c'était super fluide. Reste à voir ce que ça donnera aux heures de pointe.

_________________
Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 12:33  ->    Sujet du message: Service video toujours déconnecté Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai moi-même le fameux message "The video service is temporarily interrupted - Please wait a moment..." depuis que j'ai reçu mon AliceBox, en début de semaine. Internet et le téléphone marchent à peu près (respectivement débit plutôt faible et quelques déconnexions intempestives) mais la télévision refuse obstinément, malgré les divers redémarrages modem puis décodeur que j'ai pu faire, qui ne provoquent que l'affichage du message de Bienvenue d'Alice, puis l'arrêt du décodeur. Je rallume le décodeur avec la télécommande et le fameux message s'affiche. Pas de mosaique, pas de menu, même quand j'appuie sur le bouton Menu.

La configuration du modem (Hitachi) quant à elle semble correcte : J'ai bien la connexion 8/37 et une version du système M10003 (version du système d'amorçage M10204. Je suppose qu'il s'agit des dernières versions puisqu'Alice ne les propose pas en téléchargement, indiquant qu'ils se mettent automatiquement à jour). Son adresse IP semble elligible à l'IPTV, puisque de type 83.15x.xxx.xx (sur la 8/35, la 8/37 étant en pont).

Cela pourrait-il alors être dû à un débit trop faible ? Je suis à Paris, dépendant du communateur VAU75, et le degrouptest est entièrement au vert pour Alice (y compris pour la TV numérique donc), évaluant mon débit possible à 12881. Pourtant l'évaluation de mon débit effectif ces derniers jours tourne autour de 450 Ko/s ! Effectivement difficile de faire passer de la TV là-dedans, non ? Alice m'aurait-elle vendu un service qui ne peut m'être offert ou la qualité de ma ligne pourrait-elle être en cause (il suffirait d'un fil mal branché sur la prise tel par exemple) ?

Quelqu'un saurait-il m'aider ? Merci d'avance.


Dernière édition par javarome le 03 Avr 2006, 17:26; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebast777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 16:30  ->    Sujet du message: Salut, Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'en suis à mon deuxieme decodeur et la différence avec le premier c'est que celui ci passe init plus rapidement, mais j'ai toujours pas l'heure, et pa la tv.

Je n'est pas encore reussit a joindre le 1033 pour leur expliquer.

Modem Hitachi et pas d'iptv(le test date un peu pour l'iptv).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 12:30  ->    Sujet du message: Quelques nouvelles Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles, au cas où cela pourrait en aider certains ou évoquer des pistes à d'autres...

J'ai eu la hotline d'Alice. Après diverses vérifications d'usage (comme débrancher le câble ethernet du décodeur et le rebrancher sur l'ordi pour vérifier qu'une adresse IP de type 10.xxx est bien attribuée), nous avons effectivement trouvé une anomalie : je suis en ADSL2, et pas en ADSL2+. Mon débit plafonne à 8 megas alors qu'il devrait être forcé à 11 megas pour la TV. Une erreur de config du modem ? Oui et non : ma config DSL (sur le menu du modem "Configuration avancée" puis "DSL", montre bien la case "ADSL2+ Enabled" cochée (en plus de "ADSL2 Enabled"), mais le résumé de ma config ("Informations modem", puis "Général") persiste à indiquer que je ne suis qu'en ADSL2 tout court !

Après avoir essayé de (re-)cocher ADSL2+, sauver et redémarrer, le problème subsiste. Ils ont donc demandé une vérification de la ligne, évaluant une correction de la situation d'ici 2 semaines environ.

Qu'en pensez-vous ? Malgré la config ADSL2+, pourrais-je être limité à ADSL2 à cause d'un problème de débit (qui plafonne à 8 mégas) sur ma ligne ? Comment est-il possible pour Alice de "forcer" un débit à 11 mégas (quand on a l'abonnement TV) ?

Merci d'avance, et merci au passage aux conseillers de la hot line Alice (même s'ils n'ont pas encore pu résoudre mon problème, ils ont fait un diagnostic qui parait sensé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guicho
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout fonctionne (sauf la TNT, mais je pense que c'est lié à l'antenne collective, puisque je suis dans une zone couverte)


Ainsi, il y aurait incompatibilité avec les antennes collectives?
Quelqu'un peut-il m'en dire d'avantage? Cela expliquerait bien des choses, puisque alice vient de me changer mon modem, et toujours pas de tnt... (http://c-alice.com/phpBB2/ftopic3154-pas-de-detection-de-la-tnt.html)

Merci bien...

Mat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 15:20  ->    Sujet du message: Bravo Répondre en citant

Ca y est ! Tout marche pour moi. Le lendemain de mon appel à la HotLine, et de la demande d'inspection de la ligne qui s'en est suivie, le menu TV est apparu miraculeusement. Si l'on tient compte que je les ai eu au tel la 1ère fois hier, c'est vraiment pas mal comme rapidité de correction. A moins qu'il ne s'agisse d'une coincidence, bravo.

C'est d'autant plus étonnant que mon modem indique toujours que je suis à 8 mégas de débit et en ADSL2 (pas ASLD2+). Peut-être faut-il rebooter tout çà... Merci en tout cas au support d'Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebast777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 13:02  ->    Sujet du message: salut Répondre en citant

Salut tout le monde,

Pareil pour moi tv accessible depuis hier un grand merci a tous (on sai jamais un de mes bienfaiteurs pourrai être inscrit sur le fofo)

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB