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californie Lapin blanc
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 15
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 07 Mai 2006, 15:28 -> Sujet du message: |
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californie , signature limitée à 4 lignes.
Merci.
_________________
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 07 Mai 2006, 18:12 -> Sujet du message: |
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Francois38 a écrit: | c'est quand meme a se demander si c'est pas "perdu" sciament... |
tout simplement car en cb tu peut pas bloquer les prelevements (sauf declaré perdu ta CB), alors qu'en RIB tu peut faire suspendre les prelevements en cas de souci avec alice et les soucis chez alice c'est pas ce qui manque...
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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eilathan Lièvre de Mars
Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 123
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Posté le: 22 Mai 2006, 22:41 -> Sujet du message: |
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bonsoir,
nous nous sommes inscrits initialement le 01/11/2005 et tout fonctionne depuis le 16/05/2006. Plus de 6 mois !
Je pense que le traitement du courrier est déplorable (4 mandats envoyés).
Perso je n'ai donné que mon no de CB par tel, et encore j'ai du le resaisir sur le site.
Maintenant je pense aussi qu'ils demandent un no de CB comme caution pour l'envoi du modem.
Patience... et taper l'option 'technicien' au 1033 entre 13 et 16h (plus fluide). Ils répondent aux mails en 48h.
Après, promis, Alice c'est top !
ns
ps : il n'est pas conseillé de bloquer les prélèvements pour un fournisseur. Le risque est de faire couper le service et la ligne et de payer des frais pour les rouvertures de ligne. Mieux vaut réclamer les sommes dues par la suite : divers courriers sur le site www.conso.net (lettres-types[version2006]).
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cafecho Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 629 Localisation: St Germain 78
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Posté le: 23 Mai 2006, 01:17 -> Sujet du message: |
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eilathan a écrit: | (...)
Maintenant je pense aussi qu'ils demandent un no de CB comme caution pour l'envoi du modem.
(...) |
Je pense plutôt que les téléconseillers commerciaux "tatent le terrain" pour voir si le client donnera ou pas son N° de CB.
Si ils tombent sur une personne bien gentille il vont insister.
Par contre si ils tombent sur une personne un tant soit peu méfiante (jugée au travers de questions un peu banales dont seuls des commerciaux ont le secret) ils laissent tomber.
Mais je ne pense pas qu'il refuseraient un client uniquement parce qu'il ne veut pas ou ne peut pas payer par CB.
_________________ Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction. |
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Pierrick Chapelier Toqué
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 462
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Posté le: 23 Mai 2006, 06:56 -> Sujet du message: |
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Les société peuvent refusé le payement par chèques, il en ont la possibilité selon un article paru au code monétaire et financier (je sais plus lequel !). On le constate sur de nbses aires d'autoroute où les chèques sont refusé pour les ventes aux boutiques.
Il perdent, néammoins, beaucoup de clients n'ayant pas de CB.
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cafecho Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 629 Localisation: St Germain 78
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Posté le: 23 Mai 2006, 10:22 -> Sujet du message: |
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Pierrick a écrit: | Les société peuvent refusé le payement par chèques, il en ont la possibilité selon un article paru au code monétaire et financier (je sais plus lequel !). On le constate sur de nbses aires d'autoroute où les chèques sont refusé pour les ventes aux boutiques.
Il perdent, néammoins, beaucoup de clients n'ayant pas de CB. |
Oui, sauf pour les fournisseurs de téléphonie en prépayé (c'est le cas dès qu'il y a forfait payable d'avance). Ceux-ci doivent obligatoirement proposer un deuxième moyen de paiement. (code de la consommation art. L113-4 alinéa 2) Et hormis le prélèvement automatique, je ne vois que le chèque ou l'espèce. et je ne vois mal Alice accepter les espèces. bien que là aussi, et quelque soit la société, le refus du paiement en espèces est interdit.
Lors de la signature de mon contrat (1 an déjà,) Alice m'a proposé le prélèvement automatique par RIB ou le paiement par chèque moyennant 5 euros de frais (Ca, c'est légal). Et d'après mon contrat, je peux opter pour celui-ci quand je veux.
Mais je vois qu'Alice visiblement n'en imforme plus ses clients maintenant.
Si vous voulez payer par chèque, il faut insister, en précisant l'article de loi.
_________________ Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction. |
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