Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice perd nos documents confidentiels !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
californie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 07 Mai 2006, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slt à tous !
Je ne comprends pas bien ta réponse, pour payer quoi?, le premier mois d'abonnement? autre chose? je ne comprends pas, on est tous logé à la meme enseigne non, le paiement chez Alice s'effectue par prélevement bancaire, vu qu'ils nous demandent un RIB avec le formulaire d'inscription, je ne vois donc pas pourquoi il leur faut en plus un numéro de CB.

Slt à tous et bon dimanche

Californie


Francois38 a écrit:
c'est quand meme a se demander si c'est pas "perdu" sciament... Wink

_________________
Caractéristiques générales de la ligne
Longueur de ligne : 667 mètres
Affaiblissement : 10.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8182 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25324 kbps (3166 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 07 Mai 2006, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

californie , signature limitée à 4 lignes.
Merci.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 07 Mai 2006, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
c'est quand meme a se demander si c'est pas "perdu" sciament... Wink

tout simplement car en cb tu peut pas bloquer les prelevements (sauf declaré perdu ta CB), alors qu'en RIB tu peut faire suspendre les prelevements en cas de souci avec alice et les soucis chez alice c'est pas ce qui manque...Wink Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eilathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 22 Mai 2006, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
nous nous sommes inscrits initialement le 01/11/2005 et tout fonctionne depuis le 16/05/2006. Plus de 6 mois !
Je pense que le traitement du courrier est déplorable (4 mandats envoyés).
Perso je n'ai donné que mon no de CB par tel, et encore j'ai du le resaisir sur le site.
Maintenant je pense aussi qu'ils demandent un no de CB comme caution pour l'envoi du modem.
Patience... et taper l'option 'technicien' au 1033 entre 13 et 16h (plus fluide). Ils répondent aux mails en 48h.
Après, promis, Alice c'est top ! Very Happy
ns

ps : il n'est pas conseillé de bloquer les prélèvements pour un fournisseur. Le risque est de faire couper le service et la ligne et de payer des frais pour les rouvertures de ligne. Mieux vaut réclamer les sommes dues par la suite : divers courriers sur le site www.conso.net (lettres-types[version2006]).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 23 Mai 2006, 01:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eilathan a écrit:
(...)
Maintenant je pense aussi qu'ils demandent un no de CB comme caution pour l'envoi du modem.
(...)


Je pense plutôt que les téléconseillers commerciaux "tatent le terrain" pour voir si le client donnera ou pas son N° de CB.
Si ils tombent sur une personne bien gentille il vont insister.
Par contre si ils tombent sur une personne un tant soit peu méfiante (jugée au travers de questions un peu banales dont seuls des commerciaux ont le secret) ils laissent tomber.
Mais je ne pense pas qu'il refuseraient un client uniquement parce qu'il ne veut pas ou ne peut pas payer par CB.

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrick
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 23 Mai 2006, 06:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les société peuvent refusé le payement par chèques, il en ont la possibilité selon un article paru au code monétaire et financier (je sais plus lequel !). On le constate sur de nbses aires d'autoroute où les chèques sont refusé pour les ventes aux boutiques.
Il perdent, néammoins, beaucoup de clients n'ayant pas de CB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 23 Mai 2006, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Les société peuvent refusé le payement par chèques, il en ont la possibilité selon un article paru au code monétaire et financier (je sais plus lequel !). On le constate sur de nbses aires d'autoroute où les chèques sont refusé pour les ventes aux boutiques.
Il perdent, néammoins, beaucoup de clients n'ayant pas de CB.

Oui, sauf pour les fournisseurs de téléphonie en prépayé (c'est le cas dès qu'il y a forfait payable d'avance). Ceux-ci doivent obligatoirement proposer un deuxième moyen de paiement. (code de la consommation art. L113-4 alinéa 2) Et hormis le prélèvement automatique, je ne vois que le chèque ou l'espèce. et je ne vois mal Alice accepter les espèces. bien que là aussi, et quelque soit la société, le refus du paiement en espèces est interdit.

Lors de la signature de mon contrat (1 an déjà,) Alice m'a proposé le prélèvement automatique par RIB ou le paiement par chèque moyennant 5 euros de frais (Ca, c'est légal). Et d'après mon contrat, je peux opter pour celui-ci quand je veux.

Mais je vois qu'Alice visiblement n'en imforme plus ses clients maintenant.
Si vous voulez payer par chèque, il faut insister, en précisant l'article de loi.

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB