Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Utiliser le Decodeur Sagem TNT sans la TV ADSL ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bubu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 10:30  ->    Sujet du message: Utiliser le Decodeur Sagem TNT sans la TV ADSL ? Répondre en citant

Bonjour,

Voili, j'ai pour l'instant pas de IPTV (pbs a priori chez Alice Sad sur mon DSLAM)... le Decodeur a bien une ip attribuee en 10.x... mais ca marque tjs Service Temporally unavailable... bon apres plusieurs appels a la Hotline ils me disent ke ca viendrait de mon DSLAM et k'ils vont regarder et ke ca devrait durer environ 1 semaine (des fois on me dit 15 jours) Sad

Cependant j'aimerais savoir si qq un connait la manip pour faire fonctionner le decodeur en TNT uniquement en attendant ?

Marci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenzoomy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 10:51  ->    Sujet du message: Idem/decodeurTNT... Répondre en citant

Salut,
Moi je suis comme toi en tous points... et j'attends toujours depuis plus de 2 mois que les engagements de vérif ou de config de DSLAM soient tenus, bien que je dispose d'une situation quasi exceptionnelle (4db à 280m/DSLAM), car confirmés par la hotline de semaines en semaines!
Et j'ai la même interrogation pour le fonctionnement, au moins en attendant le bouquet Alice, des chaînes en TNT comme c'est possible avec le décodeur NeufTV.
Donc MERCI à celui qui pourra nous aider dans le paramétrage du décodeur pour la TNT...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
smart
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

"savoir si qq un connait la manip pour faire fonctionner le decodeur en TNT uniquement en attendant ? "

Il n'est pas possible de faire fonctionner le sagem en TNT seule, et de toutes façons, il est programmé pour ne recevoir QUE certaines chaines TNT( tf1,m6 etc) Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le moment nous n'avons (le forum) que peu d'infos sur les modes d'emploi pour tout ce qui concerne l'offre Tv .. celle-ci étant encore trop récente.

Çà va venir ...

Avez-vous bien épluché le site d'Assistance Alice sur ce sujet ?

http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?catid=1085

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

smart a écrit:
"savoir si qq un connait la manip pour faire fonctionner le decodeur en TNT uniquement en attendant ? "

Il n'est pas possible de faire fonctionner le sagem en TNT seule, et de toutes façons, il est programmé pour ne recevoir QUE certaines chaines TNT( tf1,m6 etc) Exclamation
pas d'accord avec toi , si tu avais lu mes posts, tu aurais vu que j'avais la TVIP (bouquet alice + tps ) que je viens de résilié d'ailleurs , puisque alice est incapable de fournir le service . et pour répondre à ton interrogation , les seules chaines que je capte son la TNT avec le sagem , il se comporte exactement comme un adaptateut tnt @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

micheldelyon a écrit:
smart a écrit:
"savoir si qq un connait la manip pour faire fonctionner le decodeur en TNT uniquement en attendant ? "

Il n'est pas possible de faire fonctionner le sagem en TNT seule, et de toutes façons, il est programmé pour ne recevoir QUE certaines chaines TNT( tf1,m6 etc) Exclamation
pas d'accord avec toi , si tu avais lu mes posts, tu aurais vu que j'avais la TVIP (bouquet alice + tps ) que je viens de résilié d'ailleurs , puisque alice est incapable de fournir le service . et pour répondre à ton interrogation , les seules chaines que je capte son la TNT avec le sagem , il se comporte exactement comme un adaptateut tnt @+


Moi qd je l'allume il m'affiche Service Temporally Unavailable... et je peux rien faire donc je vois pas trop comment tu peux avoir la TNT seule... ou alors c pas le meme decodeur ke le mien ! Il marche en TNT peut-etre parce ke tu as deja eu au moins une fois la TV ADSL... et donc les chaines TNT sont programmees... en tout cas moa j'ai jamais eu l'IPTV encore Sad et pas de TNT...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bubu a écrit:
micheldelyon a écrit:
smart a écrit:
"savoir si qq un connait la manip pour faire fonctionner le decodeur en TNT uniquement en attendant ? "

Il n'est pas possible de faire fonctionner le sagem en TNT seule, et de toutes façons, il est programmé pour ne recevoir QUE certaines chaines TNT( tf1,m6 etc) Exclamation
pas d'accord avec toi , si tu avais lu mes posts, tu aurais vu que j'avais la TVIP (bouquet alice + tps ) que je viens de résilié d'ailleurs , puisque alice est incapable de fournir le service . et pour répondre à ton interrogation , les seules chaines que je capte son la TNT avec le sagem , il se comporte exactement comme un adaptateut tnt @+


Moi qd je l'allume il m'affiche Service Temporally Unavailable... et je peux rien faire donc je vois pas trop comment tu peux avoir la TNT seule... ou alors c pas le meme decodeur ke le mien ! Il marche en TNT peut-etre parce ke tu as deja eu au moins une fois la TV ADSL... et donc les chaines TNT sont programmees... en tout cas moa j'ai jamais eu l'IPTV encore Sad et pas de TNT...
voila tu as tout compris!!! il faut en effet un minimun, c'est à dire , acceder au menu tvip d'alice , configurer ta tnt , et après c'est dans la boite !!! et alors dans ce cas , meme si alice ne te fournit plus le service ( ce qui est mon cas en ce moment) il te restera la tnt. et pour résumer , alice est tellement transparent , que l'on ne vois plus rien !!!!!!!!!!!!! @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souirs Verte
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu as les chaines tnt que tu capte normalement avec alice(tf1 m6 et cie) ou toutes les chaines de la tnt??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Avr 2006, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Souirs Verte a écrit:
Mais tu as les chaines tnt que tu capte normalement avec alice(tf1 m6 et cie) ou toutes les chaines de la tnt??
non seulement celles du bouquet alice @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 27 Mai 2006, 07:45  ->    Sujet du message: Le Monsieur voulait TOUTES les chaines TNT Répondre en citant

C'est à dire utiliser son décodeur Alice comme un décodeur TNT standard. Je n'ai plus de TVIP depuis 1 mois (à Villeurbanne) et il reste juste les 3/4 malheureuses chaines TNT (dont TF1 et M6 que j'ai déjà par le hertien).

Je suis assez d'accord : comment désactiver la config Alice pour avoir une config TNT complète.

Et puis, à quoi bon : résilier Alice et acheter un décodeur ira très bien !!

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubble16
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Mai 2006, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

moi j avais la meme chose sur mon decodeur, init pendant quelques secondes et le decodeur qui s eteint et quand je l allumais j avais le meme message: the service is temporally interrupted...

ET BIEN APRES PLUS DE DEUX MOIS D ATTENTE ET AU MOINS 40 APPELS AU 1033 le decodeur marche enfin

un jour, sans tro d espoir, je branche le decodeur, et la, surprise la blonde apparait sur l ecran!!!!!!!!!

alors que je n avais rien touché!

ceci dit je n ai pas tf1 mais ce n est pas grave il suffit de rebrancher directement la tele sur l antenne

une chose aussi a preciser : la veille j avais appeller le 1033 pour dire que je voulais resilier mon abonnement puisqu alice n etait pas capable de fournir les services proposés et que bien entendu je ne paierai pas de frais de resiliation. j avais preparer ma lettre en recommandé mais je ne sais pas pk je ne l ai pas envoyé.... et comme par miracle le lendemain la télé marche!!!!!!

coincidence??????

bon allé je ne vais pas etre mauvaise langue, c'est surement une coincidence

VOILA TOUT CA POUR DIRE QU IL NE FAUT PAS LACHER L AFFAIRE, IL FAUT INSISTER AU 1033 MEME LES HARCELER PARCE QUE LE PROBLEME VIENT BIEN DE CHEZ EUX

BON COURAGE A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB