Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Panne TV sur lyon
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DidRocks
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 18 Avr 2006, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mais je l'ai déjà fait par 3 fois et rien n'a été fait en 3 semaines. Apparemment, MichelDeLyon a le même problème sur Lyon et son problème a commencé le même jour. Plutôt bizarre pour une "coïncidence", non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DidRocks
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 01 Mai 2006, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien. Je résume donc: 1 mois et demi pour avoir la télé une fois le décodeur reçu, 3 semaines de fonctionnement, puis, plus rien! Malgré de multiples relances au 1033, rien n'est fait! Vraiment, alice et télé ne rhyment pas avec transparence.
De plus, sachant que je ne suis pas un cas isolé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DidRocks
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 06 Mai 2006, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de tout réinitialiser : le modem, en rentrant à nouveau tous mes paramètres, puis le décodeur, sans succès .... Maintenant, j'ai même plus l'heure d'affichée. Je reste donc bloqué à l'init.
Donc, je pense être revenu 3 mois en arrière où j'ai attendu 1 mois pour qu'une intervention soit faite sur le DSLAM (ça fait déjà un mois que la demande d'intervention est effectuée ...)

[edit]: j'ai refais une séquence complète , je n'ai d'init, bien l'heure, mais toujours pas les chaines alice ....
nous sommes pas seuls, j'ai trouvé 2 malheureux compères :
http://alice.forumpro.fr/sutra4446.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DidRocks
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 07 Mai 2006, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau, micheldelyon a enfin eu quelqu'un qui semble avoir trouvé la cause du problème. En fait, l'adresse mac de notre décodeur SAGEM qui est dans leur base de donnée ne correspond pas à celle de notre décodeur chez nous. Puisqu'il y a cette incohérence, le flux vidéo est coupé...
Maintenant, il faut que quelqu'un change cette adresse mac enregistrée chez eux. Mais je ne comprends pas pourquoi, le même genre, chez 5 personnes apparemment, l'adresse mac de leur base de donnée a changé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 07 Mai 2006, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DidRocks a écrit:
Du nouveau, micheldelyon a enfin eu quelqu'un qui semble avoir trouvé la cause du problème. En fait, l'adresse mac de notre décodeur SAGEM qui est dans leur base de donnée ne correspond pas à celle de notre décodeur chez nous. Puisqu'il y a cette incohérence, le flux vidéo est coupé...
Maintenant, il faut que quelqu'un change cette adresse mac enregistrée chez eux. Mais je ne comprends pas pourquoi, le même genre, chez 5 personnes apparemment, l'adresse mac de leur base de donnée a changé.



la même bavure qu'avec les clés WEP de l'hitachi, ils ne retiennent pas les leçons.


et changer des adresses MAC dans une base de donner ne devraient pas prendre des semaines.


comme d'habitude , ils font des conneries , le client trinque et paye , et ils ne proposent pas de compensations.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Django
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Mai 2006, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Exactement le mm problem que vous les gars, abonnés Alice sur Lyon depuis 1 mois en gros et depuis chaines TNT qui fonctionnent mais pas les autres chaines du bouquets Alice. Ca fout un peu les boules de tirer des cables partout pour 5 chaines qui se battent en duel (surtout qu'il y en deja 3 ou 4 deja dispo en hertzien).

J'ai donc appele le 1033 qui m'a fait faire les mm manip qu'a vous, reboot, debranchage secteur, etc...
Ca s'est fini sur, par on lance une expertise de votre ligne et si d'ici 15j rien, nous rappeller. J'avoue que vu ce que j'ai lu sur ce forum je n'y crois pas un brin mais bon ! Je verrai Jeudi a l'expiration des 15j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DidRocks
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 07 Mai 2006, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cette réponse "des 15 jours", je l'ai eu fin mars ... 15 jours après rappel ... l'intervention sur la ligne (et le DSLAM) n'a toujours pas été faite à cette date. Aujourd'hui, j'ai rappelé, le technicien m'a dit qu'il en parlerait à son supérieur pour demander pourquoi au bout d'un mois et demi, toujours rien n'a été fait.
C'est inadmissible!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Mai 2006, 18:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Django a écrit:
Salut,
Exactement le mm problem que vous les gars, abonnés Alice sur Lyon depuis 1 mois en gros et depuis chaines TNT qui fonctionnent mais pas les autres chaines du bouquets Alice. Ca fout un peu les boules de tirer des cables partout pour 5 chaines qui se battent en duel (surtout qu'il y en deja 3 ou 4 deja dispo en hertzien).

J'ai donc appele le 1033 qui m'a fait faire les mm manip qu'a vous, reboot, debranchage secteur, etc...
Ca s'est fini sur, par on lance une expertise de votre ligne et si d'ici 15j rien, nous rappeller. J'avoue que vu ce que j'ai lu sur ce forum je n'y crois pas un brin mais bon ! Je verrai Jeudi a l'expiration des 15j.
Salut Django , et bienvenu au club des frustrés TV , ce que je vois , c'est que c'était au depart sur Lyon , maintenant cela s'étend aussi sur Nice !!!! donc un grand coup de gueule collectif s'impose au 1033
_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 26 Mai 2006, 23:25  ->    Sujet du message: Lyon : Le problème existe encore !! Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus les chaines Alice depuis tout début mai. Nous sommes le 26 et plusieurs appels au 1033 n'ont rien donné :
- Reboot décodeur,
- Reset de 30 secondes du modem avec décodeur éteint,
- C'est certainement l'éméteur local des émissions ; cela arrive : nous leur demandons de vérifier.
- Etc....

Toujours rien : mosaïque avec des écrans noirs et seules les chaines TNT marchent. A mon grand désaroi, l'arrivée récente des 4 nouvelles chaines (que je n'ai pas encore vues ! Smile) a été accompagnée de quelques chaines TNT transformées en chaine Alice....

C'est quoi la parade ?

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DidRocks
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 27 Mai 2006, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu peux le lire, nous avons ce problème depuis FIN MARS !
Silence radio chez Alice (même sur ce forum d'ailleurs où le technicien d'Alice, même si on l'a écrit à plusieurs reprises auparavent, nous indique juste de rebooter le modem et "si ça ne fonctionne pas (la blague!)" d'appeler le 1033. A se demander s'il a pris le temps de lire les messages précédents avant de poster). La dernière fois que j'ai appelé (j'ai passé mon coup de téléphone hebdomadaire), on m'a dit que c'était inadmissible, ils m'ont pris mon numéro de portable pour me rappeler ... évidemment rien.
Bienvenue chez ceux qui n'auront plus jamais le télé ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 09:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Miracle en ce dernier jour de mai , la TV est ENFIN revenue !!!! J'ai meme conserver TPS , alors que j'ai résilié depuis près de 2 mois , peut-étre une compensation ??? je n'y crois guère . j'espère que les autres abonnés sur lyon et nice auront aussi la bonne surprise @+
_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DidRocks
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Miracle en effet! Après plus de 2 mois d'attente et d'interminables appels où il fallait tout réexpliquer depuis le début (et que ça ne venait pas du modem à rebooter, ni du décodeur), tout refonctionne aujourd'hui. D'ailleurs, le fait de n'avoir rien eu à rebooter prouve bien, au même titre que nous étions plusieurs dans le même cas, que, contrairement à ce que disait Alice, ça ne venait pas de chez nous...
Enfin bon, je vais peut-être enfin pouvoir profiter de la télé avec alice jusqu'à ce que ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 05 Juin 2006, 11:06  ->    Sujet du message: Miracle en effet Répondre en citant

Idem. Sans rebooter quoi que ce soit, j'ai essayé sans conviction le 1er juin : la TV marchait parfaitement !!

Pour l'instant, tout marche. A part un son parfois robotisé dans le téléphone et de l'écho, tout va bien.

J'ai lu qu'il était facile et très efficace de supprimer le condensateur dans le prise téléphonique murale. Mais, selon le dicton très prisé en informatique "Quand ça marche, il vaut mieux ne rien toucher !", j'ose pas... lol

Pourvou qu'ça doure !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB