Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




PRBLM DECODEUR TV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanydu93
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 16:36  ->    Sujet du message: PRBLM DECODEUR TV Répondre en citant

salut a tous, j'ai recu mon décodeur TV hier matin et à ma grande surprise celui ci ne fonctionne pas et m'affiche un message : " the service vidéo is ...."
A quoi cela est til du?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mot nanydu93 pour te souhaiter la Bienvenue sur le Forum en attendant que des utilisateurs de L'IPTV puissent te répondre.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimav
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 17:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si je prend mon exemple et malgres ce qui t'es répondu au 1033, le simple fait d'etre inscrit à IpTV et reçevoir le décodeur, n'est pas tout pour avoir effectivement le service.
Dans mon cas 3 semaines d'attentes supplémentaires ont été neccessaire (& 2ou3 coups de fils au 1033) pour avoir le service.
Je pense que tu devrais patienter un petit peu, et sinon essaye d'eteindre ta box pendant qq minute puis rallume Box puis décodeur.
Voilà.
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 17:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fait le test que j'ai deja decrit plusieurs fois (voir autres posts) et donne nous le resultat.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 20:36  ->    Sujet du message: Re: PRBLM DECODEUR TV Répondre en citant

nanydu93 a écrit:
salut a tous, j'ai recu mon décodeur TV hier matin et à ma grande surprise celui ci ne fonctionne pas et m'affiche un message : " the service vidéo is ...."
A quoi cela est til du?
Bonsoir , faire un reboot du décodeur déjà . manip déjà maintes fois décrites dans divers posts du forum : je répète comme tu es nouvel inscrit : sur la télécommande du decodeur tu fais dans l'ordre , MENU, touche jaune et bleu , dans le menu sagem , tu click sur redemarrer . si aucun signal l'iptv n'est peut-ètre pas encore opérationnelle @+
_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kika
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 214
Localisation: 93

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que se n'est pas le bon jour pour installer le décodeur parseque il semble qu'il y a un probléme au niveau de TVoIP Laughing Laughing
Plus de télé se soir Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanydu93
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 21:34  ->    Sujet du message: Re: PRBLM DECODEUR TV Répondre en citant

micheldelyon a écrit:
nanydu93 a écrit:
salut a tous, j'ai recu mon décodeur TV hier matin et à ma grande surprise celui ci ne fonctionne pas et m'affiche un message : " the service vidéo is ...."
A quoi cela est til du?
Bonsoir , faire un reboot du décodeur déjà . manip déjà maintes fois décrites dans divers posts du forum : je répète comme tu es nouvel inscrit : sur la télécommande du decodeur tu fais dans l'ordre , MENU, touche jaune et bleu , dans le menu sagem , tu click sur redemarrer . si aucun signal l'iptv n'est peut-ètre pas encore opérationnelle @+


BONSOIR,
j'ai fait exactement ce que tu m'a dit et sa m'a affiché ALICE BIENVENUE et à la place de l'heure c'était écrit INIT puis il s'est éteind je l'ai rallumé et tjrs le meme message affiché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanydu93
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Fait le test que j'ai deja decrit plusieurs fois (voir autres posts) et donne nous le resultat.

Cdt,

Alt-Tab


pourrez tu me redécrire ce test car je n'ai pa retrouver les postes ou tu l'expliquer.
merci d'avance.
PS : pour infos j'ai un modem HITACHI et je suis en dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

re , comme je t'ai indiqué , tu n'as probablement pas encore le signal , fait un appel au 1033 si ils sont capable de te dire si le service iptv est opérationnel chez toi . bon courage @+
_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 21:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nanydu93 a écrit:

pourrez tu me redécrire ce test car je n'ai pa retrouver les postes ou tu l'expliquer.
merci d'avance.
PS : pour infos j'ai un modem HITACHI et je suis en dégroupage total


Voir ici

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 12 Juin 2006, 20:34  ->    Sujet du message: Eteint ? Répondre en citant

C'est à dire ? En veille (petite loupiote rouge).

Et appuyer sur le bouton courbe en haut de la télécommande n'a rien donné ?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geappy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 09:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Déjà, un grand merci à tous les participants du forum qui m'ont permis de me débrouiller au cours de ma première semaine Alicebox (en effet, pas de configuration automatique du téléphone par le modem, donc il a fallu que je m'en occupe "à la main", grâce à vous !).

Donc voilà, 2 sur 3, c'est pas mal, mais ça pourrait être mieux ! J'ai en effet des soucis avec le décodeur TV... (je suis en dégroupage total sur Paris)

Initialement j'avais moi aussi le fameux message en anglais du service indisponible ; après avoir appelé le 10 33 (en effet facilement joignable le matin entre 7 et Cool où j'ai conté mes malheurs (le décodeur s'éteint après le Init, pas moyen de le rallumer avec la télécommande, adresse IP en 192.xx quand je branche le câble Vidéo sur mon PC), le technicien en conclut que le flux n'est pas ouvert et dit qu'il va faire remonter l'info...

En effet, le soir même, le flux est ouvert (merci pour la rapidité d'intervention !), et le décodeur dépasse enfin la phase d'Init...
MAIS
j'ai maintenant une belle mosaïque de cases noires (d'où, enfin, la raison de mon post ici...).

Dois-je en déduire que tout n'est pas encore fait, ou est-ce un autre problème ? J'ai bien une adresse IP en 10.xx sur le décodeur, le modem transmet bien des paquets au décodeur...

J'ai essayé de laisser le décodeur allumé cette nuit pour une éventuelle mise à jour du firmware, mais le souci est qu'il a planté, et en fait, je me suis rendu compte que le décodeur est très instable, il se bloque très facilement (après certains appuis de touche, ou tout simplement après un certain temps d'activité, ou même de veille !), donc difficile d'attendre une mise à jour !!

Dois-je "rattaquer" le 10 33, ou attendre encore un peu ?

J'avoue que le soir en question où j'ai eu le flux, j'ai d'abord testé en connectant le câble vidéo sur mon PC plutôt que sur le décodeur (qui était planté), donc est-ce que ça pourrait être un problème d'adresse MAC (genre le serveur a attrapé celle de mon PC, et maintenant il jette mon décodeur à chaque fois...)

Merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne !

(Désolé pour la longueur du post, je crois que je suis un bavard...) Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geappy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben finalement il suffisait d'attendre...

3/3, le compte est bon ! Very Happy

Merci quand-même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB