Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Gros problème avec TISCALI, que faire ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drinus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 23:01  ->    Sujet du message: Gros problème avec TISCALI, que faire ???? Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerais vous exposer un litige rencontré actuellement avec le FAI Tiscali. Pour résumer :

Je suis cliente chez eux depuis 3 ans.

En mai dernier, je déménage : je demande donc un transfert de ligne, facturé 49€...

Début juin, je reçois 1 courrier de leur part me disant qu'il ne peuvent pas satisfaire ma demande, mon domicile étant trop éloigné d'un raccordement ADSL (je trouve ça surprenant puisque j'habite dans l'une des rues principales d'une grande ville...).

Je me tourne donc vers la concurrence (France Telecom) pour obtenir un abonnement ADSL.

Entre temps, France Telecom m'annonce que Tiscali a finalement ouvert ma ligne ADSL et qu'ils ne peuvent donc pas accéder à ma ligne (logique...).

Après plusieurs contacts par mail et téléphoniques, Tiscali me propose en dédommagement 2 mois d'abonnement gratuits, un passage au débit 1024k (au lieu du 512k que j'avais) pour le même tarif (alors que ce passage allait se faire automatiquement pour tout abonné quelques semaines plus tard) et les frais d'activation (49€) me seraient offerts, à condition de reconduire mon abonnement sur 12 mois. Après 45 mn de débat au téléphone (à 0,34€/mn), je finis par accepter.

Début juillet, je constate qu'on m'a finalement facturé les 49€ de frais d'activation !!!

Tiscali n'aurait donc aucune parole ??!!

Je rappelle donc le service clients et là, une personne me dit que j'ai mal compris et que je ne peux bénéficier de la gratuité des frais d'activation car la machine est déjà lancée...

De qui se moque t'on ??!!!

Je renvoie 1 mail à Tiscali il y a 3 jours, afin de refuser l'engagement sur 12 mois et hier ils me répondent que je vais obtenir un avoir de 49€ sur ma prochaine facture (celle de septembre) car il y a eu une erreur (encore une !!) mais concernant l'abonnement sur 12 mois, impossible de faire machine arrière car j'ai accepté l'offre (ce n'était qu'un accord oral d'ailleurs).

Il doit y avoir une raison pour qu'ils m'aient forcée à m'engager à nouveau sur 12 mois alors que j'ai 3 ans d'ancienneté, mais que faire ??? Quel pourrait être mon recours ? Je suis effarée de la façon dont ils ont manipulé notre discussion...

De plus, je viens de retrouver un courrier de Tiscali, datant du mois de mars dernier, m'informant que je bénéficiais, déjà à cette période, d'un accès ADSL jusqu'à 1 méga, automatiquement et pour le même tarif et sans changements des conditions...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BART
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 626

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 23:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne m'étonne pas !! les techniques de barbare ils savent y faire moi perso je déménage chez free dans 2 mois

Personnellement tu a trouver un bon site les modo vont t’aidez tu peux me croire !!

J’espère que tu vas t’en sortir car perso ce n’est pas simple tout les jour chez tiscali !!

Bonne chance

_________________
Tiscali depuis Fevrier 2003 , ADSL 128k puis 512 k ! Alice box non degroupé de septembre 2005 à janvier 2007.
100% N9UF Box depuis janvier 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 10 Aoû 2005, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur la communauté Smile

Alors, la première chose que j'aimerai savoir est , si tu as bien accepté la reconduction d'un an car tu dis :

Citation:
Après plusieurs contacts par mail et téléphoniques, Tiscali me propose en dédommagement 2 mois d'abonnement gratuits, un passage au débit 1024k (au lieu du 512k que j'avais) pour le même tarif (alors que ce passage allait se faire automatiquement pour tout abonné quelques semaines plus tard) et les frais d'activation (49€) me seraient offerts, à condition de reconduire mon abonnement sur 12 mois. Après 45 mn de débat au téléphone (à 0,34€/mn), je finis par accepter"


Donc si je comprends bien, tu as accepté d'etre reconduit pour un an à condition que les frais d'activation de 49 € soit offerts, ainsi que 2 mois gratuits pour dédommagements

Je ne comprends pas trop le problème, Tiscali va t'offrir les 49 €, il te reste à voir pour les 2 mois gratuits promis c'est ça ?

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Aoû 2005, 07:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attends la facture de septembre afin de voir s'ils respectent enfin leur parole mais comme ils te l'ont confirmé par mail ce devrait être le cas.

Mais effectivement tu as accepté d'être reconduit sur 12 mois même si c'est téléphoniquement et tu as 7 jours pour résilier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB