Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




dégroupage : avantage et inconvénient

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifinono 64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 60
Localisation: pays basque

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 13:48  ->    Sujet du message: dégroupage : avantage et inconvénient Répondre en citant

J'essaie de faire la liste des avantages et des inconvenients à être dégroupés mais je n'en trouve que deux pour les avantages :

- plus d'abonnement FT
- une seule facture

pour les inconvénients voici ce que j'ai entendu dire :

-la détention de la "box" de votre FAI est obligatoire pour en profiter
- en cas de coupure de courant, pas de téléphone
- en panne de modem, pas de téléphone
- en cas de problème de syncro Adsl, coupure voir pas de téléphone
- votre FAI reste un intermédiaire qui agit par subrogation (pour votre compte) auprès de FT en cas d'incidents, car FT n'est plus qu'un sous-traitant de votre point de vue mais cependant le vrai/seul propriétaire de la ligne physique (paire de cuivre)
- si vous changez de FAI dans l'urgence ou parce que vous n'en êtes pas content, vous n'aurez ni adsl ni téléphone pendant au moins quelques jours

Alors qu'en pensez-vous, dégroupage total ou partiel?

_________________
ex tiscalien
822m/12.33dB
non dégroupé /triway V2
futur ex-Alice en sept
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 14:01  ->    Sujet du message: Re: dégroupage : avantage et inconvénient Répondre en citant

fifinono 64 a écrit:
- plus d'abonnement FT
- une seule facture
Vrai seulement en cas de dégroupage total

fifinono 64 a écrit:
- la détention de la "box" de votre FAI est obligatoire pour en profiter
Faux ! Rien ne t'empèche de le faire avec un modem "générique", mais dans ce cas pour profiter du tel illimité il faut pas être chez Alice.

fifinono 64 a écrit:
- en cas de coupure de courant, pas de téléphone
- en panne de modem, pas de téléphone
- en cas de problème de syncro Adsl, coupure voir pas de téléphone
Pas en dégroupage partiel. Je ne sais pas pour le total

fifinono 64 a écrit:
- votre FAI reste un intermédiaire qui agit par subrogation (pour votre compte) auprès de FT en cas d'incidents, car FT n'est plus qu'un sous-traitant de votre point de vue mais cependant le vrai/seul propriétaire de la ligne physique (paire de cuivre)
Uniquement en dégroupage partiel. En total c'est au FAI de s'occuper de la ligne.

fifinono 64 a écrit:
- si vous changez de FAI dans l'urgence ou parce que vous n'en êtes pas content, vous n'aurez ni adsl ni téléphone pendant au moins quelques jours
Exact, et ceux dans les 2 cas.
_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fifinono 64

En effet en dégroupage partiel tu gardes ta ligne FT, tu payes les 15€ /mois, et tu as ton téléphone en cas de coupure éléctrique ( si tu n'as pas qu'un sans fil) ou de panne d'adsl.

En dégroupage total tu n'es plus lié à FT, et c'est ton FAI qui s'occupe de tout. En cas de coupure éléctrique tu n'as plus rien, ni adsl ni téléphone, et dans ce cas il vaut mieux avoir un mobile pour au moins joindre l'extérieur.

Pour le prix de l'abonnement FT, tu peux avoir un abonnement mobile suffisant pour être utilisé en cas de panne (télé2, débitel ...)

Après tout dépend du FAI et de sa rapidité à intervenir pour réparer.

A toi de voir !!!!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boyington69
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 323
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
un autre avantage et pas des moindre : Le débit
Jette un oeil sur le forum et tu verras les débits des non dégroupés
Pour la plupart c'est à pleurer
Et je te parles pas des LDCOM !
Encore un avantage : Les soucis et les pannes
Va voir sur le forum ...
A+

_________________
BBox depuis le 04/10/09 après 4 ans chez la blonde - RESILIATION EFFECTIVE (je suppose car facture de novembre = 0euro)
Commutateur Local : PAR69 Longueur de ligne : 1154 mètres Affaiblissement : 17.31 dB
Down : 1650 ko/s Up: 214 ko/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fifinono 64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 60
Localisation: pays basque

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

boyington69 a écrit:
Salut
un autre avantage et pas des moindre : Le débit
Jette un oeil sur le forum et tu verras les débits des non dégroupés
Pour la plupart c'est à pleurer
Et je te parles pas des LDCOM !
Encore un avantage : Les soucis et les pannes
Va voir sur le forum ...
A+

Cela, j'en sais quelque chose car je suis ancienne tiscali, non dégroupé, bridé à 1 Méga, alors que ma ligne peut en supporter 2, et ils ne veulent rien entendre, il me dise que c'est ma ligne ou mon matériel, alors qu'avec Cegetel (ou j'était en attendant que tiscali ouvre l'Adsl dans mon département) j'avais 2 méga et sans problème.
Là maintenant je ne sais pas si je prend le DT ou le DP, là est the question Question Question

_________________
ex tiscalien
822m/12.33dB
non dégroupé /triway V2
futur ex-Alice en sept
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reg30
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 244
Localisation: 30-Nîmes

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bjour,
Moi je te conseille le DP dans un premier temps et évolution vers leDT si tout va bien avec ton futur FAI.
Migration de DP vers DT chez CI totalement gratuit. Maintenant cela dépend de ce que tu recherche. Avoir du debit ou te liberer de FT, faire du p2p ou te servir de ta connexion "en bon père de famille" .

Je crois que tous les FAI se valent , ils ne sont que là pour engrenger et ne font pas cas de déplaire à un petit nombre.

Je resilie ce mois ci de chez la blonde (Ldcom)pour avoir j'espere plus de débit . Entre Neuf et CI ? J'ai choisi CI en DP parce que mon NRA est degroupé par eux et la hotline illimité (4€/mois en DP, gratuite si je passe en DT)

Ce que je veux dire c'est que chacun penchera pour un FAI ou l'autre car cela dépend du but recherché (p2p,tel illimité, hotline gratuite, debit ou tout simplement surfer).

Personnellement je suis encore" frileux" envers le DT mai cela est un sentiment personnel et peut être je me trompe.
@@++++++++

_________________
Ancien Libertiscalicefreenaute
Hitachi: adsl2+ et voip dégroupage partiel
Libération Ldcom le 21/04/07
Nouveau Numéricablenaute
Netgear: fibre + voip dégroupage total
http://tchou.tchoublog.chez.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 21:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en DT depuis novembre 2005 chez Alice et je n'ai rencontré aucun souci. Il est vrai que mon abonnement fixe ne me servait jusqu'alors UNIQUEMENT pour l'ADSL, ça faisait cher les 15 euros par mois juste pour avoir une ligne ADSL (donc plus 15 euros pour l'internet)
Donc j'ai quitté FT sans état d'âme et je ne le regrette pas.

Je suis en plein Paris mais cela ne veut pas dire que cela fonctionne parfaitement pour tous. En fait, cela dépend bcp de la qualité finale de la ligne, celle que ne connait AUCUN FAI. Ils connaissent leur repartiteur, mais sont incapables de savoir si la ligne jusqu'au domicile est correcte ou pas (quand on voit certaines cages d'escalier et les fils tout emmêlés, on se demande comment ils arrivent à faire passer 20méga...).

Bref, c'est un peu le hasard. Mais si un jour je déménage et si je peux en profiter, alors je prendrai tout de suite le DT, chez Alice ou un autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 10 Aoû 2006, 00:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en ND, mais quand je vois le débit que j'ai 829 Ko en DL, et la qualité de la téléphonie IP, je me dis que lorsqu'Alice va dégrouper mon répartiteur, je passerai au DT, sachant que j'ai toujours les portables en cas de problème.

De plus mon répartiteur ayant pris feu il y a trois semaines à cause de la canicule, FT est en train de tout recabler à neuf et d'équiper en nouveau matériel (je le sais car le répartiteur est à côté du centre commercial et que je suis allé discuter avec les techniciens)

Donc en fonction du réseau, pour certains c'est la panacée et pour d'autres l'enfer. Et on ne peut pas dire je vais demander à mon voisin, car on a vu des cas sur ce site ou le voisin avait le max, et le gars le mini chez le même FAI.

Bonne nuit à tous et @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Aoû 2006, 00:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ! Les repartiteur FT sont les nouvelles victimes de la canicules ... Laughing Va falloir leur filer des ventilos gratuit et les mettre sous video surveillance Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Aoû 2006, 07:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non, le mien il faut le calfeutrer et le tenir au chaud, s'il pouvait lui arriver la meme chose qu'a celui d'akiramouth, a mon vieux tromblon.... Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reg30
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 244
Localisation: 30-Nîmes

MessagePosté le: 10 Aoû 2006, 08:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bjour,
pour le choix d'un Fai en DP ou en DT il y a aussi ça qui peut rentrer en compte:
http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html
@@+++++++++

_________________
Ancien Libertiscalicefreenaute
Hitachi: adsl2+ et voip dégroupage partiel
Libération Ldcom le 21/04/07
Nouveau Numéricablenaute
Netgear: fibre + voip dégroupage total
http://tchou.tchoublog.chez.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 10 Aoû 2006, 10:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Tiens ! Les repartiteur FT sont les nouvelles victimes de la canicules ... Laughing Va falloir leur filer des ventilos gratuit et les mettre sous video surveillance Razz


C'est surtout le groupe électrogène qui a surchauffé et pris feu, entraînant l'incendie du local, et comme les pompiers ont du découper la porte blindée à la torche à plasma, il y a eu pas mal de dégats.

Actuellement on fonctionne sur du matériel de secours entreposé dans des remorques de poids lourds.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifinono 64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 60
Localisation: pays basque

MessagePosté le: 10 Aoû 2006, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses, c'est ce qu'il y a de bien avec C-Alice, on est jamais seul face à ses problèmes car la solidarité est très présente et très rapide, meme quand je ne serais plus chez Alice, je viendrais quand meme discuter un moment sur ce Forum.
J'en ai vu d'autre, c'est de loin le meilleur. (pour mon avis, et il vaut ce qu'il vaut, evidemment)
Je vais analyser tout les paramêtres, car nous avons deux ordi en réseau, mon fils joue en réseau, nous utilisons le P2P, la famille est réparti dans beaucoup de département, donc besoin de la Voip.
J'ai entendu que certain Fai bridait certains port, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
Merci à tous et longue vie à C-Alice.

_________________
ex tiscalien
822m/12.33dB
non dégroupé /triway V2
futur ex-Alice en sept
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB