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domyos Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 9 Localisation: La Garenne Colombes (92)
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Posté le: 06 Sep 2006, 09:52 -> Sujet du message: Migration AliceSuper vers AliceBox : plus d'adsl ni Tel |
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Bonjour a tous,
je post juste pour vous donner mon ressenti et aussi pour vous demander si les faits vous semblent normaux.
je vous epargne les tribulations qui ont fait qu'apres mon premier appel pour demander la alicebox en novembre 2005, la prise en compte de ma demande en mars 2006, l'annulation de ma demande (par alice) en mai 2006, la relance de la demande (par alice)sans prévenir et la reception de la box en juillet 2006 et apres deux mois d'attente sans internet ni telephone et de harcelement du 1033 la connexion stable (enfin) il y a deux semaines.
bref dans la foulée, j'avais demandé à recevoir le décodeur numérique puisqu'apparement, ce n'est pas automatique, bien que j'en avais aussi fait la demande en meme tps que la bix, enfin bref.
depuis, ca fait donc maintenant 2 semaines passées, je n'ai eu aucune nouvelles, je n'arrive pas a avoir le 1033 donc je contatce par mail pour avoir comme reponse que je doit patienter (je m'en doutais un peu) mais avec une reponse qui me laisser comprendre qu'en fait ils avaient relancer une procedure complete d'activation de ma ligne pour la alicebox.
je pensais avoir mal compris mais depuis hier, ma ligne a été coupée (internet et téléphone).
bien entendu, je n'arrive toujours pas a joindre le service client et je n'ai pas trop le temps d'appeler toutes les 5 min (taf oblige).
qu'est ce que vous en pensez?
est ce techniquement normal de se faire deconnecter avant de recevoir le décodeur numérique?
je pense que je vais envoyer une lettre de mise en demeure parce que je commence à saturer de devoir me battre a chaque demande d'evolution de mon compte.
merci et bonne journée a tous
Edit : Modérateur Busyspider : j'ai aéré ton texte, il faut pour que l'on puisse le lire, qu'il soit lisible
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Pierrick Chapelier Toqué
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 462
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Posté le: 06 Sep 2006, 10:05 -> Sujet du message: |
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Bonjour et bienvenue sur le forum !
Dernière édition par Pierrick le 06 Sep 2006, 10:06; édité 1 fois |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 06 Sep 2006, 10:06 -> Sujet du message: |
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Bonjour domyos et Bienvenue sur el Fourm.
NON, ce n'est pas normal d'être coupé d'adsl et de téléphonie et ton soucis de décodeur est à mon avis accessoire par rapport à tout ceci.
1 - Déjà es-tu en dégroupage total ?
2 - Quelle AliceBox as-tu ?
3 - si pas de DT ? as-tu une tonalité sur la ligne FT ?
_________________ .
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domyos Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 9 Localisation: La Garenne Colombes (92)
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Posté le: 06 Sep 2006, 10:15 -> Sujet du message: |
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tout d'abord, merci de votre aide a tous, et merci au modo de corriger ma mise en page rudimentaire .
effectivement, je suis en DT, je le suis depuis mes debuts chez alice il y a 2 ans (j'etais en alice super totalement degroupé)
normalement, je suis eligible pour le service de TVoIP puisque je suis en region parisienne.
mon modem est un Hitachi (je crois), c'est le gris et argenté avec les deux antenne wifi, celui qu'on voit en photo sur les pubs.
si cela ne dérange pas, je vous met la reponse a mon mail au service client :
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Nous avons bien reçu votre demande concernant votre Décodeur TV et nous vous en remercions.
Après la consultation de votre dossier, nous vous informons que votre ligne est en cours d'activation.
Rassurez-vous, l'activation de votre ligne est proche, nous venons également de relancer votre dossier auprès de l'opérateur responsable du raccordement.
Vous recevrez un e-mail, dès l'activation de votre ligne. Ensuite, votre pack vous sera livré par transport rapide Colissimo.
Vous pouvez suivre ces événements depuis la gestion de votre compte disponible à l'adresse suivante :
http://register.aliceadsl.fr/selfcare/
Nous vous invitons à patienter et vous remercions de votre compréhension.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,
Mihaela
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Christophe
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 06 Sep 2006, 10:24 -> Sujet du message: |
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Ah.. t'étais AliceSuper .. non non ce n'est pas une tare mais il me semble avoir lu (je ne sais plus où) que quelques soucis existaient pour la migration AliceSuper > vers AliceBox.
Là je n'ai pas assez de renseignements pour pouvoir t'aider .. attends l'avis de plus spécialiste que moi.
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 06 Sep 2006, 10:27 -> Sujet du message: |
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Je transfère ton post dans le Forum Dégroupage Total : il y a -à mon avis- mieux sa place.
Et j'ai changé le titre de ton topic afin d'avoir de meilleures réponses.
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domyos Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 9 Localisation: La Garenne Colombes (92)
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Posté le: 06 Sep 2006, 10:33 -> Sujet du message: |
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merci beaucoup
je voudrais tout de meme préciser que j'avais ete mis au courant par la hotline, apres deux mois d'attente et de harcelement, de l'exitence de ce probleme.
c'est d'ailleurs pour ca que la premiere demande avait été annulée (suspendue plutot).
elle a été réactivée normalement parce que les problemes étaient résolus.
si ce n'est pas le cas, et d'apres ce que j'ai vu sur ce site (je ne sais plus trop ou), tout FAI est tenu par une obligation de résultats par jurisprudence. je pense que ce sera une raison suffisante pour purement et simplement me barrer ailleurs.
donc (normalement) ca ne devrait pas etre la source du probleme.
mais comme rien n'est normal dans cette boutique de bras-cassés...
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 06 Sep 2006, 10:38 -> Sujet du message: |
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Un autre cas à rapprocher du tien ICI
Il faut en affet faire une Mise en Demeure rapidement à adresser au Service Client à Marseille. (les paroles n'ont aucune valeur juridique)
Lettre Recommandée avec Avis de Réception et mention en toute lettre de Mise en Demeure dans la missive de rétablir l'adsl et surtout la téléphonie, car en DT tu n'as que cette option pour téléphoner et tu dois -obligatoirement- les FAI s'y sont engagés auprès de l'ARCEP- pouvoir accéder aux numéros d'urgence .. ce qui n'est bien sur pas le cas actuellement.
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domyos Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 9 Localisation: La Garenne Colombes (92)
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Posté le: 06 Sep 2006, 11:20 -> Sujet du message: |
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simple précision également
j'ai vu sur d'autres forums (je ne retrouve plus lesquels) qu'en cas de DT, la mise en demeure pouvait etre réduite a 10 jours (surement a cause des numeros d'urgence)
quelqu'un peut il confirmer cette info et me donner si possible la référence qui autorise ca (mieux vaut tout justifier)
merci
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domyos Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 9 Localisation: La Garenne Colombes (92)
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Posté le: 06 Sep 2006, 11:34 -> Sujet du message: |
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j'ai retrouvé le forum ou j'ai vu cette info et c'est toi mon bon busyspider qui l'a donnée.
par contre, grosse deprime, je ne retrouve pas cette mention ds les CGU
j'ai surement mal regardé mais qq peut il me donner le numero de l'article dans lequel cela se trouve?
merci
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 06 Sep 2006, 11:39 -> Sujet du message: |
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Ben réflexion faite .. je n'ai pas de "preuve" moi non plus .. pas trouvé a posteriori d'article dans les cgu moi non plus.
Donc si quelqu'un peut nous donner plus de renseignements à ce sujet : on le remercie d'avance
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satanas Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 113 Localisation: Saint Germain en Laye (France)
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Posté le: 06 Sep 2006, 12:55 -> Sujet du message: |
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Je confirme que ce n'est pas dans les CGU, MAIS, ,la loi stipule clairement (cf Code Civil) que la durée est à la discrétion de l'interpelleur (i.e. toi) et doit être d'un délai "raisonnable".
En gros, si tu es comme moi et que le préjudice est important, 10 jours c'est un minimum largement raisonnable... Tu aurais même pu exiger une réparation sous 7 jours (5 ouvrés)...
Pour des informations légales complétementaires, vous pouvez aller sur SOS Internautes
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domyos Lapin blanc
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 9 Localisation: La Garenne Colombes (92)
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Posté le: 06 Sep 2006, 14:12 -> Sujet du message: |
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merci beaucoup a vous tous pour vos conseils et réponses.
tout ca me va parfaitement
ce qui me gene maintenant, et que seule la hotline pourra me dire (s'il ne me balade pas comme d'hab), c'est d'ou vient encore ce probleme!
en tout cas, j'ai maintenant les elements pour faire une petite lettre au vitriol pour le service client.
j'en suis presque a esperer qu'il ne réagisse pas a temps...
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