Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Tiscali à dégroupage total

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaza44
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 80

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 13:07  ->    Sujet du message: Tiscali à dégroupage total Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonnée depuis plus d'un an à Tiscali ADSL haut débit.
J'ai fait une demande téléphonique pour évoluer vers un dégroupage total.
Je regarde mon compte sur internet : j'ai soit disant souscrit à :
Alice Box degroupage total et Alice internet libre.
Je téléphone pour plus d'explication et la personne me dit que alice internet libre c'est une connexion bas débit avec facturation des appels téléphoniques à FT. Mais puisque je vais évoluée vers le dégroupage total je n'ai pas besoin de cet abonnement ???
De plus elle m'annonce que je dois les appeler pour résilier mon ancien abonnement quand j'aurai reçu l'aliceBox alors que je suis client chez eux ??? On ne m'en avait pas parlé au départ.

Je n'ai pas encore envoyé mon accord pour le dégroupage total ... vu les plaintes sur le forum, j'ai un peu peur et je souhaiterais ne pas donner mon accord pour le dégroupage total ... Est-ce possible ? Si oui que dois-je faire ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant


Pour moi tu es tombé sur une personne compétente , voulant et aimant bien faire son boulot , et voulant éviter que tu ais une coupure .
Mais qu'en sera-t-il au prochain appel? sur qui tu vas tomber , là est la question.


par contre si tu n'as fait aucune demande d'évolution ............. je dirai que ce qui est dans ton compte c'est de la vente forcée.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours


Dernière édition par Basile le 15 Sep 2006, 13:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu

alice internet libre , est mis automatiquement a tous les abonnés Alice, elle est gratuite (sauf que tu paye les communications a FT).

dans le cas des dégroupé elle ne sert a rien, mais reste quand meme Wink

pour revenir sur ton choix en degroupage total il me semble (a confirmer) que tu a un droit de retractation, pour cela consulte le code source (enfin ce qu'il en reste) ICI et cherche cette ligne:
<input type="hidden" name="env[ot.endDateRetraction]" value="XX/XX/XXXX">

si la date n'est pas depassée tu peut annuler ta demande, pour info c'est 9 jours apres ton appel.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour zaza44 et Bienvenue sur le forum,

Tout d'abord plusieures questions dans ta question :

Oui c'est normal d'avoir en + de son accès adsl l'Acces "Alice Internet Libre" tout le monde a ceci dans son compte adsl et même toi tu l'avais déjà en tant qu'ancien client Tiscali Accès libre. Tu n'es pas forcé d'utiliser cette connexion bas-débit qui sert si l'on veut en déplacement .

Voir les explications > Abonnement Alice Gérer votre compte


Pour l'annulation de ton ancien forfait adsl .. c'est une précaution afin que tu ne payes pas 2 abonnements adsl .. on te demande de résilier l'ancien, ce qui ne devrait pas poser de problèmes si tu as bien l'accès au nouvel abonnement en DT et que tout marche bien, y compris la téléphonie sur IP , car en DT tu n'auras plus l'abonnement France Telecom et donc plus de ligne classique, il faut donc que la téléphonie VoIP soit bien fonctionnelle.

Des regrets ? et envie de te rétracter ? le délai pour te rétracter à la nouvelle offre est de 7 jours (en réalité 9 jours) depuis ta demande de changement d'offre. Je ne sais pas par contre, si ce délai part de ta demande téléphonique au 1033 (elle a bien été enregistrée vu que tu as l'info dans ton compte) ou bien à partir du renvoi de demande de Dégroupage.

Regardes dans ton code source (voir tuto ou lien au dessus pour explications) et regardes si la ligne sur la rétractation y figure .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing grillé par François et en plus .. c'est vrai que Alice Internet Libre ne sert pas à grand chose en DT , puisque bas-débit sur ligne analogique (qui es désactivée en DT)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB