Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




degroupage parteil ... avec ou sans alicebox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
No-it
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 12
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 10 Sep 2006, 20:03  ->    Sujet du message: degroupage parteil ... avec ou sans alicebox Répondre en citant

bosnoir a tous

Quelques minutes a tuer puisque en ce jour dominical, et que le GP F1 est bien fini (a cette heure, c' est normal), je n' ai pratiquement plus rien a faire, excepté le rangement de la vaisselle ( mouhahahahah) ...

voili voilou

la hotline Alice m' annonce , et je lui ai fait répéter, que mon offre actuelle est:

ADSL jusqu' à 10 mega en dégroupage partiel ... soit

alors techniquement, exceptée la possibilité de la voip et de la tv, qu' est ce que cela change d' etre en AliceBox dégroupage partiel par rapport à mon offre active encore ce jour ?

est-ce que sur une offre Alice box dégroupage partiel, un autre modem compatible Alice bien sur et donc reconnu par leur standart peut- il fonctionner ?

qlq avis sur la chose ?


bonne soirée
@+ No-ït

_________________
@ plus
Ben & No-it
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 10 Sep 2006, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dégroupage Partiel : ADSL jusqu'a 20 méga , TV , VoIP , et AliceBox... tu garde France Telecom
_________________
Modérateur d'honneur C-Alice
† Benji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Sep 2006, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux que le bon résumé de Benjamin..

Vérifies quand même dans ton code source (code source un peu light depuis la denière mise à jour)

Regardes cette ligne là :
<input type="hidden" name="env[service.adsl.wsOperator]" value="xxxxxxx">

Pour l'aide > ICI ou dans les tutoriaux.

Puis vérifies sur quel zone tu es Dégroupée ou non Alice ?

http://www.aliceadsl.fr/degroupage/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
No-it
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 12
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mesdames et messieurs, les petits comme les grands ... bonjour à la communauté c-alice.

Je crois comprendre que je n' ai pas été compris lorsque j' ai exposé le problème ... pourtant c' etait simple ... et après relecture de mon message initial, il est bien possbile, voir très probable, que je n' ai pas été clair du tout (et pourtant cela aurait du etre simple ... je suis un gros sac , ok).

hypothèse:
admettons que ma ligne ADSL soit ouverte , tout fonctionne , offre alicebox en degroupage partiel.
j' ai alors un probleme avec le modem (sagem ou hitachi)

question:
est-il possible de retrouver une connexion ADSL avec un autre modem , par exemple un FAST 800 ?


voila, c' est tout ... je crois que c' est 'achement plus clair que ce que j' ai ecrit la première fois , j' ai pris la precaution de me faire relire cette fois:D


sinon qlq info complémentaire à l' intention de Busyspider , ou tout autre personne , y compris Benji

je suis sur Mais Laf dans le 7-8 , ref NRA MLA78
d' apres ALice, je suis dégroupé , mais dégroupé Alice ou encore ldcom ... ??? c'est la grande question à 2 balles

j' ai encore à l' heure actuelle une offre 10 mega degroupé partiel (dixit serv Cl.) qui est active depuis le 28/06 mais qui ne fonctionne plus depuis le 05/07 ( et oui! plus de deux mois maintenant)
le servcie client/resil m' a "vendu" une migration Alicebox fin juillet, avec un delai de livraison "court", mais dans les fait je suis à l' heure actuelle dans les derniers jours de livraison "contractuelle".... sic (reste calme, ne perds pas ton sang froid petit scarabé).

en fait, le service client (commerciaux et techniciens) m' a expliqué que la livraison de l' alicebox avait plus de chance de se faire qlq jours apres l' activation de la ligne, or la ligne doit etre activée après que les travaux aient été réalisés ... je ne pense pas que quoi que ce soit est été fait a ce jour et je pense avoir été pris pour un gros pigeon (et la chasse est ouverte, ou a repri de plus belle depuis qlq temps a travers la diffusion de messages publicitaires hertzien avec la blonde ...)

resultat code source
env[service.adsl.wsOperator]" value=""> ( oui , c' est bien vide)


pour en finir, la petite histoire du fast 800 (qui fonctionne bien ailleurs, je m' en suis assuré) c' est juste pour verifier s' il y avait une possibilité de ne pas etre pris pour une courge le jour ( et tout est possible) où Alice m' apprennait qu' il n' y avait pas de probleme avec ma ligne , offre alicebox, active et opérationnelle ... mais je n' y crois plus (sacrifié je suis ??? )

voili voilou, et encore mille excuses d' avoir manquer de clareté la première fois

Bonne journée.

_________________
@ plus
Ben & No-it
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 02:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu as 4 type d adsl en france
adsl
adsl 2
adsl 2+
re adsl

maintenant il faut que tu sache si ton fast 800 est compatible avec toutes ces normes

j ai lu sur se forum que l offre 10 mega etait sur une base d adsl 2

le faite d avoir une box fai te permet juste de pouvoir beneficier de tout les avantages que ton acces t offre (telephonie television et internet (si si il y a meme l adsl chez alice Wink ))

une box est un routeur tes identifiants sont rentrés en dur dans la box ainsi elle gere seule la connexion et la reconnexion toi tu n installe (et elle s installe toute seule en generale) qu une passerelle sur ton pc

par contre avec un modem simple c est toi sur ton pc qui doit creer la connexion avec tes identifiants

ne prends pas cette reponse comme parole d evangile n etant pas degroupé (et c est pas pret d y etre chez moi) mes connaissances sont quelque peu restreintes.

bye

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
No-it
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 12
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

merci pour ces qlq infos

les drivers/fichier d' installation Fast 800 de chez Alice permettent
les configurations

- non dégroupé
- dégroupé partiel sur reseau alice

(pour ma part , je ne connais pas la situation actuel du NRA pour la part ALICE)

de toute façon, j' ai fait tous les essais possibles et inimaginables sur ces 2 jours , le résultat est NUL.

pas une once de signal de "synchro" sur la ligne ( recherche ou synchronisation effective) le ZERO ABSOLUE

et pourtant , cela devrait etre supra-conducteur ... mais bon, j' suis p'tet pas dans la bonne dimension, ou le bon espace-temps...

_________________
@ plus
Ben & No-it
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien (ben oui on est un peu dur à la détente Laughing ) tu cherches à vérifier si tu as une connexion en vérifiant la synchro de la ligne adsl ?

Le Sagem fast 800 est un bon petit modem .. si tu as la synchro sur la ligne .. il le trouvera sans problème ..

Vérifies quand même que tu as bien rentré (à la case et lettre près) les bonnes données pour les identifiants adsl..

Ils sont sous cette forme

abcd1234@tiscali.hautdebit

ou abcd1234@alice.hautdebit

et mot de passe .. et celui de l'adresse principale.

Sinon tu peux faire le Test de Mire pour voir si tu as la syncho

Dans les identifiants du modem tu tapes


adsl@adsl pour l'identifiant de connexion

et en mot de passe adsl

Si syncho tu devrais voir les 2 petits écrans s'allumer dans la zone de notification à droite à côté de l'horloge (ce test ne permet pas de naviguer, juste de vérifier la syncho)

Si tu remets tes identifiants : attention à remettre sans faute de frappe (cela arrive souvent dans ces cas là )

Dans tous les cas note le numéro d'erreur et donne le nous ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
No-it
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 12
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

erreur 680 : pas de tonalité


appel au 1033 hier et aujourd'hui, demande d' expertise ... ??? ( mort de rire ) retour KO ( par technique ou au point?) ... le techos m' a dit, c' est sans espoir vu la teneur du dossier..


j' ai un "accord technique COACH de resiliation" mais le service comm ne veut pas en entendre parler à 15 h ce jour ....

c' est nouveau, le servcie RESILIATION est fermée l' apres-midi ... moi j' ai compris, ça coute 4 € 33 ....

_________________
@ plus
Ben & No-it
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

avec le nombre croissant de personne qui envisage de résilier il ferme le service a 12H00 ca devient de pire en pire

ben c est meme pas la peine de les appeler alors

bye

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB