Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de réception télévision

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sowa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Nov 2006, 20:39  ->    Sujet du message: Problème de réception télévision Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je connais depuis quelques mois pas mal de déboires avec la blondasse italienne... Je vais être un peu longue, mais c'est nécessaire pour que vous saisissiez bien toute l'ampleur du problème.

Je bénéficie de l'offre Alice box en dégroupage total depuis un an environ (modem Triway), et de la télévision par ADSL depuis février. J'habite le centre-ville de Grenoble. Comme ma prise d'antenne hertzienne n'est pas dans la même pièce que ma prise de téléphone, et que je ne peux donc pas installer d'adaptateur TNT, j'ai pris un abonnement chez TPS via Alice.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour fatidique du 10 juin 2006. J'étais installée devant mon poste quand tout à coup, l'image se fige. Je m'aperçois par la même occasion qu'Internet et le téléphone ne fonctionnent plus. Qu'à cela ne tienne, je reboote mon modem. J'ai l'habitude, je le fais plusieurs fois par semaine. Le téléphone et Internet refonctionnent, mais ô surprise, quand je rallume le décodeur, l'heure ne s'affiche plus... Je redémarre le tout plusieurs fois, mais rien à faire. J'appelle le service clients, qui me fait faire un tas de manips, redémarrer mon modem, etc. Evidemment, vu que je suis en dégroupage total, la communication est coupée à chaque fois, et je suis obligée de me recoltiner une demi-heure d'attente, et de réexpliquer tout mon problème.

Enfin bref, aucun conseiller n'est capable de me dire ce qui se passe. L'un d'eux décide de me renvoyer un nouveau décodeur. Je le reçois au bout d'une semaine, mais rien à faire, toujours pas de télé. Je rappelle, et un autre conseiller me dit qu'il me renvoie un nouveau modem (que je ne recevrai jamais). J'ai droit à une version différente à chaque fois : un coup ça vient du modem, un coup c'est une mise à jour foireuse... Le jours passent, et pendant ce temps je continue de payer mes 30 euros par mois à TPS. Je fais part de ce problème aux conseilleurs d'Alice, qui me promettent tous que le service client fera un "geste commercial", c'est-à-dire un avoir, le jour où mon problème sera résolu. Et ce jour béni arrive enfin : alors que je rallume mon décodeur, au cas où, alleluiah, une mise à jour se fait et j'ai de nouveau la télévision ! Nous sommes le 14 septembre. Trois mois se sont passés et j'ai passé au bas mot 25 coups de fil à Alice. Je rappelle une nouvelle fois (et je l'espère la dernière) le service clients pour réclamer mon avoir (90 € dans le vent tout de même) et la conseillère me dit que tout est ok. Or j'ai reçu ma facture il y a quelques jours, et aucune trace du fameux avoir !! Je rappelle le service clients et là, la conseillère m'envoie valdinguer, en me disant que les problèmes de décodeur ne sont pas remboursés !! Passablement énervée, je lui explique que ce n'était pas un problème de décodeur, vu qu'on me l'a remplacé et que ça n'a rien changé, mais que ça venait de chez eux, et qu'ils étaient tenus de me fournir le service pour lequel je paie. Gros blanc. Je sens que la fille parcourt ses petites fiches pour trouver la réponse la plus appropriée. Visiblement à court d'arguments, elle me ressort exactement la même réponse. J'essaie d'insister mais rien à faire, elle ne veut rien entendre. Je raccroche en la menaçant de contacter une association de consommateurs, ce que je ne vais pas tarder à faire.

Et là, cerise sur le gâteau : je surfais tranquillement sur Internet hier après-midi, quand soudain, coupure. Plus d'Internet, plus de téléphone. J'attends un peu, et comme la connexion ne revient pas, je reboote le modem (pour la troisième fois cette semaine). Tout refonctionne, mais quand je rallume mon décodeur, ô rage, ô désespoir, l'heure ne s'affiche plus !!! Plus de télé ! Je passe par le "menu jaune bleu" du décodeur, et l'adresse IP est la même que celle du PC, exactement comme la dernière fois !! Je reste hagarde un moment, je reboote le tout plusieurs fois, mais mes efforts restant infructueux, je me décide à rappeler le service clients. Je leur explique bien mon problème et leur dis que je ne peux pas me permettre d'attendre encore trois mois, surtout s'ils ne me remboursent pas TPS !! La fille me dit qu'elle va lancer une expertise... qui va prendre trois semaines ! Voilà, j'en ai ma claque, je sens que je suis bonne pour attendre encore plusieurs mois.

Est-ce que vous savez d'où peut venir ce problème ? Y a-t-il une manip miracle à faire ? Sinon je passe à la concurrence dès la semaine prochaine, car j'ai peu d'espoir que mon problème soit résolu d'ici là !

Merci d'avance pour vos réponses !
Caroline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Nov 2006, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur C-Alice Sowa

Ton probleme me semble en effet delicat, et Alice se moque du monde, comme d'habitude quoi ... Je te laisse aux spécialistes pour ton probleme (je m'y connais po assez), mais il me semble que si c'est un probleme d'IP, c'est reglable, enfin je laisse les pro t'expliquer ça Wink

Joss Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sowa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Nov 2006, 21:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Joss !

J'espère que tu as raison et qu'il y a une possibilité que je règle moi-même ce problème... sans devoir attendre après Alice ! En fait, c'est bien simple, je n'ai plus du tout de flux TV !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB