Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Les FAI s'engagent à plus de clarté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 13:56  ->    Sujet du message: Les FAI s'engagent à plus de clarté Répondre en citant

Réunis à Bercy sous l'égide du ministère de l'industrie les opérateurs de télécoms, les FAI et les associations de consommateurs sont tombé partiellement d'accord sur quelques avancées significatives. Grâce à cette table ronde, les opérateurs de téléphonie et les fournisseurs d'accès s'engagent à fournir dorénavant des fiches d'information standardisées sur les offres qu'ils commercialisent avec prix, durée, services et conditions de résiliation. Si cette avancée devrait permettre au consomateur de mieux s'y retrouver dans la jungle des offres commerciales, les divers protagonistes ne sont pas tombés d'accord sur la gratuité du temps d'attente lors du contact des hotlines.

France Info lançait en effet il y a quelques jours une information selon laquelle les temps d'attente pour être mis en relation avec une assistance téléphonique d'un opérateur ou d'un FAI seraient dorénavant gratuits. Ce n'est finalement pas le cas, l'initiative du ministère de l'industrie ayant été rejetée. Ce n'est pas tant du côté des opérateurs de téléphonie mobile que ça coince que celui des FAI, à l'exception notable de Wanadoo. Pour les fournisseurs d'accès les temps d'attente pour accéder à leur hotline représente une manne de 15 à 20 millions d'euros par an ! Difficile donc pour les FAI de se passer du jour au lendemain de cette source de revenu. Si les portes paroles de l'AFA (Association des Fournisseurs d'Accès) estiment que l'objectif est louable, ils considèrent que c'est au consommateur de faire son choix parmi les offres en retenant celles ou la hotline est gratuite. Du côté du ministère de l'industrie le refrain n'est pas identique puisque l'on se dit déterminer à rendre obligatoire la gratuité des temps d'attente sur les centres d'appels et ce avec une mise en oeuvre fin au plus tard fin 2006. En attendant un rapport a été commandé au CGTI (Conseil Général des Technologies de l'Information) pour évaluer, notamment, l'impact économique de la mesure. Affaire à suivre donc !

Source : clubic.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

"Je demande la gratuité des temps d'attente des 'hotlines'. Il n'est pas acceptable qu'on finance un service par le temps d'attente au téléphone, surtout quand la personne appelle justement pour se plaindre du non fonctionnement d'un service. C'est uniquement le service rendu qui doit être facturé", déclare François Loos dans un entretien à la Tribune.

"La gratuité du temps d'attente des services téléphoniques est bien sûr un principe qui devrait être généralisé à tous les centres d'appels", déclare-t-il.

Son voeu a été à moitié exaucé puisque les opérateurs de téléphonie mobile (et seulement eux!) se sont engagés à la suite de cette table ronde à ce que leurs abonnés ne payent plus le temps d'attente lorsqu'ils s'adressent à l'assistance téléphonique, à partir de mi-2006, a annoncé le ministère de l'Industrie dans un communiqué.

L'objectif est d'étendre cette gratuité, d'ici à fin 2006, à tous les autres services et secteurs qui utilisent des centres d'appels, dont les fournisseurs d'accès internet, a précisé le ministère. Des FAI qui visiblement ne se sont pas engagés sur un calendrier. Or tous le monde sait que les problèmes de hot-line concernent d'abord les FAI...

C'est pas encore FAI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les 1er engagements de France Télécom

Dans le cadre de son programme NexT (Nouvelle Expérience des Télécommunications), France Télécom déploie un programme ambitieux de « Relation Client » en faveur des consommateurs, fondé sur la confiance, la rapidité et la proximité ainsi qu'un dialogue continu avec les Associations de Consommateurs.
A l'occasion de la Table ronde, présidée ce jour par François Loos, Ministre délégué à l'industrie, France Télécom annonce les premiers engagements de ce programme qui vont au-delà des engagements souscrits par l'ensemble des acteurs réunis autour du Ministre.

1. France Télécom met en place la gratuité du temps d'attente de ses services clients
A compter du mois de décembre, France Télécom met en place la gratuité du temps d'attente pour les appels depuis une ligne fixe de son réseau vers ses centres d'assistance Wanadoo. Cette gratuité est également appliquée aux clients présélectionnés. Des dispositions équivalentes s'appliqueront au service client d'Orange à partir du printemps 2006.

COMMUNIQUE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB