Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




REPARTITEUR : incohérence entre Dégrouptest et Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 18
Localisation: Marne-la-Vallée

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 13:04  ->    Sujet du message: REPARTITEUR : incohérence entre Dégrouptest et Alice Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un sujet à vous soumettre. Depuis quelques temps je me suis inscrit à la lettre d'information de DEGROUPTEST.com pour me tenir informé sur l'évolution du répartiteur auquel je suis relié (BUS77). Ci-dessous je joins le mail que j'ai reçu le 06/10/2005 de leur part :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BUS77) vient d'être dégroupé par Alice.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Alice.
Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !


Je me suis dit : MAGNIFIQUE ! Je n'attendais que ça. Very Happy Et bien, que fût grande la décéption lorsqu'en allant sur mon compte je n'ai pas retrouvé la même possibilité. En effet d'après ALICE je dois encore "me contenter" du 10Méga en non-dégroupé !!!! Crying or Very sad

Est-ce qu' une âme sensible saurait me donner une explication ??? Question

Merci d'avance pour vos réponses, Wink

MILO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais dégroup test n'est peut être pas à jour.
Va voir sur dégroup news.Tu trouveras l'adresse sur le portal de la communauté.

VA VOIR LA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Milo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 18
Localisation: Marne-la-Vallée

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 14:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DELDONGO,

et merci de ta réponse (quelle rapidité.... dans tes veines il coule de l'ADSL 10+ ??? Wink ). Je suis allé sur le link que tu m'as fourni et j'ai bien vérifié que le répartiteur est disponible pour l'ADSL 2+ depuis le 06/10/2005. Donc, si je comprends bien, je devrais être en dégroupage depuis cette date, alors que ce n'est pas le cas quand je vais dans ma rubrique "Changer d'offre". Je vais questionner Alice pour en savoir plus et je te tiendrai au courant par la suite.

Merci d'avance pour tes explications ultérieures,

MILO

_________________
W la BD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis deldongo Wink c'est bien du même endroit que Milo à reçu son information. Si on regarde la date d'arrivée d'Alice Dégroupée sur BUS77 >> le 06/10/2005 .. c'est surement trop récent pour que tout soit mis déjà en application .. là encore patience ... Mince on va finir par exceller dans cette matière Wink

Edit : Comme tu es encore sur le réseau non dégroupé tu n'aura dans les propositions d'offre que l'offre pour les "non dégroupés" (cad le 10 mega).. On ne passe pas automatiquement d'un coup de baguette magique sur le Dslam dégroupé d'Alice sous prétexte que celui ci vient d'être dégroupé et/ou que ta commune se retrouve en zone dégroupé du fait des rapprochements des réseaux Wink

Le passage sur la zone dégroupé se fera -d'après ce que j'ai cru comprendre- lors de demande de changement d'offre ..
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Milo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 18
Localisation: Marne-la-Vallée

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Busyspider,

merci de ton conseil concernant la patience : pas de souci, j'en ai suffisamment Wink . La seule chose qui me paraît étonnante dans cette histoire est que Dégroupnews puisse avoir l'info avant même qu' Alice en ait informé ses abonnés. Ils doivent avoir des agents FBI chez Dégruop... Laughing Par contre, quand tu dis "lors de la demande de changement d'offre..." cela veut dire que c'est à moi de faire la démarche ? Et si c'est le cas, elle consiste en quoi cette demande ?

Ciao-ciao et merci pour tous vos précieux conseils,

MILO

_________________
W la BD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Milo a écrit:
Par contre, quand tu dis "lors de la demande de changement d'offre..." cela veut dire que c'est à moi de faire la démarche ? Et si c'est le cas, elle consiste en quoi cette demande ?

>>Tu as dans ton compte la possibilité de changer d'offre .. tu peux donc demander à >> "Faire Évoluer mon abonnement." et "Normalement" Alice te transferera à cette occassion sur son réseau dégroupé (mais attends un peu pour plus de sureté)

>> De toute façon je pense qu'Alice finira bien par basculer ses Abonnés "Non Degroupés" sur son réseau "Degroupé" (si abonné en zone dégroupé).. simple logique de rentabilité .. la 1ère méthode est plus rapide c'est tout.
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Milo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 18
Localisation: Marne-la-Vallée

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 18:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Très chers Modérateurs,

un GRAND MERCI de ma part pour la rapidité et la qualité de vos réponses. Continuez comme ça, vous faîtes vraiment du bon boulot pour toute la communauté. Wink

MILO

_________________
W la BD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta peine tu cliqueras tous les jours sur les bannières de pub.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB