Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Le téléphone d'Alice ça marche pas !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 24 Sep 2005, 17:47  ->    Sujet du message: Le téléphone d'Alice ça marche pas ! Répondre en citant

Bonjour.
Abonnée d'abord Libertysurf puis Tiscali j'ai opté tout naturellement pour le forfait illimité Alice Box ADSL + téléphonie illimitée dès que l'ADSL a bien voulu débarquer dans ma campagne, la date correspondant avec la nouvelle offre à 29,95 €.Very Happy
J'ai reçu et installé le modem mercredi dernier. Le soir même nickel, le téléphone fonctionnait, l'adsl aussi. Very Happy
Le lendemain (donc le jeudi), j'appelle depuis mon bureau en utilisant le numéro qu'Alice m'a donné (on n'est pas dégroupés ici... faut quand même pas rêver !!!). Ma fille a réceptionné sur le poste installé près du modem, celui qu'on utilise habituellement (il y avait un peu d'écho d'ailleurs). Le soir, de ce même poste, j'ai pu appeler également. Smile
Le vendredi, seul le numéro FT faisait sonner l'appareil et impossible de l'utiliser pour appeler, aucune ligne ! Crying or Very sad
Le téléphone relié est un Logicom sans fil (j'ai vu sur un des forums qu'il valait mieux un appareil simple ça tombe bien).
Ceci dit, de ce téléphone je ne peux donc plus appeler mais les appels sur notre numéro FT arrivent toujours.
Pour info, le voyant "Phone1" est éteint et ne s'allume que quand j'essaie d'appeler, hélas en vain. Le voyant "Phone 2" clignote allégrement.
Est-ce que quelqu'un aurait l'immense gentillesse de m'expliquer tout ça, j'avoue que je patauge Embarassed et qu'en prime ça m'agace Evil or Very Mad . Dommage car l'adsl, malgré un petit débit (équivalent à 1024 en fait) fonctionne bien, j'ai même pu ce matin faire fonctionner le wifi pour mon ordi portable... donc en fait, Tiscali ou Alice, je n'avais jamais eu à m'en plaindre... sauf pour ce fichu téléphone. Confused
Allez, je croise les doigts, vous paraissez tous très calés, il y a sûrement quelqu'un pour m'aider ! Wink Wink

Suite du post

En prime je ne bénéficie plus de l'affichage du numéro et du nom de l'appelant sur mon téléphone, service souscrit (cher) auprès de FT que je comptais de toute façon annuler puisque Alice est sensée nous donner toutes ces infos... à moins que ça ne soit réservé aux dégroupés ?
Re-merci de votre aide !!!!!

deldongo : annie claire pas besoin d'ouvrir un autre sujet, continue celui d'avant.

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 24 Sep 2005, 22:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Que se passe t'il quand tu décroches ?

As tu une tonalité un peu differente de celle de France Télécom ?

Le voyant phone 1 s'allume t'il lorsque tu décroches le combiné ?

Si tu fais " # # ", as tu une tonalité différente de la première, le voyant phone 1 et phone 2 sont ils allumés constamment ?

Au pire des cas, essaies de reinstaller ta config, tiens nous au courant Wink

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 24 Sep 2005, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je décroche, il n'y a pas de son, juste comme un souffle.

Ensuite ça numérote, pas entièrement d'ailleurs, et c'est tout, rien d'autre ne se passe. En effet, le voyant Phone 1 s'allume dès que je décroche.

Quand je réessaie en faisant d'abord "##" , en plus de Phone1 il y a le voyant Line qui s'allume mais si la numérotation se fait en entier rien d'autre ne se passe ensuite.

Quant au voyant Phone 2 il clignote quelle que soit la situation.

J'ai lu tous les posts possibles concernant la téléphonie ou le modem triway mais je ne trouve vraiment pas d'explication.

Demain je pense réessayer d'installer... peut-être de tester en ethernet...
mais trop tard à présent.
Dommage car l'adsl fonctionne nickel et le wifi également.

Je reviendrai après réinstal. Merci de ton aide.

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 25 Sep 2005, 11:22  ->    Sujet du message: pas de succès ! Répondre en citant

Bonjour. J'ai utilisé l'assistant de config et refait la manip. A la suite, les voyants Line et Phone 1 sont allumés.... moins d'une minute en fait. Puis tout redevient comme avant : Line et Phone 1 éteints, Phone2 clignote. L'adsl fonctionne bien mais quand je veux téléphoner, si la numérotation se fait, ensuite il y a un "blanc" puis ça sonne occupé.
J'ai envoyé un mel à l'assistance ... heureusement que je peux appeler du deuxième poste resté en FT dans une autre pièce et quand on m'appelle ça fonctionne donc, ça n'est pas bloquant. Juste assez énervant.
Toute suggestion est bienvenue... Merci d'avance !

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Sep 2005, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as testé avec un autre tel ?
changé de cable entre le tel et le modem ?
branché le tel directement sur le triway ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 25 Sep 2005, 12:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement retrouvé un vieux tel (numérique quand même !).

La tonalité est bien différente, mais quand j'appelle, même si le voyant Phone1 s'allume comme précédemment, rien ne se passe, la tonalité continue et si j'attends un peu ça finit par sonner occupé.

Par contre, progrès ?!?, quand je fais d'abord ## puis le numéro, ça fonctionne parfaitement.

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 25 Sep 2005, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Branchement en direct.... mais je ne peux toujours pas appeler ...
_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Question de patience peut-être... en tout cas, pour l'instant, tout fonctionne : je peux appeler avec Alice, passer sur FT en faisant le double #, recevoir mes appels, surfer etc... seul inconvénient : mon option "affichage du nom" de l'appelant chez FT ne s'affiche plus... mon telephone affichait au minimum le nombre d'appels reçus mais ça non plus ça ne marche plus. Mais bon, si le reste fonctionne... je vais simplement résilier l'option.
Merci quand même à ceux qui m'ont lue et répondu.

_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

AnnieClaire a écrit:
Question de patience peut-être... en tout cas, pour l'instant, tout fonctionne


Vu les dates ça n'a pas marché pendant 10 jours (patience) ?

As tu eu une explication ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnnieClaire
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 07 Oct 2005, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ça n'a pas duré dix jours, peut-être cinq ou six. Et je n'ai eu aucune explication, même pas une réponse à mon mail au service technique !!! Pourtant habituellement ils répondent... surbookés peut-être mais bon, on est tous clients, on aimerait au moins une réponse, même pour dire "patientez, il y a des mises au points à faire" par exemple.
_________________
L'informatique je supporte que quand ça marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tons
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 14:54  ->    Sujet du message: Technique Répondre en citant

Si vous n'avez pas de tonalité je crois que j'ai trouvé une technique.
Ca a marché 3 fois.

Prenez le telephone relier à FT, telephoner avec ou recever une communication. Pendant la communication, arretez l'alicebox puis la redemarrez. Attendre que l'alicebox soit totalement reinitialiser avant de raccroccher.

Normalement, vous devriez retrouver la tonalité (d'Alice)sur le telephone relié à l'alicebox.


Pourquoi ça marche, je n'en sais rien !
Si quelqu'un a une idée.

Faites moi part de vos essais

Ton's
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
areuprod
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est arrivé hier et j'ai simplement éteint l'AliceBox. Il faut la laisser éteinte une à deux minutes pour vider la mémoire. En la rallumant, elle va s'autoconfigurer et, normalement, réactiver la VoIP (enfin, pour moi, ça a marché...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildling
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 8
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 14 Oct 2005, 16:11  ->    Sujet du message: Re: Technique Répondre en citant

tons a écrit:
Si vous n'avez pas de tonalité je crois que j'ai trouvé une technique.
Ca a marché 3 fois.

Prenez le telephone relier à FT, telephoner avec ou recever une communication. Pendant la communication, arretez l'alicebox puis la redemarrez. Attendre que l'alicebox soit totalement reinitialiser avant de raccroccher.

Normalement, vous devriez retrouver la tonalité (d'Alice)sur le telephone relié à l'alicebox.


Pourquoi ça marche, je n'en sais rien !
Si quelqu'un a une idée.

Faites moi part de vos essais

Ton's


J'ai suivi cette discussion car j'ai aussi la panne intermittente sur le téléphone. J'ai tout essayé, la seule manip qui fonctionne sur mon Hitachi c'est le reset (trombone dans l'orifice sur l'arrière). Bonne chance à tous
Klaus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent83
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 41
Localisation: Vinon sur Verdon

MessagePosté le: 15 Oct 2005, 21:27  ->    Sujet du message: Re: Technique Répondre en citant

Depuis 10 jours je n'avais plus de téléphone Alice.
Les différents conseillers Alice m'ont tous donné des raisons différentes :
Reconfigurer le modem, changer de téléphone, attendre la mise à jour du répartiteur FT...
Aucun n'a réussi, ni vraiment essayé de me dépanner.

Heureusement l'astuce de Ton's a marché du premier coup (voir plus haut). Ca y est le téléphone VoIP marche a nouveau.

Merci Ton's

_________________
Vincent
Alice Box + TV dégroupé
83560
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB