Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Abonnement Téléphonique et Portabilité (options gratuites)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ogvtr
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 48
Localisation: A 35 km de Grenoble (38)

MessagePosté le: 01 Fév 2007, 16:45  ->    Sujet du message: Abonnement Téléphonique et Portabilité (options gratuites) Répondre en citant

A la lecture du Communiqué de Presse Officiel d'Alice (ici) je remarque qu'il est inscrit :

Citation:
A partir du 1er février, l’offre AliceBox en zone non dégroupée c’est :
...
L’abonnement téléphonique et la portabilité du numéro (options gratuites)
...


Quand je vois que le prix de l'abonnement à l'ADSL Nu est de 34,95 € alors que celui pour l'ADSL en Dégroupage Total est de 29,95€, je me demande où est la gratuité !!!!

D'ailleurs, je trouve totalement anormal et injuste que abonnés (dont moi) situés en zone non dégroupée doivent payer plus cher que ceux qui se trouvent en zone dégroupée d'autant plus qu'en zone non dégroupée le débit de l'ADSL est nettement inférieur et que la Télévision n"est pas disponible...

En fait, je constate que les FAI privilégient les grandes métropoles et leurs proches banlieues pour favoriser le dégroupage totale plutôt que d'investir financièrement à un meilleur accès internet à ceux qui, comme moi, préférent vivre éloigner de ces grandes agglomérations !!!

Quand je pense qu'il y a encore en 2007 des personnes qui n'ont pas encore accès à l'ADSL et qui doivent utiliser le RTC...

En conclusion, même si une économie de 10€/mois peut sembler alléchante je vais bien réfléchir avant de me séparer de FT car j'ai appris avec le temps qu'il fallait beaucoup de temps pour une intervention en cas de problème en zone non dégroupée où les infrastructures techniques appartiennent à FT. Pour exemple, une belle expérience : Une coupure d'un mois ADSL + Téléphonie suite à une carte HS dans le DSLAM, et le rejet des responsabilités entre le FAI et FT qui a bien pris son temps pour réparer car je n'étais plus client FT !!!

Voilà, c'était mon "coup de gueule" contre cette politique que j'estime totalement discriminatoire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Fév 2007, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malheuresement, c'est partout pareil (certains dirons hormis Free, mais ca reste a demontré Wink)

Il n'y a pas qu'une question de discrimination, il y'a aussi que FT loue la BP tres cher au FAI alternatifs en ND, le prix de reviens est bien moindre en degroupage ...

La preuve en est des pauvres LDCOM, qui payent aussi cher que toi, et qui sont bridé à 2M, et qu'Alice refuse de basculer sur le reseau FT, uniquement sur le siens ....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Fév 2007, 09:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ogvtr : un élément simple a propos du prix plus élevé en non-dégroupé : un FAI qui facture 30 euros au client une ligne ADSL non-dégroupée ne fait déjà pas de bénéfice sur ce client (sauf si il prend des optiosn annexes, qu'il consomme de la VoIP, etc... mais pour l'ADSL seul, rien, nada).
Pour passer en ADSL NU, FT facture environ 7 euros au FAI en compensation de l'abonnement que tu ne paies plus. Ces 7 euros, il n'y a pas a les payer a FT dans les zones dégroupées.

Ceci explique cela : un dégroupé total à 30 euros permet de faire quelques bénéfices, un ADSL NU à 35 euros ne le permet même pas. Le coût d'exploitation de la ligne n'est pas du tout le même, conclusion, ce n'est pas illogique d'avoir des prix différents, même si effectivement, du point de vue du client, la prestation est moindre (pas de TV, débit parfois plus faible)

Quant au dégroupage en zone peu dense... Bah ouais, l'équipement a mettre en place coûte cher. Donc si il est en zone dense, donc potentiellement avec plus de clients, c'est plus intéressant, donc plus prioritaire. C'est partout pareil ça... (même si on peut ne pas être d'accord, mais une boite privée n'a pas vocation à rendre un service qui relève presque de la mission du service public, mais à faire du fric, c'est triste a dire, mais c'est la seule réalité valable).

@+
guilc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 09 Fév 2007, 22:03  ->    Sujet du message: vers l'égalité entre les abonnés? Répondre en citant

Pour ceux qui n'habitent pas près d'une grande ville (ou d'un radar fixe!! eh oui, c'est grâce aux radars fixes que certaines petites communes bénéficient de l'adsl si si!), pas d'alternative. c'est le bas débit.
Mais un espoir subsiste quand même: croyez en l'avenir et... au WI-MAX ! (le wifi adsl sans passer par les fils telephone. En bref, on recevra l'adsl comme on reçoit les ondes radio). En ce moment testé dans deux départements, il devrait se développer d'ici quelques mois.
Armons-nous de patience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 03:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
guilc
...
Quant au dégroupage en zone peu dense... Bah ouais, l'équipement a mettre en place coûte cher...

Cependant d'autres FAI le font et pour Alice les clients font 3 petits tours et puis s'en vont.
D'ailleurs j'ai la chance que chez moi sa fonctionne bien en non dégroupé, car 4 habitations plus loin la personne a résilié (problèmes sur problèmes) et une autre à l'autre bout de la commune va faire de même.

Pour moi les questions sont - ADSL Nu :
- vais-je continuer à surfer correctement avec pratiquement 6M et VoIP clean et gagner 10€,
ou
- vais-je gagner 10€ mais avoir des problèmes de connexions et de VoIP ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Fév 2007, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Grosso modo, si chez toi ca marche deja bien, tu as de grandes chances que ca continue Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB