Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gerry1818 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Fév 2014 Messages: 7 Localisation: Paris
|
Posté le: 12 Fév 2014, 13:37 -> Sujet du message: Ligne altéré Free |
|
|
Bonjour à tous,
J espère que je poste au bon endroit.
Je suis freenaute depuis 1999, en degroupage partiel, je suis passe au degroupage total le 24/01/2014.
J ai d abord commande la FBox révolution puis demande degroupage.
Depuis la coupure de service FT, je n au plus internet et tel.
Un ticket ouvert chez Free à montrer que ma ligne est altérée.
J ai appelé Free 5 fois , et rien n est fait, pas de technicien, pas de réparation ou de suivi !
J ai demande le 8 février par courrier AR un remboursement de ma facture ( qui comme par hasard était de 161 euros , me considérant nouveau sans tenir compte ancienneté).
Je ne sais plus que faire, car ni FT ni Free n agissent et répare ma ligne!
Bref je viens vers vous en espérant que vous m aiderez dans mes démarches .
À bientôt
Merci d avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Fév 2014, 15:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gerry1818 et Bienvenue sur C-Alice
Déjà concernant les frais il faut savoir que les 2 opérations : changement de box et passage au dégroupage total remettent à zéro l'ancienneté et qu'il y a des frais de migration dans les 2 cas en fonction justement de la fidélité
Il y a (avait probablement) un calcul à faire pour choisir quelle opération doit être faire en 1er : mais là je sais c'est trop tard
Pour info les frais
http://www.free.fr/assistance/315.html
Par contre normalement le passage en dégroupage total ne génère pas de coupure, on reste sur la même position sur le Dslam et FT a juste à désactiver le bas débit, mais une erreur humaine est toujours possible.
Une question cependant ? as tu fait des démarches auprès d'Orange FT pour résilier toi meme la ligne fixe ?
Nous allons tenter de voir ce qui se passe ..
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Gerry1818 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Fév 2014 Messages: 7 Localisation: Paris
|
Posté le: 12 Fév 2014, 16:22 -> Sujet du message: Freebox ligne altérée |
|
|
Bonjour à toi Busyspider
Tout d abord merci pour ta réponse rapide. En ce qui concerne les frais, lorsque j ai procédé à ma demande le site annonçait gratuit ( j ai du ne pas voir les fameuses petites lignes !). J ai fait ma demande de remboursement , on verra.
C est Free qui s est chargé de procéder à la
Mise en place du degroupage total. J ai ensuite reçu une lettre laconique de FT le vendredi 24/01, m indiquant que je n était plus abonne chez eux ayant choisi le degroupage total.
Je t envoie par MP les documents (en fin d AM).
Je vérifierai également une énième fois les branchements de ma freebox.
Celle ci est actuellement bloquée à l étape 2.
À bientôt
Encore merci !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gerry1818 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Fév 2014 Messages: 7 Localisation: Paris
|
Posté le: 12 Fév 2014, 18:20 -> Sujet du message: Mp |
|
|
Re bonjour
Juste pour informer que j ai envoyé les documents en MP
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Fév 2014, 20:14 -> Sujet du message: |
|
|
Informations bien reçues oui
Un complément d'informations stp... Tu es locataire dans un logement chez quelqu'un ..
On a une info sur ta ligne "chez Mme L... "
La ligne de téléphone sur ce logement était à qui ?
Compléments d'info à envoyer sur le meme lien que précédemment en faisant un nouveau message (bien penser à mettre un titre) pas d'édition de l'ancien. merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Gerry1818 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Fév 2014 Messages: 7 Localisation: Paris
|
Posté le: 12 Fév 2014, 20:21 -> Sujet du message: Free altérée |
|
|
Bonsoir
Réponse en MP faite
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Fév 2014, 20:27 -> Sujet du message: |
|
|
Ok lors de ta demande d'abonnement est-ce toi qui a indiqué chez Mme L.... ?
la formulation parait bizarre ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Gerry1818 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Fév 2014 Messages: 7 Localisation: Paris
|
Posté le: 12 Fév 2014, 20:40 -> Sujet du message: Suite |
|
|
Non franchement cela me dit rien du tout.
Si cela se trouve FT à garder l ancienne loc. en intitule . Je suis la depuis 8 ans en degroupage partiel avec paiement de la dîme FT sans soucis. Il a suffit que je change en degroupage total pour que FT débranche tout et que Free fasse l autruche ! Enfin c est 2 fils à brancher ...
J étais abonné FT à mon nom.
Et rien sur mon abonnement mentionne cette Mme L..
Cela devient mystérieux.
Et bien sur toujours pas de nouvelles de Free depuis que leur technicien à fait test sur nœud de raccordement faisant apparaître altération ...
J espère que cela va vous aider
J ai reverifie branchement FBox tt à l air correct.
Encore merci
Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Fév 2014, 20:51 -> Sujet du message: |
|
|
Ok on va donc s'occuper de la panne en priorité ...
On te tient au courant de toutes manières
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 13 Fév 2014, 00:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Les premiers contrôles sur les équipements de Free indiquent un Test de Position non OK
Ce sont donc a priori les équipements de Free dans la salle de dégroupage qui seraient impactés, c'est en cours pour la résolution .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Gerry1818 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Fév 2014 Messages: 7 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 Fév 2014, 06:52 -> Sujet du message: Suite |
|
|
Merci pour votre investissement et efficacité , c est top.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gerry1818 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Fév 2014 Messages: 7 Localisation: Paris
|
Posté le: 18 Fév 2014, 12:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Juste un message pour savoir si vous aviez progressé .
De mon côté mon envoi avec AR chez Free est pour l instant lettre morte..
Pas de nouvelles de leur part..
Toujours pas d internet.
Désespérant .
À bientôt
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Fév 2014, 13:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je vais aller aux nouvelles en espérant pouvoir en ramener ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Fév 2014, 00:53 -> Sujet du message: |
|
|
alors voilà des nouvelles
Le Test de Position (un nouveau) est revenu OK cette fois, par contre comme ton accès ne fonctionne toujours pas, un GAMOT devrait être lancé prochainement..
A suivre sur la console abonne "suivi des tickets incidents"
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Fév 2014, 15:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gerry1818
Pour le suivi, car je suppose que tu es au courant, tu as un rendez-vous Technicien itinérant à ton domicile de prévu pour le 06/03/2014 à 08:00:00
Le Technicien fera les controles de l'installation et des tests de synchro sur la ligne.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|