Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Mauvaise qualité de la ligne tél.ADSL-fritures constantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Molibor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Sep 2012, 13:23  ->    Sujet du message: Mauvaise qualité de la ligne tél.ADSL-fritures constantes Répondre en citant

Bonjour,
Je m’adresse à vous à cause de la mauvaise qualité de ma ligne ADSL – Alice Initial (Box V4). Je viens d’acheter un appareil Dect Sagem D38 T (fréquences vocales), compatible ADSL, et je viens de remarquer les défauts suivants :

1. Très mauvaise qualité de la connexion, on n’entend quasiment pas la tonalité à cause des fritures constantes ;

2. Quand j’appelle mon numéro ADSL (j’ai sauvegardé ma ligne FrTélécom) l’appareil ne sonne qu’une seule fois ; Le modem affiche en clignotant appel entrant, mais l’appareil sonnait une seule fois ;

3. J’ai constaté aussi qu’il est impossible d’émettre des appels.
Je me suis dit que je n’avais pas bien fait les réglages du nouvel appareil, alors j’ai tout refait en suivant les consignes du constructeur et du FAI – toujours le même résultat.

4. Me voilà de nouveau obligée de rendre un appareil dect (c'est le deuxième modèle que je rends...)

Je tiens à vous informer que j’ai un appareil filaire/Fax que j’ai essayé – il fonctionne très bien sur la ligne.

J’ai essayé également
1) un appareil Dect Siemens Gigaset 450 (prêté par mon voisin) et constaté les mêmes fritures constantes et mauvaise qualité du son, mais en revanche je pouvais émettre des appels et l’appareil sonnait plus d’une fois…

2) un appareil Sagem D 35 C compat. ADSL - mauvaise qualité du son, sonne 1 seule fois ..
3) Un app. Siemens D 18... - mauvaise qualité de la connexion, fritures constantes...

Je ne sais plus si les appareils téléphoniques sont défaillants (ou non compatibles ADSL, bien qu'ils devraient l'être d'après les constructeurs) ou mon Alicebox V4 est défectueuse, mais la qualité de la connexion avec les Dect est vraiment de très mauvaise qualité.

Je suis obligée de changer d’appareil (d’acheter un Dect aux GROSSES TOUCHES, à l’écran bien large) à cause de problèmes de vue.

Pourriez-vous m’aider s. v.pl. !

Merci à l'avance.
[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Sep 2012, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Molibor et Bienvenue sur C-Alice

Il faut bien différencier la téléphonie Alice avec un téléphone qui se branche à l'arrière de l'Alicebox et qui permet d'appeler en VOIP

et la ligne France Telecom que tu dis avoir gardé.

Tu es donc en dégroupage partiel (zone dégroupée avec ligne FT)

Il faut absolument mettre un filtre sur tes prises, celle où est branché la box et sur les autres prises qui ont un téléphone france telecom relié en direct dessus ces prises.

Le téléphone pour la ligne VoiP Alice par contre -celui branché à l'arrière de la box) ne doit pas avoir de filtre intermédiaire.

Si tu regardes les images des branchements de la téléphonie en dégroupage partiel , cela doit ressembler à cela (sur un tutoriel)

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php#telephonie

c'est ici avec une V5, mais c'est pareil avec une Alicebox inital V4

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Molibor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Sep 2012, 10:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour et merci pour la réponse.

M.BuSpyder, je sais très bien comment brancher un modem, téléphone à la box, changer de filtre, câble RJ, rebooster la box, installer un logiciel (ou effectuer une tâche bcp plus compliquée... ), enregistrer/appairer un combiné, gérer une ligne téléphonique.... puisque c'est moi qui m'occupe de la téléphonie et autres problèmes d'ordre technique à la maison.

J'ai déjà rendu 2 appareils Dect (à fréquences vocales, compatibleS ADSL d'après le constructeur) car je ne pouvais pas faire un appel avec et ne sonnaient qu'une seule fois, consulté la liste des téléphones compatibles (non exhaustive, pour la Nème fois) sur le site du FAI 'Aliceadsl

et me voilà de nouveau face à la recherche d'un appareil Dect (AUX GROSSES TOUCHES ET ECRAN). acheter puisque je risque d'avoir trs le même problème de sonnerie et de fritures... et mon mari ne peut se servir du téléphone.

Après avoir lu tous les messages sur des sujets identiques je me demande si ce n'est pas la box qui serait défectueuse (AliceInitial V4/ancienne FreeBox...?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Sep 2012, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Molibor

On peut demander une vérification pour le modem Alicebox Initial et la téléphonie

Si tu veux bien .. dans ce cas, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Sep 2012, 07:01  ->    Sujet du message: Re: Mauvaise qualité de la ligne tél.ADSL-fritures constante Répondre en citant

Molibor a écrit:


Pourriez-vous m’aider s. v.pl. !



Bonjour Molibor

Oui on peut aider... Encore faudrait-il avoir les bonnes informations pour le faire Wink

Il faut répondre au questionnaire indiqué et au moins indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
ton numéro de ligne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Molibor
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Sep 2012, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonjour,

Je viens d'envoyer le MP que vous m'avez demandé de remplir.

Maintenant j'attends que les contrôles soient effectués. Je positive...

Merci de votre aide et à bientôt. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Sep 2012, 10:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos bien reçues, merci
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB