Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebouille Lapin blanc
Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 2
|
Posté le: 10 Juin 2012, 10:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je possède une alice box modèle Hitachi AH4021 depuis de nombreuses années.
tout marche très bien, internet et téléphonie.
J'étais en dégroupage partiel (pas d'offre tv) mais la zone dans laquelle j'habite est maintenant accessible au dégroupage total depuis quelques mois, j'ai reçu un mail d'alice me proposant la migration vers free.
Je me laisserai bien tenter par la freebox HD, mais quelques questions me font hésiter :
- Dans le mail reçu, il est spécifié que Free s'occupe de tout : "...pas de coupure de ligne, livraison à
domicile et reprise de votre Alicebox, résiliation automatique de votrecompte Alice si vous choisissez l'offre Freebox."
Est ce bien le cas ?
-J'ai absolument besoin d'avoir une connection internet quotidienne, pourrais je utiliser mon alice box jusqu'à réception de mon matériel free box ou bien y aura t il une période où je serais dépouvu de connection internet pour l'activation de ma migration ?
merci,
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Juin 2012, 10:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour sebouille et Bienvenue sur C-Alice
La réponse et oui à la majorité des questions, mais je vais séparer ton sujet pour avoir un topic à toi, on pourra mieux développer.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Juin 2012, 11:07 -> Sujet du message: |
|
|
Voilà sujet séparé
Pour ton " dégroupage partiel (pas d'offre tv)" je pense que tu dois être en fait non dégroupé .. tu as encore ton abonnement à FT ou non ? et si tu as encore tu souhaites le garder ou non ? (choix aucune obligation )
Pour "Dégroupage partiel" = zone dégroupée avec encore son abonnement à FT.
Donc pour répondre à tes questions
Citation: | Dans le mail reçu, il est spécifié que Free s'occupe de tout : "...pas de coupure de ligne, livraison à
domicile et reprise de votre Alicebox, résiliation automatique de votrecompte Alice si vous choisissez l'offre Freebox."
Est ce bien le cas ? |
Oui tout à fait et le processus est bien rodé.. on peut tout juste attendre un tout petit peu, parfois la réception de la box, mais c'est rare.
A lire les info tutoriels
http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php
et reviens poser ensuite toutes les questions que tu veux on est là pour y répondre et aider...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
sebouille Lapin blanc
Inscrit le: 10 Juin 2012 Messages: 2
|
Posté le: 10 Juin 2012, 11:28 -> Sujet du message: |
|
|
euh, oui je pense car j'ai un numéro de ligne (que je n'utilise pas mais mentionné sur mes facture alice) et mon numéro de téléphone alice qui est celui que j'utilise.
(lorsque j'ai emménagé je n'ai jamais contacté FT, c'est alice qui m'a dit que j'avais un numéro de ligne et qui m'a délivré mon numéro de téléphone alice)
En fait je suis un peu perdu je ne sais pas si il est mieux de le garder ou pas, et si celà occasionne un coût éventuel.
Ce qui me gênait le plus, c'est surtout de n'avoir une coupure d'internet dans cette transition Alice/Free, en revanche si ma ligne téléphonique doit être perturbée celà ne me pose aucun soucis.
merci de vos réponses et de votre accueil sur le forum,
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Juin 2012, 11:31 -> Sujet du message: |
|
|
pour que l'on puisse mieux te répondre , si tu veux bien remplir le formulaire , on en saura plus sur ton abonnement actuel et ce qu'il est préférable de faire
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|