Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration alice vers free
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Momok
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 16:30  ->    Sujet du message: Migration alice vers free Répondre en citant

Bonjour,

Je viens poster ici au sujet d'une migration qui a été proposée il y a quelques jours (petite précision, nous sommes en dégroupage partiel, donc pas d'abo France télécom).

Une personne appelle et se présente comme commerciale et propose une migration gratuite (classique à la lecture de certains messages ici) de chez alice à Free. La personne indique également qu'à réception des éléments nécessaires et de la freebox, y a plus qu'à brancher, et ça repart "comme en 14".

Or évidemment, ça ne fonctionne pas.
Appel à la hotline... réponse :
" Ah mais oui, mais il faut attendre que France télécom ouvre les lignes chez vous. Ca va prendre en gros 1 mois".

Donc en gros, d'une part, la première commerciale a évidemment raconté n'importe quoi quant au procédé de migration. Mais le pire, c'est 1 mois d'attente. Donc en gros, pendant 1 mois, il faut se passer du net, sachant que de nombreux contacts se font de cette manière, et, en ce qui concerne le cas présent, impossibilité d'avoir les annonces emploi, les messages importants etc...

Est-il possible d'avoir des lumières à ce sujet ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Oct 2012, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Momok et Bienvenue sur C-Alice.

Citation:
petite précision, nous sommes en dégroupage partiel, donc pas d'abo France télécom).


Déjà une précision si tu es en dégroupage partiel, tu as encore l'abonnement à France Telecom Wink
DP = zone dégroupée en gardant l'abo FT

Peut-être es tu en zone non dégroupé, sans abo FT ? auquel cas tu serais en Abonnement Adsl NU/Only.
On va de toutes façons le vérifier car ce n'est bien évident pas normal de se retrouver sans connexion Adsl (migration ou non d'ailleurs)

Si ti veux bien nous indiquer les éléments nécessaires pour l'aide ?

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momok
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjur,

Merci pour votre réponse. Je pensais le faire du boulot (oui, sans connexion..., mais, miracle, internet est arrivé ce matin. Déjà un bon point...

Mais, impossible d'activer le wi-fi ou le téléphone car mon compte est "inconnu" (alors que je me suis connecté sur l'espace free !!).

Au niveau du suivi de commande, il est indiqué que je dois recevoir la freebox le 16... et bien entendu, je navigue à vue de nez, par la bonté du saint esprit là... Plus sérieusmeent, je suis avec la freebox, elle fonctionne en filaire donc, mais plus rien après...

Une solution ?
Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Momok

A mon avis ton activation n'était pas complète hier, là elle doit l'etre. Tu fonctionnes comment si tu dis ne pas avoir recu ta freebox ?

La suite va venir encore un peu de patience, mais donne des précisions sur ta connexion , merci

EDIT

OK tu as déjà la Freebox , elle fonctionne OK, faut juste que ton suivi d'activation se mette à jour pour ensuite avoir la téléphonie et le wifi . Ce n'est plus qu'une question d'heure pour que le suivi passe en étape 6

La téléphonie il faut de 48 à 72 hres pour que cela fonctionne et il faut penser à redémarrer la box 2 fois

Pour le Wifi lorsque ton activation sera en étape 6 tu auras accès à ton compte et tu pourras aller activer le mode routeur et mettre en place la sécurité Wifi

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momok
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Oct 2012, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Je vais donc attendre un peu. Je vous tiens au courant de l'avancée des choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacha18
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 13
Localisation: 18

MessagePosté le: 26 Oct 2012, 10:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Boujour à tous,
Y a t il du nouveau pour votre activation?
J'ai également été contacté par Alice la semaine dernière pour migrer Alice V2 > Free V5, mais étant de nature méfiant et ne prenant pas de décision "a chaud", j'ai repoussé temporairement cette offre, mon Alice V2 fonctionnant parfaitement.....
Petite précision : mon NRA n'est pas dégroupé, et bien que la commerciale m'ai dit qu'il va bientôt l'être, je ne la crois pas du tout, car il n'est pas sur la liste des 1500 prochains prévus dans les 12 à 18 mois!!! j'en conclus que "prochainement" signifie plus de 18 mois, il peut s'en passer des offres pendant ce temps!!!
Un comble pour mon cas, car la fibre passe à moins de 100m de mon domicile et que la commune voisine à 3 km est fibrée..... mais entre les 2, on change de département....!!!! S'arreter à une limite administrative de nos jours est vraiment dépassé.
Qu'ai-je à gagner à cette évolution si ce n'est augmenter de 6 euros ma facture???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Oct 2012, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pacha18 et Bienvenue sur C-Alice

Tu dois avoir un ancien tarif à 29,99€ pour comparer à + 6 euros, car en zone non dégroupée le prix de l'abonnement chez Alice est normalement de 34,95/mois et de 35,98€/mois chez Free avec sur l'abonnement Free les appels vers les mobiles et les fixes vers l'Algérie inclus : çà peut être intéressant selon son usage. Et si on est abonné Free on a une ristourne sur le prix de l'abonnement Free Mobile.

Voir les tarifs et la comparaison des + et des - Après tout ceci reste un choix personnel.

http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php


http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pacha18
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 13
Localisation: 18

MessagePosté le: 27 Oct 2012, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse Busyspider, toujours prêt à nous aider!!! Very Happy
Je ne sait toujours pas si je vais faire le pas.....
J'ai regardé les CGV Free, c'est quoi le dépot de garantie de 400€???
Merci de votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Oct 2012, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Les 400€ sont indiqués en cas de demande de paiement autre que prélèvement automatique , mais on n'a jamais vu à ce jour quelqu'un qui soit prélevé de cette somme, mais personne n'a peut-etre jamais tenté non plus de passer outre le choix du RIB (Prélèvement automatique bancaire) Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pacha18
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 13
Localisation: 18

MessagePosté le: 27 Oct 2012, 21:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci Busyspider
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacha18
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 13
Localisation: 18

MessagePosté le: 13 Nov 2012, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est, hier j'ai accepté la migration Alice V2 vers Free box V5 (non dégroupé et conservation de FT)....
Dans la minute qui suivait j'avais déjà le mail de confirmation.
On verra bien.........
Les tutos de Busyspider sont là au cas où Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacha18
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 13
Localisation: 18

MessagePosté le: 17 Nov 2012, 21:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hier réception d'un SMS indiquant que la box a été remise à UPS pour livraison lundi ou mardi.
Aujourd'hui reception d'un mail de Free confirmant la migration et me donnant mes identifiants.
Je suis donc à l'étape 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacha18
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 13
Localisation: 18

MessagePosté le: 18 Nov 2012, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Première surprise aujourd'hui dimanche, je n'ai plus de téléphone sur ma ligne Alice, ils ont déjà coupé ma ligne alors que je n'ai pas ma box avant demain ou après demain... sans me l'avoir dit, bien sûr!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Nov 2012, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est France Telecom qui maitrise la date pour "toucher aux fils" Free n'a pas la main dessus (sinon la coupure serait synchrone à l'envoi de la box)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Nov 2012, 00:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On ne touche pas aux fils pour une migration Alice /Free Wink

@ pacha18 : L'offre Freebox a été activée un peu en avance, on dirait , mais du coup à l'arrivé de la box tu auras un avantage tu n'auras pas besoin d'attendre la téléphonie Free, elle sera active de suite ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB