Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Nov 2011, 18:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Attendre l'étape 6, comme conseillé juste au dessus
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 21 Nov 2011, 18:37 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, merci Busy , mais ils repasseront dans le mail de proposition de migration, dans lequel ils indiquaient : aucune coupure de service
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 22 Nov 2011, 08:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Etape 6 franchie.
Reboot de la box ce matin.
Toujours pas de téléphone. ( pas de tonalité)
Toujours pas de possibilité de paramètrer ou de nommer mon accès wifi....
Au clic : envoyer [ après avoir nommé ma connexion wifi puis indiqué la clé WEP ou WPA] , j'ai le message:
une erreur est survenue / compte inconnu.
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 23 Nov 2011, 13:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un appel au service technique hier m'a permis de résoudre mon souci de paramétrage wifi-mimo, et le téléphone fonctionne depuis hier en soirée.
Il me reste à résoudre le problème de TV, bien qu'ayant "associé" les 2 freeplugs et tout bien branché, je ne passe pas l'étape 2 "authentification" du freebox player TV...
j'ai déplacé les plugs, changé de prise, directement sur prise au mur, mis sur la même prise, réinitialisés, il sont bien tous 2 avec les voyants verts fixes, mais la télé ne passe pas... (bloqué étape 2 authentification).
En connectant en ethernet le boitier télé , ça fonctionne par contre parfaitement mais bon la tv principale n'est pas dans la même pièce que mon boitier ADSL..
une idée pour résoudre?
merci.
_________________ Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011. |
|
Revenir en haut |
|
|
rusmaster Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 105
|
Posté le: 10 Déc 2012, 18:47 -> Sujet du message: |
|
|
katzano a écrit: | mais ils repasseront dans le mail de proposition de migration, dans lequel ils indiquaient : aucune coupure de service |
Totalement d'accord avec toi.
J'ai été agréablement surpris par la vitesse de l'envoi de la freebox 5jours.
Mais une fois tout instalé et tout verifié plusieurs fois toujours impossible de me connecter.
C'est depuis mon boulot que je comprends que l'etape 6 n'est pas encore franchie.
_________________
FREEBOX V5, DP, BRT85,
Migration faite en 6 jours. |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Déc 2012, 19:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir rusmaster
En principe le passage entre la connexion Alice et la connexion Free ne devrait pas avoir de délai d'attente, la connexion reste en place (pas de nouveau cablage) et s'il ne s'agit que juste de reconnaitre une adresse MAC dans ce cas de la nouvelle box, venir sur le forum (ici par exemple) demander de l'aide devrait résoudre le souci.
Ta connexion Free ne fonctionne toujours pas rusmaster ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
rusmaster Lièvre de Mars
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 105
|
Posté le: 11 Déc 2012, 18:07 -> Sujet du message: |
|
|
N'ayant toujours rien ce matin, j'ai appelé le 32.44, pour savoir quand ma ligne serait activée.
Ma Freebox affichant la date, le technicien m'a dit qu'il ne s'agissait pas d'un problème de ligne, pour lui tout était en ordre.
C'était un problème de configuration de mes PCs.
Les protocoles TCP/IP et DNS étaient configuré manuellement avec les adresses d'Alice.
En cochant "Obtenir IP automatiquement " et "Obtenir DNS automatiquement", l'affaire était réglée.
Si cela peut servir à d'autres personnes, vérifiez que l'état de connection au réseau local soit "Attribué par serveur DHCP" et que l'adresse IP soit "192.168.0.10".
Je profite de ce message pour donner un bon point à l'assistance Free.
Et je remercie Busyspider de m'avoir répondu.
PS : Cela n'a rien à voir avec mon problème, mais tous les liens de ce forum et sur la toile de Busyspider qui font référence à c-alice.COM ne marchent plus, le .ORG l'ayant remplacé.
_________________
FREEBOX V5, DP, BRT85,
Migration faite en 6 jours. |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Déc 2012, 18:18 -> Sujet du message: |
|
|
rusmaster a écrit: |
PS : Cela n'a rien à voir avec mon problème, mais tous les liens de ce forum et sur la toile de Busyspider qui font référence à c-alice.COM ne marchent plus, le .ORG l'ayant remplacé. |
Tu ne nous apprends hélàs rien, il faudra plus que mes 8 pattes et celles des autres pour tout remettre d'aplomb. Et personne n'est vraiment dispo pour le faire.
Sur la Toile j'en élimine régulièrement, si tu veux bien (en MP) m'indiquer les endroits où il en reste je tâcherai de faire une campagne de mise à jour.
EDIT : je viens de regarder (pour la Toile) et vu le nombre de sujets et surtout de news, c'est mission impossible, mais il suffit si vous avez besoin de l'information liée à un lien de modifier le .com en .org et çà marche
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|