Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Mise en demeure Alice.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 10:56  ->    Sujet du message: Mise en demeure Alice. Répondre en citant

Bonjour,

Suite a un ticket d'incident pour pertes de synchro déclenché le 16 avril 2012 le problème et toujours pas résolu, j'ai eu le droit a deux techniciens itinérant et une expertise de ligne.

Et depuis ce dimanche le problème est pire avec une ligne qui se synchro et desychro toutes les deux a 5 min et des debit de resynchro allant de 200kbits (oui kbits) bref j'ai du 20ko/S a 5mbits ( ce que ma ligne dois réellement supporter. )

Bref j'envisage sérieusement de mettre en demeure Alice afin d'avoir un accès a internet décent. Avant de suspendre tous mes prélèvements et de partir chez Numéricâble ou autre ... bref A quel endroit envoyé un tel courrier ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dreaman59

Pour une réclamation tu peux utiliser le formulaire de contact spécifique

Cependant nous ici nous pouvons si tu le souhaites t'apporter une aide ponctuelle et déjà regarder ce qu'il en est des interventions en cours.

Tu as quoi comme info de suivi sur ton espace abonné ? un ticket est encore ouvert ?

Accès à ton compte
http://console.aliceadsl.fr/

puis Suivi de mes tickets incidents.

Mais le mieux étant de nous indiquer les infos pour que l'on puisse demander des vérifications sur la ligne/accès et t'aider bien entendu.

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice. Ces infos ne servent qu'à l'aide demandée et à rien d'autres. En tant que forum nous sommes soumis au devoir de réserve et de respect de la vie privée. Pas de souci donc pour les infos demandées.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu buyspider.

J'ai envoyé un mail a calice doc comme précisé dans le lien que tu ma donné pour info, oui le ticket et encore ouvert résumer de ces 3 derniers mois :

16/04/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
16/04/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/04/2012 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
20/04/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
23/04/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
26/04/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/04/2012 - Suite à la demande du 26/04/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
08/05/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/05/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/05/2012 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
22/05/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
29/05/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
30/05/2012 - Suite à la demande du 29/05/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
11/06/2012 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 16/04/2012 a été fermé.
15/06/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.

Ils avaient fermé le ticket le 07/05 j'ai demandé une réouverture le probleme n'étant pas résolu et a partir de ce moment la j'ai eu le droit a un deuxieme technicien itinérant et une expertise de ligne (qui n'a rien résolu ) et depuis dimanche la c'est vraiment la cata ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos bien reçues, on va jeter un oeil

Une précision ? (enfin 2)

Tu as encore ton abonnement à la ligne France Telecom ?

Et quelle alicebox tu as ?

http://www.c-alice.org/?page=modems

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

- Tu parles de dégroupage partiel ? Non non je suis en dégroupage total, mais j'ai bien gardé mon numéro géographique si c'est ca que tu veux s'avoir.

- J'ai une alicebox V4 (abonnement inital )

Sachant que le problème, ne date pas d'hier, avant j'étais chez Bouygues tel (bbox) pendant deux ans, et j'avais quelques pertes de synchro par semaines, ca a continuer chez Alice (problème de ligne de toute façon ... ) sauf que depuis dimanche, la c'est vraiment plus inutilisable.

- Sachant que le problème ne viens pas de la box, j'ai fais un test avec un autre modem. Bref ...

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le DT

(et oui pour la V4 j'avais trouvé )

Ok merci pour les précisions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coïncidence ? Je viens de recevoir ca d'alice (a 11h33 ) :

Cher(e) abonné(e),

Nous vous confirmons que la procédure d’échange de votre modem Alicebox sur votre ligne 032...... a bien été enregistrée par nos services.

Vous allez être informé par email et SMS de la remise de votre nouveau modem Alicebox au transporteur UPS.

Vous pourrez alors préparer dans un colis votre ancien modem Alicebox à échanger, afin de faciliter la procédure d’échange avec le livreur.

Nous vous rappelons que votre ancien modem Alicebox doit être remis correctement emballé au livreur.

Enfin, la mention suivante doit être précisée sur votre colis : "Retour Alice - SAV"

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre AliceBox,

L’équipe Alice


Bon ca ne réglera rien mais bon ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 12:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sait on jamais pour le changement SAV de box Rolling Eyes la panne peut etre multiple.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un sms d'ups m'informant l'envoi de la box. Je la réceptionnerai demain ou après demain (sachant que demain, je travail donc ... )

Même si la panne peu être multiple, j'y crois pas trop ... avant chez Bouygues, j'avais aussi des decos régulières, etc... le problème doit etre sur la ligne.

Le raccordement a été fait a l'arrache je trouve ... j'habite sous les combles, et le FT qui a du faire l’installation, et passé par le toit pour faire passer le cable FT ... bref du câble, du cable et re-du-câble.

Le tech de free qui est venu chez moi, ma dis que dans mon immeuble un autre freenaute était présent, et que celui ci n'avait pas de deco...

Je pense donc que le problème provient donc du dernier segment de ligne, entre chez mon appart, et le boitier ft en façade ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dreaman59 a écrit:
Je pense donc que le problème provient donc du dernier segment de ligne, entre chez mon appart, et le boitier ft en façade ...


Hum si c'est cette partie qui est concernée , il serait judicieux de se rapprocher du syndic de l'immeuble et de voir pour des rénovations , rénovations intérieures à un immeuble qui sont de la responsabilité des propriétaires et donc du Syndic. (Ce sont des parties privatives)

Voir ce lien qui donne des infos sur les rénovations d'immeuble et les installations réseaux de communications

voir les schémas de responsabilité des immeubles /Opérateurs en fin de pdf

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Dreaman59 a écrit:
Je pense donc que le problème provient donc du dernier segment de ligne, entre chez mon appart, et le boitier ft en façade ...


Hum si c'est cette partie qui est concernée , il serait judicieux de se rapprocher du syndic de l'immeuble et de voir pour des rénovations , rénovations intérieures à un immeuble qui sont de la responsabilité des propriétaires et donc du Syndic. (Ce sont des parties privatives)

Voir ce lien qui donne des infos sur les rénovations d'immeuble et les installations réseaux de communications

voir les schémas de responsabilité des immeubles /Opérateurs en fin de pdf


Sauf que le câble passe en majorité par l'extérieur, ( sur le toit ) et pas sous le toit, et que c'est possible que cette tranche sois endommagé et/ou mauvaise état... sachant que mon appart a été fait en 2006 ( anciennement des combles) le câble ne dois pas etre bien vieux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça se passe entre le boitier FT et ta prise c'est quand même de la responsabilité du syndic à mon avis, même si le cable passe en exterieur
La responsabilité FT s'arrete à leur boitier (DTI pour l'individuel, et chambre FT/local technique opérateur en collectif)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreaman59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 102

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 14:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A voir, donc, et comme j'ai pas envie de "m'emmerder" avec le syndic, je résilierai et passerai par le cable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:

La responsabilité FT s'arrete à leur boitier (DTI pour l'individuel)

Il faut préciser ...responsable jusqu'au DTI sur une installation conforme et pour une continuité électrique, sinon la responsabilité du câblage en lui-même s'arrête lui aussi au seuil domaine public/domaine privé.

C'est évidement que FT ne va pas refaire la tranchée qui traverse le jardin pour changer les câbles, ni changer cette partie de câble si elle venait à se détériorer sur un domaine privé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 11 Juil 2012, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le même problème chez Bouygues que chez Alice maintenant et tes forts soupçons concernant le cable qui passe sur le toit ... ben moi je n'aurais pas attendu tout ce temps pour contacter le syndic de mon immeuble.

Je ne sais pas quels rapports tu entretiens avec ce syndic (si tu en as); chez moi quand je leur signale un problème qui est de leur ressort, ils "se font violence" pour faire intervenir une entreprise dans les meilleurs délais pour réparer le souci.

Dis-toi bien en plus qu'ils auront plus de poids que toi auprès de FT pour la rapidité d'intervention (si c'est FT qui a placé ce cable sur les toits et si le probème vient bien de là ...?)

Et puis je ne vois pas ce qu'il y a d'emmerdant à les contacter ; ils sont là pour ça, payés pour ça.

Enfin, pour reprendre ton 1er message, je ne vois pas comment tu peux "mettre en demeure Alice afin d'avoir un accès a internet décent" si ce cable en toiture se révèle être la cause de tes déconnexions.

M'enfin, c'est toi qui vois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB