Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Nom de domaine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macmicro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 19
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Sep 2011, 12:17  ->    Sujet du message: Nom de domaine Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un site web, fonctionnant avec cette adresse (xxxxx.chez.aliceadsl.fr) et cette adresse (xxxxx.chez-alice.fr).

Ce qui fait que j'ai deux urls différentes pour le même site.

Si je fait cette adresse (http://www.xxxxx.chez.aliceadsl.fr) page inexistante chez.com.

Si je fait cette adresse (xxxxx.chez.com) elle fonctionne


Cela pose un problème pour les utilisateurs, car j'ai des pubs adsense, qui s'affiche sur l'un et pas sur l'autre

Cela pose un problème aussi pour le référencement.

si je tape dans Google le nom de mon site il affiche (xxxxx.chez-alice.fr) ou bien entendu les pubs ne s'affichent pas, mais sur (xxxxx.chez.aliceadsl.fr) elles s'affichent, mais pas référencé.

Je pense que des personnes qui ont un site anciennement Tiscali ont le même problème ?
J'aurais aimé savoir si c'est le cas ?

Sinon, comment avoir qu'une seule url valide pour tous, je parle des ces urls (xxxxx.chez.aliceadsl.fr et xxxxx.chez-alice.fr) seulement.

C'est pas facile à gérer, et j'aimerais avoir votre point de vue, sinon je me servirais uniquement de l'hébergement de (chez.com).

Le mieux vous me direz et de m'acheter un nom de donnaine avec un hébergement !

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre contribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Sep 2011, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour macmicro


Peut-etre des réponses sur ce tutoriel ?


http://www.busyspider.fr/Alice-pages-perso-chez-com-aide-migration-serveurs-free.php

Déjà le nom de domaine doit etre celui là

xxxx.chez-alice.fr

et surtout il n'y a pas de www


Si tu veux rester en hébergement gratuit, un conseil, migre ta page Web sur les pages Free

http://www.busyspider.fr/Aide-creation-page-perso-free-adresse-libre.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
macmicro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 19
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Sep 2011, 15:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse, et les liens que vous donnez je les lisais entre temps.

Ok pour le nom de domaine xxxx.chez-alice.fr

En fait en vous parlant de l'url xxxxx.chez.aliceadsl.fr j'en ai fait la découverte dans mes stats et je l'ai utilisée parceque comme je vous disais mes pubs google s'affichaient dessus et l'autre non.

Je viens de faire l'essai du bloc de pub chez free et il fonctionne donc, je vais réfléchir à votre conseil !

Le conseil que vous me donnez de basculer sur Free, bon je suis d'accord, sauf que à regarder la version de PHP qui est 4.4.3, tandis que chez-alice.fr et en 5.2.6, qui est aussi la meme version de chez.com voila pourquoi j'avais laissé le site tel qu'il est.

De plus il n'y a pas de base MySQL.
Donc l'adresse http://www.chez-alice.fr/ nous dirige vers la création d'un compte estampillé chez.com, mais la question le site aura t'il le nom xxxx.chez-alice.fr ?

Pardonnez la question vous n'êtes pas très favorable à chez.com ?
Qu'en pensez-vous ?

Je vais réfléchir à tous cela, merci
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Sep 2011, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on peut se dire "TU" c'est la coutume sur les forums Wink

Pour une migration vers les pages Free, je dirais qu'elles sont plus complètes en fonctionnalités et qu'elles fonctionnent bien mieux. On peut par exemple activer les bases de données ...

Pour la version de php : on ne peut pas aller la modifier ensuite sur les site free si besoin ? il me semble que si.

J'avoue que là je ne sais pas, je ne me suis pas posé la question. J'ai une page Free qui me sert souvent de test pour le forum et je me suis juste amusé à faire du CSS3 sur mon accueil et c'est tout (et pour le plaisir de coder)

http://busyspider.free.fr/

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
macmicro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 19
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Sep 2011, 17:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le tu j'y penserais, mais je poste que très rarement tous forum confondu, car avant je cherche beaucoup.

Pour le PHP Oui effectivement je connais l'astuce de passer en php 4.4.3 vers php 5.1.3 Rc4.
Il est vrai que l'on aurait une version 5.2.6 ou 5.2.9 serait l'idéal, mais bon faut pas se plaindre c'est déjà bien.

Le codage c'est mon truc j'adore ca, j'en ai fait pas mal de tuto.

Bien le zoom sur les images en css3.

Je continuais de faire mes recherches sur le pourquoi du comment des pubs adsence sur le nom de dommaine xxxx.chez-alice.fr je pense avoir trouver un semblant de réponse ici
http://forum.webrankinfo.com/adsense-alice-une-histoire-amour-t129052.html.

En tous cas va falloir que je refasse une partie du site, et refaire une grosse mise à jour des liens.

Bonne fin de journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB