Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Paliers ADSL Max
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 10:13  ->    Sujet du message: Paliers ADSL Max Répondre en citant

Voilà je suis aujourd'hui convaincu après moulte péripéties, changement de FAI ect que de nombreux problèmes de déconnexions viennent du mauvais choix de palier.

En effet ALICE pour ne citer qu'eux n'en parle pas. Pour vous c'est transparent, une offre qui va de 1024 à 20 Meg selon ce que supporte votre ligne.

Mais attention en discutant au 1013, le service très réactif de France Telecom, il nous est bien expliqué le problème important du choix du palier qui s'il est fixé trop haut, entraine des déconnexions répétées.

Certains modem détecte le bon palier et le règle automatiquement (bon la j'ai pas tout compris comment ça marche) mais souvent c'est une intervention de FT qui est nécéssaire.

Donc c'est ce qui m'est arrivé le jour ou Alice à remplacé Tiscali pour me mettre l'ADSL Max sans me prévenir. On a pas cessé de me dire de vérifier mes branchements, FT a testé ma ligne 3 fois sans rien voir... bref pourquoi n'ont-il pas essayé ça plus tôt ? mystère. Il a fallu que je dise : je m'en fout d'avoir 8 Mega en dowload si ca deconnecte sans arrêt, dans ce cas je préfère 2Mo stables.

Résultat des mois de galère... dus à un simple manque de communication.

_________________
cuneg.b2s@gmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ignisfatuus
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 163
Localisation: Derrière l'ecran

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite rectification :

FT refuse de fournir l'adsl aux client qui ne sont pas éligible au minimum à 2.1Mbps. Seul Wanadoo a la possibilité de récuperer ces clients.
les offres vont donc de 2.1M à 20M Wink

_________________
Les hommes sont toujours sincères, ils changent juste de sincérité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattm
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 37

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre a ta question sur comment il fait l'autonegociation c'est simple.
Il se synchro au max, si le taux d'erreur est trop important il descend, et ainsi de suitejusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'erreur.

Dans cette histoire tu donne a FT le bon role, mais pour la quasi totalité des ISP c'est la meme chose, FT ne laisse pas la possibilité de brider la ligne, donc de forcer la synchro a un débit plus bas. Par exemple en zone dégroupée un bridage de ligne se fait en quelque secondes. sur les zones dégroupées il faut que FT intervienne.... quand ils auront le temps...

Attention donc lorsqu'on regarde un peu plus en details coment se gere une connexion adsl a ne pas se tromper de cible ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais bien qu'on débride la mienne avant la fin de mon contrat ...
_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ignisfatuus a écrit:
Juste une petite rectification :

FT refuse de fournir l'adsl aux client qui ne sont pas éligible au minimum à 2.1Mbps. Seul Wanadoo a la possibilité de récuperer ces clients.
les offres vont donc de 2.1M à 20M Wink



étrange ce 2,1M vu que beaucoup d'ex tiscalien , sont bloqués a 1M .

ah! oui on joue sur le mot "élligible" Very Happy

Donc aucun de nos ennuis ne vient de FT Laughing

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dattm
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 37

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 21:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
Ignisfatuus a écrit:
Juste une petite rectification :

FT refuse de fournir l'adsl aux client qui ne sont pas éligible au minimum à 2.1Mbps. Seul Wanadoo a la possibilité de récuperer ces clients.
les offres vont donc de 2.1M à 20M Wink



étrange ce 2,1M vu que beaucoup d'ex tiscalien , sont bloqués a 1M .

ah! oui on joue sur le mot "élligible" Very Happy

Donc aucun de nos ennuis ne vient de FT Laughing


On va eviter de faire des amalgames et donner quelques précisions.
Ignisfatuus parle de synchronisation. Effectivement FT refuse un éligibilité si la personne ne peut pas se synchro a 2Meg.
Toi tu parles de débit. Tu peux tout a fait etre synchro a 2meg et avoir 1 mega de debit.

Aucun rapport donc.

_________________
Gnu/Linux is user friendly, he's just very picky about who his friends are.
Sauvez un pingouin, tuez les trolls.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dattm a écrit:
Basile a écrit:
Ignisfatuus a écrit:
Juste une petite rectification :

FT refuse de fournir l'adsl aux client qui ne sont pas éligible au minimum à 2.1Mbps. Seul Wanadoo a la possibilité de récuperer ces clients.
les offres vont donc de 2.1M à 20M Wink



étrange ce 2,1M vu que beaucoup d'ex tiscalien , sont bloqués a 1M .

ah! oui on joue sur le mot "élligible" Very Happy

Donc aucun de nos ennuis ne vient de FT Laughing


On va eviter de faire des amalgames et donner quelques précisions.
Ignisfatuus parle de synchronisation. Effectivement FT refuse un éligibilité si la personne ne peut pas se synchro a 2Meg.
Toi tu parles de débit. Tu peux tout a fait etre synchro a 2meg et avoir 1 mega de debit.

Aucun rapport donc.



figures toi que je le savais mais cela fait 4 mois 1/2 que l'on nous ballade , et qu'au 1033 ( quand par hasard tu les a) on nous dit parfois c'est la faute a FT ( alors qu'un de tes voisin sur CI est a 6 M a 200m de ligne de plus et est abonné depuis 1mois). donc je joue aussi sur les mots ............. c'est comme fin novembre , puis fin décembre qui s'est transformé en fin mars .


Parcequ'a la limite FT , leur intrerdirait de prendre des abonnés pour les mette a 1M , tout bénef pour FT et wanadoo.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dattm
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 37

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jouez sur les mot c'est différent de changer de version. "fin novembre, fin mars, etc" c'est changer de version. "Le plus rapidement possible" au bout de 4mois oui c'est jouer sur les mots ^^

Maintenant ce qu'il faudrait savoir c'est ton voisin (celui chez CI) est-ce que s'il n'etait pas nouvel abonné chez cet ISP n'aurait pas eu les mêmes soucis... Seul les anciens abonnés tiscali ont cette problématique, pas les nouveaux abonnés alice(enfin je ne crois pas).

mais de la a te dire de qui viens la faute si le débit ne dépasse pas les 1Mega ca je ne pourrais pas te dire... les relations web peut-etre ?

_________________
Gnu/Linux is user friendly, he's just very picky about who his friends are.
Sauvez un pingouin, tuez les trolls.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 03:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c est tres simple en verité:
le debitmax 1 est basé sur un palier d autonegociation (palier 9 chez FT)

le seuil de negociation entre le nra (FT) et votre box (peu importe le FAI) c est une marge SNR (et pas les crc comme cité plus haut) de 6 et là lors de cette negociation entre les 2 parties la synchro monte jusqu a se seuil.

seul probleme a se systeme beaucoup de box ne supporte pas une SNR si basse. le seuil de negociation aurait du etre a 9, mais FT a vu autrement (les livebox n aime pas une marge SNR si basse)

par contre FT a prevu un palier de repli au cas ou le debitmax poserait un probleme a un client c est le 2048/256 (IP)

par contre chaque fai peut en fonction des tarifs FT revenir sur un 2048 voir 1024 (qui devrait disparaitre des options ft)
si mes infos sont exacts dans un avenir proche il devrait rester ceci:

512 kbit/s
re adsl 512kbits/s
re adsl+ 1024kbits/s
2048 kbits/s
debitmax 1 (jusqu a 10mega ATM)
debitmax 2 (jusqu a 24mega ATM)

ensuite viendront les connexions vdsl et la fibre pour finir

d ou un avantage a un reseau degroupé chaque fai regle ses parametres de negociation en vu de son materiel (quand c est bien geré)

bonne nuit
la saucisse

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 03:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dattm a écrit:
Seul les anciens abonnés tiscali ont cette problématique, pas les nouveaux abonnés alice(enfin je ne crois pas).
mais de la a te dire de qui viens la faute si le débit ne dépasse pas les 1Mega ca je ne pourrais pas te dire... les relations web peut-etre ?


Et ben une chose simple a faire pour les non degroupés

appeler FT 1013 ou 1014 je ne sais plus et vous leurs dites du voix douce et calme:

je suis abonné alice adsl et selon mon FAI mon debit ne peut acceder XXXX kbits/s a cause de vous car selon alice plusieur demande de migration vers le debitmax vous ont été envoyés et a chaque fois refusées par vos services.

d ou mes 2 questions suivantes:
1) alice vous a t elle fait parvenir une demande de migration pour ma ligne?
2) en passant chez wanadoo que puis je esperer comme debit au vu de la qualitée de ma ligne FT?

vous serez certainement obligés d appeler plusieur fois pour avoir ces 2 infos car en generale chez FT certaine infos ne passent pas, mais si vous dites bien que d apres alice c est bel et bien FT qui merde certaine langue se delie (reflex d entreprise)

bon courage a tous
la saucisse (tiens je viens de voir que dans ma signature il y a notre FAI)
la saucisse - alice = sauss Rolling Eyes Laughing

ok je vais au lit moi

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi44
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 20
Localisation: nantes

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand alice a demande mon raccordement ils l'ont demande en pallier 5 et au bout de 15 jours france telecom a recu une demande de changement de pallier de la part de libertysurf en pallier 7.
ft n'y comprenant + rien n'a pas fait la relation entre liberty et alice et a cru a un ecrasement demande par un nouvel operateur
resultaut plus de synchro pendant 5 jours.
ce n'est qu'au bout de 1, ou 2h de tel avec le 1033 qui m'a assure qu'ils n'avaient rien demandé et le 1013 que j'ai su tout cela.
une personne du service pilotage de ft a passé un bout de temps sur mon dossier pour tout comprendre et tout gerer.
le plus etonnant c'est que ft ne sache pas que libertysurf et tiscali c'est pareil
et que alice ne sache pas qu'une demande a ete faite en leur nom.
resultat des courses je suis en pallier 7 ft m'a bien precise que c'etait le debit max pas de pallier 9 chez moi
je suis a 6mo depuis le debut donc aucun changement pour moi
744ko en doxn et 60 en up

_________________
debit descendant 744ko/s
debit montant 60ko/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 14:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

seul les nra qui sont migrés vers l adsl 2+ ont le fameux palier 9 dit d autonegociation et cela meme si l adsl 2+ n est pas encore prevu dans ta ville comme c est le cas chez moi.

mais dans la theorie toute personne connectée en debit max 1 devrat passé par se palier avec toute les emm***e qui vont avec (deconnexion marge snr trop basse etc etc)

FT veut se simplifier la vie moins il y a de palier plus c est facile a gerer.

bonne journée

la saucisse

Edit du modo chris60 : Attention à tes propos Wink

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 13 Jan 2006, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy en fin de compte... Tout le monde devrait comprendre les méandres des opérateurs et FAI pour savoir quoi faire, devenir des pros du réseau ! LOL !
Heu si les opérateurs(trices) de la hotline étaient déjà au courant ce seerait un grand pas. Laughing

_________________
cuneg.b2s@gmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dattm
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 37

MessagePosté le: 13 Jan 2006, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme mes dires concernant l'auto negociation ca se fait sur le taux d'erreur.
Si ca se faisait sur le SNR on ne verrais jamais des synchro a 3.3db de SNR (qui, est il necessaire de le dire, ne tiennent pas une min.)...

_________________
Gnu/Linux is user friendly, he's just very picky about who his friends are.
Sauvez un pingouin, tuez les trolls.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanraoulducable
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 119
Localisation: quelque part entre la poignée de gaz et les boitiers papillons

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 01:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous(toutes), Very Happy

Moi je voudrai savoir comment vous faites pour savoir sur quel palier de synchro vous etes.

J'ai souvent un SNR inférieur a 6 DB en download, et des déconnexions a la pelle, perte de voix sur ip, et un débit qui joue au yoyo Rolling Eyes

Apres un appel au 1033(et oui j'ai réussi a les avoir une fois depuis septembre, chapeau bas, Laughing ), et avoir eu un tech qui en etait vraiement un, il m'a fait faire diverses controles, et m'a dit qu'il allait ouvrir un ticket GAMOT aupres de FT, mais depuis toujours pas de nouvelles, ni d'améliorations.

Je précise que je suis en non dégroupé, longueur de ligne 3357 m, attenuation 51 DB, et je n'arrive jamais a avoir un debit stable(ni la connexion d'ailleurs).

Je passe de 5 mega a moins de 128k

Que faut il faire?

Changer de fai et aller chez mamadou?

Ou se pendre? Shocked

_________________
Parti heureusement de ce fai qui nous prends pour des vaches a lait folles!

Vive le N9uf!!!Au moins ça fonctionne et plus de FT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB