Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Perte de débit
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Mar 2011, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avi777 a écrit:
Bonjour,

Reste-t-il quelqu'un sur le forum ou dois-je éteindre la lumière en sortant ?

Concernant le dysfonctionnement de mon installation, est-il possible que ce soit la box ou le décodeur qui chauffe et se mette en carafe. Cela pourrait expliquer (peut-être) cette difficulté à identifier l'origine du mal.


Bonjour Avi777,

Ton cas est normalement en cours d'expertise coté Alice/Free, mais nous remontons ton cas pour avoir des nouvelles.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Avi777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Mar 2011, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Merci pour cette réponse, j'attendrai donc encore.

_________________
Merci de votre aide
Avi
------------------------------------------------------------------------------
La tolérance et le respect d'autrui sont les mamelles de la grandeur de notre âme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avi777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Avr 2011, 11:33  ->    Sujet du message: Suite sans fin Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de vous informer des derniers rebondissements concernant le fonctionnement de notre connexion.

Pour rappel depuis le mois d'octobre 2010 (date du dégroupage) la connexion ADSL subit des variations sans explication entre 1 Mo et 16 Mo. Des techniciens Free sont venus 4 fois constater ces faits. A aucun moment, ils ont remis en cause mon installation (CR à l'appui).

Enfin hier une expertise dite contradictoire a eu lieu. Un expert Free et un expert FT se sont présentés à mon domicile. Ils ont intervertis les paires de liaison entre le répartiteur d'étages et notre prise téléphonique. Constatant que la BP était à 2 Mo, suite à cette modification, ils m'ont affirmé que la panne venait de la liaison volante entre la prise et la box (longueur 5 mètres en blindé torsadé).

Comme je leur expliquais que cette liaison était certainement de meilleure qualité que la liaison depuis le central. Ils m'ont confirmé qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Ils sont partis sans remplir de CR d'intervention.

Pouvez-vous m'aider ? Que puis-je faire le temps commence à se faire long et la question d'un changement d'opérateur se pose maintenant. En effet, ma télé ne comporte pas de décodeur TNT. Toutefois je me pose la question suivante : Est-ce que cela va résoudre le problème ?

Merci de vos avis. Un alicien désespéré.

_________________
Merci de votre aide
Avi
------------------------------------------------------------------------------
La tolérance et le respect d'autrui sont les mamelles de la grandeur de notre âme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Avr 2011, 12:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh question à 39 €......pourquoi ne pas avoir investi dans un adaptateur TNT?
Il ne faut pas compter uniquement sur la Tv par ADSL..au risque de te retrouver en écran noir, par exemple en cas de panne

Ceci dit je ne sais pas si on pourra faire grand chose suite à l'expertise

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avi777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Avr 2011, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Réponse à 39.00 € : Les 39.00 € font partie du budget de fin d'année pour un nouveau téléviseur soit LCD soit LED (81cm) à réfléchir encore.

Même un pas grand chose peut parfois aider, je compte sur vous.

Encore merci pour le magnifique boulot que vous faîtes.

_________________
Merci de votre aide
Avi
------------------------------------------------------------------------------
La tolérance et le respect d'autrui sont les mamelles de la grandeur de notre âme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo65
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 14 Avr 2011, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir une panne à la con qui fait tourner en bourrique tout le monde.
J'ai des pertes de synchro suivi d'une baisse de débit à des fréquence qui varient entre 30mn à 6h qui me font passer de 4Mb/s ADSL2+) à 500kb/s (READSL) avec un record de 70kb/s qui m'a fait revivre l'époque pas si lointaine du 56K.

Pour mon cas, j'en suis arrivé à tout débrancher physiquement chez moi (congélateur, frigo et chaudière y compris) et ai branché directement au secteur et à la prise murale téléphonique la box en m'assurant que seul ces connexions soient présente (débranché le téléphone et les prises réseaux).
Après une heure sans même allumer la lumière, j'ais rebranché ma tv ainsi que le boitier hdtv pour voir quelle était ma synchro.
Procède à ce test avec ton RJ11 perso et celui livré avec la box et tu sera ainsi quasi sûr que tu n'est pas en cause car depuis le temps, je pense que tu as fait le necéssaire à propos de l'éventuel condensateur présent dans les prise téléphonique.

Après il suffit de réussir à faire revenir un technicien pour qu'il se connecte directement avec un RJ11 que tu lui garde spécialement de coté encore dans son blister d'origine (dans mon cas, j'avais un filtre adsl sous blister) avec son pc et son modem usb autonome.
Le point le plus important est de disjoncter le compteur électrique avant qu'il procède au test pour éviter toute polémique à propos d'un éventuel élément perturbateur.

Ta panne est peut-être identique à la mienne, et si c'est le cas, chaque fois qu'un tecnicien FT lance certain test de ligne à distance, ils rebooste ta ligne par la même occasion et ne peuvent donc plus voir le problème.
Dixit le technicien alice que j'ai reçu ce matin et il espère être de la partie avec celui de FT lors de mon prochain rendez-vous.

Bon courage.

_________________
Alicebox v5 (version 1.5.12)
HDTV v2 (version 1.6.9)
Dégroupage Partiel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avi777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Avr 2011, 17:44  ->    Sujet du message: Quel Bonheur !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

FT et Free sont intervenus comme prévu le 5 avril. La paire entre le répartiteur d'étage et le boitier d'arrivé FT a été changée.

Là : miracle 16 Mo depuis cette date à part quelques "freesottante", tout se passe bien. Il aura fallu plus de 6 mois pour une malheureuse paires de 3 mètres de long.

Merci à tous pour votre aide.

A bientôt sur le forum.

_________________
Merci de votre aide
Avi
------------------------------------------------------------------------------
La tolérance et le respect d'autrui sont les mamelles de la grandeur de notre âme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Avr 2011, 18:12  ->    Sujet du message: Re: Quel Bonheur !!!! Répondre en citant

Avi777 a écrit:

Là : miracle 16 Mo depuis cette date

Bonjour Avi777

Smile bonne nouvelle alors, et bonne continuation ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 29 Avr 2011, 18:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je corrige Wink 16 Mb, pas Mo, sinon tu es en VDSL ^^
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avi777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 09:15  ->    Sujet du message: Et maintenant que vais-je faire ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je vous le disais lors de l'intervention conjointe FT et Free et de la modification de la paire téléphonique entre le répartiteur et l'appartement, tout fonctionne maintenant bien.

Ceci étant, mes désagréments ont duré plus de 6 mois (entre octobre 2010 et avril 2011). Il a fallu menacer, envoyer des lettres recommandées, faire intervenir nos amis du site etc.... Suis-je en droit de demander un geste commercial du type passage en V6 avec maintien du prix 29.90 € + TV pendant un an par exemple ou plus ?

Merci de me transmettre votre expérience ?

_________________
Merci de votre aide
Avi
------------------------------------------------------------------------------
La tolérance et le respect d'autrui sont les mamelles de la grandeur de notre âme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 09:23  ->    Sujet du message: Re: Et maintenant que vais-je faire ??? Répondre en citant

Avi777 a écrit:
. Suis-je en droit de demander un geste commercial du type passage en V6 avec maintien du prix 29.90 € + TV pendant un an par exemple ou plus ?
Bonjour Avi777

Embarassed Alors là tu peux oublier de suite ce genre de geste n'existe pas chez Free. Par contre je pense que tu peux demander le remboursement de tes frais annexes pour appeler la hotline par exemple, mais le geste va s'arrêter là ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Avi777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 09:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais avoir du mal à oublier mais il va falloir se faire une raison. Pour ce qui est des frais annexes à part les LR, il n'y a rien.

Je laisse tomber.

Encore merci de l'aide que ce forum m'a apporté et surtout un grand merci à Busyspider et Mickael.

_________________
Merci de votre aide
Avi
------------------------------------------------------------------------------
La tolérance et le respect d'autrui sont les mamelles de la grandeur de notre âme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB