Demian Lapin blanc
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 1
|
Posté le: 02 Fév 2010, 23:12 -> Sujet du message: Perte de mot de passe messagerie après migration |
|
|
Bonjour,
C'était trop beau, tout c'était bien passé, jusqu'a ce que je sois obligé de réinstaller le PC, perdant ainsi la configuration du client de messagerie (mot de passe inclus).
Courant octobre comme tout Alicien je reçois un email me demandant de modifier le password de mon adresse email principale (libertysurf.fr) pour permettre la migration vers la plateforme Free.
En bon petit Alicien je m'exécute, invente aussi sec un mot de passe ad'hoc et reconfigure outlook express.
Oubliant, tête en l'air, de noter ce nouveau pasword qui n'avait rien à voir avec l'ancien.
Depuis aucun problème, messagerie nickel, migration vers DSLAM Free (passage en dégroupé dans la foulée)
jusqu'a ce week end maudit et le crash PC ... et me voilà sans password pour reconfigurer outlook,
J'explore les possibilité pour le recouvrer :
- Page web "Mon Compte" (j'y ai accès ouf) les informations sur les comptes de messagerie et password n'ont pas été mise à jour c'est l'ancien (qui ne fonctionne pas of course) qui est inscrit.
- le lien "Mot de passe oublié ?" ... m'indique
Citation: | Votre demande est bien enregistrée.
Un email contenant vos paramètres abonné (identifiant / mot de passe) vous a été envoyé :
sur l'adresse de contact communiquée lors de votre inscription.
et/ou sur votre adresse aliceadsl.fr, si vous en possédez une. |
je ne sais pas trop comment on doit prendre cela ...
Hotline Alice, après 3/4 heures et 3 interlocuteurs successifs, je crois comprendre que : "on peut pas faire, on a pas les outils pour" ... ... ajoutant que j'ai tout intérêt à créer une boite email genre "hotmail" mais surtout pas chez Alice car apparemment la création d'email est quelque peu "lente" en ce moment.
Des heures à me creuser la tête à essayer de savoir ce que j'ai pu F... comme P... de mot de passe
Entre temps j'ai récupéré et réactivé 2 adresse emails secondaires pour lesquelles je n'avais même pas reçu le fameux message de migration) et comble j'ai même réactivé une adresse en free.fr datant d'avant que je devienne client libertysurf
J'en arrive donc à ma question :
Est-ce qu'il existe un moyen quelconque de faire réinitialiser ce password à court, moyen, long terme, ou pas du tout ?
Après 10 ans de bon et loyau service je n'aimerais pas avoir à changer d'adresse email.
Plus qu'une migration technique j'ai l'impression que c'est un problème de migration de Hotline ...
Merci d'avance
|
|