Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pics de marge de bruit down

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalaghan06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 21:04  ->    Sujet du message: Pics de marge de bruit down Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'espère que vous pourrez trouver une solution à ce problème que je juge maintenant insolvable.

Je vais essayer d'être le plus explicite possible.

Je possède actuellement une Freebox Revolution depuis février 2011, dans mon 1er appartement. Je n'ai pas eu le moindre problème depuis cette date jusqu'à Novembre 2013, date à laquelle j'ai déménagé (et donc la Freebox également) dans un appartement qui se situe dans le même immeuble à seulement un étage au-dessus (je précise car je suppose que c'est important comme information)

Depuis Novembre 2013, voici le problème que je rencontre :

http://zavo.free.fr/Free/211120131040.png
http://zavo.free.fr/Free/2014-01-20-193200.png

Comme vous pouvez le constater, pendant toute la journée, il y a ces "pics" de marge de bruit down, et pendant ces "pics" je n'ai plus de connexion, donc plus de TV, plus de fixe et surtout gros freeze pendant mes parties de FPS.
Ces "pics" dure entre 5 et 10 secondes, mais sans jamais avoir la moindre désynchronisation et voici l'état des erreurs en 48h de synchronisation :

http://zavo.free.fr/Free/2014-01-20-194700.png

Et maintenant, toutes les manipulations que j'ai faites :

- Inversion des Freeplugs : pareil
- La Freebox est à 30 cm de la prise téléphonique, j'ai nettoyé au KF-F2 la prise et les contacteurs de la prise téléphonique, j'ai raccourci le câble FT derrière la prise, j'ai même remplacé la prise par une prise RJ45 et acheté un câble téléphonique de 50cm pour être le plus court possible : pareil
- J'ai isolé l'installation électrique de mon appartement en branchant l'alimentation de la Freebox sur une prise secteur dans les parties communes : pareil
- Dans le couloir de mon étage, il y a un point de concentration et par curiosité, en tirant un peu sur le couvercle, j'ai remarqué qu'il n'était pas verrouillé, qu'à cela ne tienne, j'ai branché directement le câble téléphonique de la Freebox (bon je sais je n'ai pas le droit) sur ma position correspondante sur ce point de concentration (merci les petites étiquettes sur les câbles) : pareil

Je crois n'avoir rien oublié.

Je fais appel à vous, car la Hotline m'as bien spécifié à plusieurs reprises, qu'ils ne peuvent pas faire de remontée au Back-Office car je n'ai pas de désynchronisation, et je perds espoir en lisant sur plusieurs forums, les retours STT lors des GAMOT, puisqu'il y a bien continuité électrique ...

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, ça commence à être long, et la fibre optique n'est pas prête à être mise en place dans ma commune.

Merci d'avance[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 21:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kalaghan06 et Bienvenue sur C-Alice

Si la hotline ne veut (ne peux) pas ouvrir de ticket incident, rien ne pourra être fait Sad et aucun Gamot ne sera lancé sans ouverture de ticket.

La variation de marge fait penser à une perturbation électromagnétique, mais pas forcément dans ton logement, elle peut venir d'un logement voisin par exemple, on a vu des transfo de box d'un appartement voisin qui perturbait la ligne adsl à coté. Mais il y a plein de causes et trouver la bonne conduit à faire une enquête approfondie dans le voisinage.

Peut-etre voir auprès des voisins s'ils rencontrent le même type de défaut sur leur connexion ?

sinon moi je n'ai pas d'autre idée..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kalaghan06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BusySpider,

Merci pour ta réponse plus que rapide o_O
Dans mon étage, il y a 7 appartements, tous inoccupés 11 mois par an, je viens de regarder les compteurs électriques à l'instant pour en être sûr, il n'y en a aucun qui tourne (sauf le mien bien sûr)

Sinon, il y a mon beau-frère qui a repris mon ancien appartement (donc un étage en-dessous), qui est également chez Free, et n'a absolument aucun problème, comme moi à l'époque où j'occupais les lieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalaghan06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Jan 2014, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petite nouveauté de la journée.
En suivant le câblage France Telecom dans mon immeuble, je suis tombé sur une petite pièce en sous-sol, avec le sous-répartiteur de mon immeuble, qui ressemble beaucoup à cette image : http://www.free4mac.fr/images/dossierADSL/IMG_1956.JPG

Alors je sais bien que je n'ai absolument pas le droit de faire ça, mais je n'ai rien cassé, ni rien débranché d'ailleurs, j'ai trouvé la position de ma ligne FT, et j'ai branché directement ma Freebox dessus.
Résultat : aucune modification de la marge de bruit, ni l'atténuation, ni les "pics" de marge de bruits ...

J'en conclus que l'anomalie vient bien de l'extérieur de l'immeuble, je fais quoi ? J'abandonne ?

Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Jan 2014, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors là oui, absolument interdit de toucher à cela !!! Je le dis pour d'autres personnes qui seraient tenté de toucher à ce type d'installation .. on ne touche pas aux branchements de l'immeuble..

La perturbation peut se trouver tout le long de la ligne, du central à chez toi ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 24 Jan 2014, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kalaghan06 a écrit:
Résultat : aucune modification de la marge de bruit, ni l'atténuation, ni les "pics" de marge de bruits ...

Je ne sais pas trop comment interpréter cette phrase ???
Tu veux dire:
1/ aucune modification (du comportement) veut dire que ça fait exactement pareil que dans ton logement ?
2/ aucune modification (de la marge en temps réel) veut dire que la marge et l'atténuation étaient stables et que les pics avaient disparus ?

Si 1/ alors je suis d'accord avec la conclusion, et tant qu'il n'y aura pas de ticket incident ouvert, FT n'ira pas vérifier ces équipements et c'est mort Sad

Si 2/ alors la conclusion est à l'envers, ça veut dire que le soucis est bien entre le répartiteur de l'immeuble et la prise chez toi, donc vérifier déjà la partie interne au logement, que tu as le droit de toucher puisque c'est chez toi Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 24 Jan 2014, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche pour la première hypothèse
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalaghan06
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Jan 2014, 10:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mickeul16 a raison, et je me suis mal exprimé.
Effectivement, je n'ai vu aucune amélioration en me branchant directement au sous-sol Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB