Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Labille71 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 4 Localisation: Vichy
|
Posté le: 06 Aoû 2009, 14:40 -> Sujet du message: Plus d'ADSL depuis 4 semaines...[résolu] |
|
|
Bonjour à Tous,
Je ne pensais pas avoir besoin un jour de votre aide, mais j'en suis arrivée là.
Je suis abonnée chez Alice depuis leurs tout début (chez Infonie), donc pas mal d'années, mais jamais un souci à l'horizon.
Je possède une autre ligne (pour mon commerce) depuis 3 ans. Qq disfonctionnements 1 à 2 fois par an, mais résolu sous 24h. Rien de bien méchant. Offre non dégroupée.
Or, depuis maintenant le 9/07/09, je n'ai plus de connexion adsl.
Mon téléphone et mon fax eux fonctionnent parfaitement. Toutes les manip' inérantes à ce genre de pb ont été faites (tout débranché, vérifier les connexions, etc). J'ai appris rapidement par les sces d'Alice (et je m'en doutais au vu de votre forum) qu'il s'agissait d'une maj du réseau suite à l'intégration chez Free et que cela allait prendre qq jours.
Depuis lors, je les appelle env. tous les 4 à 5 jrs, et rien n'avance. Mm en leur demandant de se mettre en relation avec le GAMOT, çà n'a pas semblé les faire réagir.
J'ai cru ce matin que j'étais sauvée.. car ils me signalent lors d'un énième appel que la maj est terminée. Enfin !!!! Mais je suis comme St Thomas...
Et effectivement à midi, tjrs rien, et au bout du fil on me rétorque que la manip n'est pas finie du côté de FT et qu'il faut être patiente....
D'ailleurs, hasard ou pas, en partant au boulot ce matin également, je tombe sur un technicien FT qui gère le boitier de mon quartier ; je lui explique vite fait ma situation, et il me dit que "non, non, il n'y a rien ces jours ci en cours, et que les maj qui devaient être faites le sont depuis longtemps" !
Alors qui croire ? Et que faire ?
Je me trouve dans une impasse, et je pers des clients et donc de l'argent, ne pouvant répondre à certaines attentes.
J'ai fini par avoir ce jour qq'un au sce relations clients lorsque j'ai dit qu'une fois la ligne revenue je résilierais mon abonnement, mais c'est la seule avancée que j'ai eu depuis longtemps... et je suis à bout.
Merci par avance pour vos suggestions.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 06 Aoû 2009, 14:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
- ton numéro de ligne (FT)
- ton email principal (Alice)
- l'adresse exacte du branchement
- un numéro de mobile si tu as
- Indiques également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de ta ligne .
Merci.
Cdt, Le Satff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
|
|
Revenir en haut |
|
|
Labille71 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 4 Localisation: Vichy
|
Posté le: 06 Aoû 2009, 14:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bien, je le fais de suite.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 06 Aoû 2009, 15:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bon Labille71
j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle
la bonne nouvelle, reboot ta box et tout devrait fonctionner désormais
la mauvaise, ca va te couter très cher
Bonne journée
|
|
Revenir en haut |
|
|
Labille71 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 4 Localisation: Vichy
|
Posté le: 06 Aoû 2009, 15:45 -> Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de ce que entends par "très cher"....
Sinon (et je préfère avoir l'air bête mais être sûre), je reboot en la débranchant/rebranchant seulement ou je dois aussi faire un reset ?
A force, je préfère aller piano....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 06 Aoû 2009, 15:46 -> Sujet du message: |
|
|
tu débranches électriquement et tu rebranches
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 06 Aoû 2009, 16:16 -> Sujet du message: |
|
|
loupioc a écrit: | ...
la mauvaise, ca va te couter très cher
... | Bonjou.
Je ne suis pas sûr, mais je crois que loupioc adore le chocolat fourré aux noisettes!
Bon, ok, je sors!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
Labille71 Lapin blanc
Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 4 Localisation: Vichy
|
Posté le: 06 Aoû 2009, 16:35 -> Sujet du message: |
|
|
c'est bon à savoir, car il l'a mérité !!!!!
Eh oui, CA MAAAAAAARCHE !
Je n'en reviens tjrs pas, mais ce que je sais c'est que ce fut une enquête rondement menée, là je dois dire que je suis scotchée. Car je ne voyais pas d'issue proche à mon cas. J'ai souvent lu des posts qui arrivaient à bon terme, mais je ne pensais pas que le mien serait aussi rapide.
Je tiens à vous remercier tous (car je ne sais pas combien de personnes ont oeuvré pour moi... ) très sincèrement.
Et je vais continuer à vous lire régulièrement bien entendu, comme avant )
Pour ce qui est des chocolats, pas de pb çà peut se faire si l'on me donne une adresse, ce sera avec plaisir.
Encore MERCI
Labille
PS : quand ma moitié m'a rappelé pour me dire que tout fonctionnait, il me dit "mais comment as tu fait ????"
"T'inquiètes mon chéri, je t'expliquerai ce soir...." Je pense qu'il est loin de se douter qu'il existe encore des gens très compétents et réactifs sur le net.
Chapeau.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 06 Aoû 2009, 16:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bon bien écoute c'est parfait donc si un modo passe par là pour clôturer
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 06 Aoû 2009, 16:55 -> Sujet du message: |
|
|
Je fermes si c'est résolu
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|