Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Possibilité de faire évoluer son compte (je suis un ND)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legsim
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Boïl ! Smile
_________________
Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bidi06 a écrit:

Configurer ma connexion de secours
Configurer le réglage de votre ligne
Configurer mon réseau Wi-Fi
Configurer mon routeur AliceBox
Configurer les autres fonctions de mon AliceBox


Existe t il un tuto sur la façon de configurer les différent paramètres ?

Philippe


Bonsoir,

Sur les V5, j'ai peu travaillé dessus pour faire des tutos (mes journées ne sont plus assez longues)

J'ai ceci :

a piocher ce qui peut convenir

Pour Aide Alice Box V5 Présentation - Installation - Configuration

Pour la connexion de secours

Mais on doit déjà trouver du basique.

Sinon plus complet après faut aller sur le site Free assistance, vu que les V5 sont comme des Freebox.. l'aide est la même.

http://www.free.fr/assistance/

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bidi06
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 272
Localisation: Eze

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy, on va aller jeter un coup d'oeil a tout cela...
_________________
je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...

"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde

NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Question bete...

Alors sur les V5 tous les réglages type configuration wifi, routeur, NAT etc se font a partir de la console abonnée sur le site d'Alice ? Dans l'idée je suis pas fan du tout...

Parcontre, je reviens sur un sujet que j'ai déjà évoqué précédemment... J'ai recu le mail de confirmation de l'arrivée prochaine de ma V5 et de mon éventuel décodeur et on m'y indique donc qu'il me faudra préparer ma v2 pour que le livreur puisse repartir avec...

Ma question est la suivante...que doit-on donner exactement? La box+alim seul ou bien également tous les cables fournis ainsi que les filtres adsl ??? Parce-qu'au niveau cablages etc, je ne me souviens pas du tout de ce que contenait le lot a la base...

Et j'ai vraiment pas envie de me faire facturer quoique ce soit pour une quelconque pseudo "non-restitution"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Samoo a écrit:
Alors sur les V5 tous les réglages type configuration wifi, routeur, NAT etc se font a partir de la console abonnée sur le site d'Alice ? Dans l'idée je suis pas fan du tout...

Ca a certain avantage, comme ne pas tout refaire quand on change de box.

Citation:
Ma question est la suivante...que doit-on donner exactement? La box+alim seul ou bien également tous les cables fournis ainsi que les filtres adsl ??? Parce-qu'au niveau cablages etc, je ne me souviens pas du tout de ce que contenait le lot a la base...

Tout, cable, filtre, alim, ...


Dernière édition par boïl le 16 Mar 2010, 21:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qu'il y avait.
L'inventaire ici :
http://www.alicebox.fr/assistance/11-alicebox-premier-pas.html
>> 'présentation de votre Alicebox' (choisir le modèle).

Les réglages de l'Alicebox/Freebox se font exclusivement depuis le web

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et hop un tuto de plus à disposition pour le retour matériel en échange

ps : en images, le contenu des pack alicebox d'origine

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 21:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vu le souk chez moi ca va etre simple pour retrouver les cables :s

EDIT: boil on peut donner des équivalents? (pour les cables ethernet, telephone)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple chez moi.

A part la box que j'ai sortie de sa boite, tout le reste est à moi! Même l'alim secteur. Je fais confiance à mon matériel, moi! Wink

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi il doit manquer des trucs, je suis sur, vu que les cables sont toujours en balade chez moi(oui ils aiment la liberté ces ptiots)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramavg31
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 7
Localisation: Toulouse (Capitole)

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Abonné Alice avec TV non dégroupé depuis 2006, si je valide les nouvelles CGU pour être dégroupé est ce que l'on me rendra les 70€ de dêpôt de garantie pour le décodeur TV prélevé à l'époque?

merci pour la réponse

renaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ramavg31


Que veux tu dire en fait ?

Tu es en zone dégroupée et tu as encore ton abonnement à FT ? si c'est çà tu es en dégroupage partiel .

Etre en dégroupé ? tu veux dire passer en dégroupage total je pense.

Voir un tuto sur les notions de dégroupage

Si tu as déjà la TV tu ne peux pas demander de décodeur et validation ou non de nouvelles CGU ... NON on ne va pas te rembourser la caution.

Elle est remboursée cette caution, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum que lors de la résiliation Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nataly®
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 38

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 01:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord un grand merci pour toutes ces précieuses infos et toute l'aide que vous fournissez à ces pauvres aliciens perdus dans les méandres de l'évolution des CGU...

Je voudrais vous faire part de mon cas, en fait celui de ma mère.
Elle attend depuis des mois/années de passer en dégroupé total et elle a donc été très contente de voir ce nouveau lien pour faire enfin évoluer son abonnement et nous avons immédiatement validé les CGU (sans trop lire je l'avoue, tant pis pour nous).
Ma mère a donc fait la demande de dégroupage total et cela a été ultra rapide (à peine 48h), par contre pour la commande du décodeur ça bloque et cela à cause d'un bug sur l'adresse qui existe depuis un bon moment.
En effet quand elle veut valider la commande du décodeur et qu'elle arrive sur l'écran récapitulant l'adresse, losqu'elle clique sur Valider elle a l'erreur "Vous avez mal saisie la commune".
Des appels au 1033 n'ont rien changé ils ont tenté de modifier l'adresse mais ça ne passe toujours pas et on lui dit d'attendre, et de re-essayer de temps en temps.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci?

Dans un sens, ça n'est peut-être pas un mal car d'après tout ce que je viens de lire ici, il vaut mieux attendre de passer sur un dslam Free pour avoir les dernières versions des boitiers?
Elle a un modem Pirelli, si elle demande (quand ça passera) son décodeur TV maintenant elle recevra un Sagem si j'ai bien compris.
Donc vaut mieux attendre de passer sur Free pour éviter de devoir commander à nouveau des boitiers plus tard? Enfin si c'est utile d'avoir les dernières versions?

Dernière question, désolée je suis peut-être HS, au niveau débit, elle devrait voir une augmentation maintenant qu'elle est en dégroupé total? Ou ça sera au passage sur le dslam Free?
Elle est aux alentours de 3 Mb/s.
Pour info, quand elle clique sur le lien pour avoir les infos sur son IP, ça indique qu'elle est sur le réseau Alice (Télécom Italia). Reverse DNS libertysurf.

Edit :
J'oublie un point : elle ne connaissait pas du tout l'existence du programme reciprok et je viens donc de découvrir qu'elle avait des points.
J'ai cru lire que certains utilisaient leurs points avant disparition de ce service, mais il n'a pas été annoncé qu'il allait être supprimé? Ils doivent prévenir (j'ai lu les CGU cette fois) 30 jours avant et à priori ma mère n'a rien reçu.
Faut-il donc rapidement dépenser ces points avant de les perdre ou attendre qu'ils notifient de l'arrêt de ce service?

Désolée pour toutes ces questions et merci d'avance de votre aide Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 07:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nataly® et Bienvenue sur C-Alice,


La connexion de ta mère n'est pas encore migrée sur un Dslam Free (l'IP libertysurf en témoigne)

Une petite augmentation de débit est possible, au passage sur Dslam Free, mais pas certaine, cela dépend pour beaucoup de la qualité de la ligne (longueur affaiblissement)

Un tuto qui explique en quoi consiste cette migration de dslam Free

Si tu relis le tuto sur l'évolution des offres
http://www.c-alice.com/phpBB2/faire-evoluer-mon-abonnement-alice-vt17319.html
tu remarqueras cette info :

"Il faudra attendre que le passage en dégroupage total soit opérationnel" pour ensuite ...

De toutes manières dans le cas présent, pour ta mère, le passage en dégroupage total la fera migrer sur un Dslam Free ...

Sinon, si l'adresse n'est pas la bonne, on va espérer que cela ne fera pas de perturbation pour le passage en dégroupage total.

Si tu veux bien on va prendre toutes les informations , précises , très précises, et si tu veux bien nous les fournir en remplissant ce questionnaire on demandera à faire les vérifications qui s'imposent. Merci.



Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à Nataly® sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.



Ps : pour le programme Reciprok, aille Sad j'ai bien peur que tous les points soient perdus là, la validation des nouvelles CGU, et les contrats qui y sont associés, ne prévoient aucun programme Reciprok. Sur les nouvelles offres V4/V5 le programme Reciprok n'existe plus.

Si l'on doit continuer plus sur ton cas personnel, on séparera le sujet de ce topic, car là on va être un peu hors sujet et puis ce sera plus facile à suivre pour toi aussi, si sujet individuel.

Mais j'attends ta réponse, pour le faire.

Cdt
Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nataly®
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 38

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 10:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Une petite augmentation de débit est possible, au passage sur Dslam Free, mais pas certaine, cela dépend pour beaucoup de la qualité de la ligne (longueur affaiblissement)


Elle a à priori une bonne qualité et devrait avoir un haut débit, je suis surprise qu'elle reste si bas.
Je lui ferai refaire un test.

Citation:

"Il faudra attendre que le passage en dégroupage total soit opérationnel" pour ensuite ...

De toutes manières dans le cas présent, pour ta mère, le passage en dégroupage total la fera migrer sur un Dslam Free ...

Sinon, si l'adresse n'est pas la bonne, on va espérer que cela ne fera pas de perturbation pour le passage en dégroupage total.


Aucun souci puisque comme je l'ai dit le dégroupage total a déja été effectué, il s'est fait en 48h à peine.
Elle a d'ailleurs un souci de portabilité car son numéro en 01 est inaccessible depuis, or elle a bien demandé la portabilité (ce qui lui a en plus été confirmé au 1033 où on lui a dit qu'il fallait patienter).
Donc ça veut dire qu'elle devrait passer sur le dslam Free sous peu? Cela se fait en combien de temps environ?

Citation:

Si tu veux bien on va prendre toutes les informations , précises , très précises, et si tu veux bien nous les fournir en remplissant ce questionnaire on demandera à faire les vérifications qui s'imposent. Merci.


Je vais faire ça tout de suite, merci.

Citation:

Ps : pour le programme Reciprok, aille Sad j'ai bien peur que tous les points soient perdus là, la validation des nouvelles CGU, et les contrats qui y sont associés, ne prévoient aucun programme Reciprok. Sur les nouvelles offres V4/V5 le programme Reciprok n'existe plus.


Il n'est cependant pas indiqué dans les nouvelles CGU que le programme Reciprok est supprimé?
Et dans les CGU Reciprok, il est indiqué un préavis de 30 jours avant arrêt du programme donc le couper sans prévenir serait un illégal (mais il semble que Alice soit un peu limite à ce sujet avec les CGU en ce moment).

Citation:

Si l'on doit continuer plus sur ton cas personnel, on séparera le sujet de ce topic, car là on va être un peu hors sujet et puis ce sera plus facile à suivre pour toi aussi, si sujet individuel.

Mais j'attends ta réponse, pour le faire.


Ok faîtes ce qu'il faut je ne veux pas polluer ce sujet.
Je n'y posterai que des infos liées au changement de CGU et l'évolution en DT avec décodeur TV.
D'ailleurs que me conseillez-vous pour le décodeur TV? Vaut mieux attendre le passage sur le dslam Free pour avoir les derniers boitiers? Quels avantages ont ces boitiers par rapport au Sagem qu'elle recevrait si elle commandait le décodeur TV maintenant?
(je pense qu'on est pas hors sujet ici?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 28 sur 55

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB