Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Possibilité de faire évoluer son compte (je suis un ND)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ErwanCar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 62
Localisation: Ille et Vilaine

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi, en déplacement depuis mercredi, sms reçu à 8h45 , je venais d'arriver au taf, et livreur est passé le jour même, donc personne, et le jeudi pareil, et le vendredi...
Je ne sais pas, en rentrant à cette heure, s'il passera lundi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

3 passages maxi.
Après le colis est gardé 5 jours en relais UPS... vous auriez dû les appeler pour vous faire livrer au boulot (ils peuvent faire !).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ErwanCar a écrit:
moi, en déplacement depuis mercredi, sms reçu à 8h45 , je venais d'arriver au taf, et livreur est passé le jour même, donc personne, et le jeudi pareil, et le vendredi...
Je ne sais pas, en rentrant à cette heure, s'il passera lundi...


Mais en principe, le livreur ne devrait il pas t'appeler sur ton portable (dans le cas où tu aurais transmis ton numéro à alice via ta console administration).
Car pour moi, il m'a contacté dès la première livraison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taz.whaza
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 101

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi.

sms reçu a 8h20 et livreur chez moi le même jour à 11h (personne) et il m'a appellé 2 fois car il repasait l'apres midi (personne) et j'ai donc convenu avec lui pour avoir quelqu'un le lendemain ou livraison chez mes parents.

taz

_________________
infonie/tiscali/alice
alice box v5 + decodeur 3867m,
attenuation de 31dB/49dB,
debit ATM 903,88 kbit/s / 3,85 Mbit/s
ping 88ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico7et93
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 82
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 00:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

boïl a écrit:
rico7et93 a écrit:
Bon ben moi, je n'ai toujours pas "faire évoluer son abonnement". Pourtant, j'ai toutes les conditions réunies pour avoir cette option. migration technique effectuée depuis un bon moment, zone dégroupée...

A suivre


vous pouvez m'envoyer votre numéro de ligne par MP ?


Waouh, quell efficacité Boil, j'ai reçu un mail me permettant de faire évoluer mon abonnement.
Merci encore.
J'ai une question et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. J'ai cherché un peu quand meme.
Je voulais savoir si on gardait notre compte reciprok en acceptant les cgu. je suis à 2 mois avant de pouvoir obtenir les aliceplug free et je voulais savoir si il fallait mieux attendre, les commander et faire évoluer.

Encore bravo pour l'efficacité.

merci

_________________
rico7et93
alicebox V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ErwanCar
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 62
Localisation: Ille et Vilaine

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a mon numéro de portable, et personne ne m'a appellé. Livraison au taf impossible, je suis chauffeur aussi.
J'ai appelé UPS aussi, et suis tombée sur une c... qui parlait le français avec peine.
Je suis obligé de me taper sous 5 jours 80 bornes pour aller le chercher. ça va chier grave au service client Alice/Free!!!
Ils n'ont qu'à faire livrer par la Poste et mettre un bon de retour.
Si je bossais comme cela, avec des colis de 100 à 600 kg, ça le ferais surement pas de promener la marchandise plusieurs jours d'affilée. Et ce, sans téléphoner, lamentable, du grand n'importe quoi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dis depuis longtemps. Avec de telles pratiques on est en train de tuer La Poste, un des derniers services publics qui fonctionne correctement. Tout au privé! Lamentable!

C'était mon coup de gueule du jour!

En plus de cela tous ces camions qui circulent rejettent du CO2 et c'est pas rien.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 12:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La Poste perdait un nombre effroyable de colis et coûtait trop cher. Personnellement, j'ai eu des flèches à la Poste, et Free avec sa réactivité n'arrangeait rien : une box posée en pleine rue, Paris 16°, en pleine journée, parce que c'était quand même plus simple que de remmener le colis à la Poste ou le donner au gardien... résultat, colis volé, 1 mois sans box. UPS est plus rapide et très efficace. Mais pas adapté quand on travaille...
Donc personnellement j'approuve totalement la politique de Free. La Poste n'a que ce qu'elle mérite. D'ailleurs les enseignes de VPC ne s'y trompent pas.

Le service client Alice n'en a rien à faire et ne fera rien. Ce n'est pas leur boulot et eux personnellement, ils sont plusieurs centaines, leur boulot n'est pas leur vie privée... ça ne leur fera ni chaud ni froid, et vu les prestations d'UPS c'est pas demain la veille que ça changera.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons.

Le jour où La Poste, service public, sera morte et qu'il te faudra passer par des boites privées pour ton courrier, c'est pas 0.55 Euros de timbre pour une simple lettre, mais 1.50 ou 2.00 qu'il te faudra payer!

Le privé n'a qu'un but: faire du fric, la mesagerie ils s'en foutent!

Fin du HS et du coup de gueule! Pas la peine de répondre.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour le courrier gardons la Poste, mais pour les colis navré de le dire à freenaute mais c'est une filiale privée de la Poste qui s'en occupe : CHRONOPOST. Les livreurs estampillés Chronopost sont là pour le suivi 24h, sinon le circuit est commun(avec les memes conneries d'ailleurs).

Il y a belle lurette que les colis (meme colissimo) passent par ce circuit, meme si au final c'est le facteur qui le pose
UPS n'est pas à l'abri non plus(surtout que c'est de la sous traitance, et non les made in UPS qui font en France) de déposer un colis par flemme de le ramener

cela dit , les facteurs chez moi ramènent le colis au CdT...donc c'est une question de somme d'individus qui prennent le boulot par dessus la jambe..mais ça..on en a partout

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Ben voyons.

Le jour où La Poste, service public, sera morte et qu'il te faudra passer par des boites privées pour ton courrier, c'est pas 0.55 Euros de timbre pour une simple lettre, mais 1.50 ou 2.00 qu'il te faudra payer!

Le privé n'a qu'un but: faire du fric, la mesagerie ils s'en foutent!

Fin du HS et du coup de gueule! Pas la peine de répondre.


Et pourtant.
Dis moi, c'est FT qui a proposé et fait fructifier le modèle de l'abonnement à 30€/mois ? La compétition sur le tarif est une nécessité et les entreprises privées ont, beaucoup plus que les entreprises publiques, compris cette nécessité.

Regarde les tarifs dans les pays où la concurrence du timbre est libre et la poste privatisée. A tout hasard l'Allemagne. Le timbre 20g y est à 0.55 centimes à la Deutsche Post. Pourtant la vie là bas est beaucoup plus chère (regarde le prix d'une voiture donnée... et ce que les allemands achètent). L'exemple étant mauvais (régime de TVA spécial), prenons l'exemple des transports...bref...
Bref, argument basique et absolument pas avéré.

Citation:

Il y a belle lurette que les colis (meme colissimo) passent par ce circuit, meme si au final c'est le facteur qui le pose
UPS n'est pas à l'abri non plus(surtout que c'est de la sous traitance, et non les made in UPS qui font en France) de déposer un colis par flemme de le ramener

Dépend des régions Wink
Les centres de tri UPS existent en France, et jusque chez eux tout est fait par UPS. Après ça peut changer mais dans les grandes villes c'est encore UPS qui livre.
D'ailleurs, dans ces mêmes grandes villes j'ai déjà vu débarquer des petits camions de transporteurs exotiques pour livrer des vrais colis Chronopost... en alternance avec des vrais livreurs Chronopost.

Et filiale privée ou non la maison mère reste la Poste et ça ne changera rien à la hargne que je peux avoir contre eux.

Citation:

cela dit , les facteurs chez moi ramènent le colis au CdT...donc c'est une question de somme d'individus qui prennent le boulot par dessus la jambe..mais ça..on en a partout

Toutafé. Chez moi, UPS et la Poste remettent directement au voisin. Personnellement ça m'arrange... mais tout le monde n'a pas le même avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Avr 2010, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon! Merci de clore ce HS etde revenir au vrai sujet de ce topic!
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 13 Avr 2010, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Une information qui pourrait être utile pour des abonnés dans le même cas que moi : ancien ADSL NU ayant été migré et dégroupé totalement et ayant demandé de faire évoluer son offre (afin de passer le tarif de 34.95 € à 29.99 €).
Je vous informe un bug de facturation pour ma part. La facture d'avril vinet d'apparaitre sur mon compte. Et Oh surprise, on continue de me facturer ............. 34.95 €. Il va encore falloir continuer à batailler apparemment. Mad
Je leur ai fait un mail en espérant qu'ils réagissent dare dare.
Donc vérifier bien vos factures à venir. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Avr 2010, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A quelle date as tu demandé le changement et validé les nouvelles CGU ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 50 sur 55

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB