Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Liste des problèmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clodomir
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 44

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 00:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

-Pas de confirmation, ni par écrit, ni dans "Mon compte" des 2 mois gratuits. Pas d'indication non plus des mois où cela va s'appliquer.

-Idem que ci-dessus pour les mois de parrainage.

-Aucune indication dans "Mes factures".

-Pas de possibilité de payer par chèque ou TIP.

............. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 24 Nov 2005, 08:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Message de Sophie

Je donne mon avis.

on ne peut pas joindre tiscali directement, on est obligé de passer par alice qui ns renvois sur un standard de tiscali puis "tous les conseiller son en communication"

On passe des heures a appeler alice ( moi perso j'ai attendu 6 heures avant d'avoir un conseiller alice) qui m'a basculer sur le standard tiscali que je n'ai tjr pas reussi a joindre ... Vous trouvez cela normal ???
Moi je trouve cela deplorable, leur publicite mensongere " l'assitance telephonique tjr a vos cote " mon oeil.

je pense qu'il y a plus de pbr que de futur client

avec une hotline injoigniable pas etonnant que les clients aillent voir ailleurs moi je compte partir de chez eux sans regret

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 25 Nov 2005, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

anakin a écrit:
pour le Triway II :
Assistant de configuration qui vous dit un probleme d'interface reseau...
Solution:
Activer les services windows DNS et DHCP...


J'ai la tête ailleurs mais tu les actives comment ?

Grazie mille

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lhiver
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 218
Localisation: VANVES - 92

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bonjour

Problème de réseau non détecté à installation modem.... comme message précédent.
J'ai solutionné en vérifiant activation et démarrage services DNs et DHCP de Microsoft en allant à "Demarrer", "Executer", "services.msc"
J'écris de mémoire...

AliceBox TriWayV2 depuis le 10 novembre

Si erreur, excuses.
Bon week-end

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonyo56
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Le Sourn (56300)

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je rencontre de très nombreux problèmes avec Alice :
- 6 semaines après l'inscription et 3 semaines après avoir reçu le modem, je n'avais toujours pas reçu mes paramètres de connections. J'ai donc téléphoné le mardi 22 novembre ( 6 semaines -1 jours après mon inscription ) à la hotline (après 30 minutes d'attente). Et là surprise : votre ligne est activée depuis le jeudi 17 novembre, vous pouvez donc surfer et téléphoner avec Alice.... Mon abonnement est parti depuis le 17 novembre mais personne ne m'à prévenu, je ne l'ai apris que le mardi 22 lorsque j'ai téléphoner à la hotline qui m'à donnée mes paramètres de connexion (je n'ai d'ailleurs à ce jour toujours pas reçu mes paramètres de connexion par courrier). J'ai donc payé environ 1 semaine d'abonnement alors que je possédait pas mes paramètres de connection et que je savais pas que ma ligne était activée !
- La clé wep inscrite sous le modem n'est pas la bonne !
- Le voIP est absolument inutilisable
- Internet se déconnecte toutes les 20-30 minutes, et le modem et l'ordinateur mettent 5 minutes à se reconnecter. il est quasi-impossible de surfer
- La hotline est injoignable
- j'ai envoyé un email, personne ne répond
- le chat est injoignable
Bref, rien ne marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 13
Localisation: Isère

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 01:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

27.11.05
Bonjour,

Perso : inscrite le 4 nov et à ce jour ---> RIEN. Heureusement que je n'ai pas résilié chez mon ancien FAI, juste ras'l bol de surfer en 33 000 bps.

Déplore qu'il ne soit pas possible de suivre l'activation de sa ligne ou l'avancement de son abonnement en ligne.

Si je ne lisais pas ce forum, je ne connaîtrais pas l'astuce du "code source" sur lequel je ne découvre aucune nouvelle info (jour après jour). Si, juste que ma date de facturation sera le 14 du mois (mdr). Il aurait été plus honnête de prendre la date de 1° connexion du modem sur le net comme point de départ de facturation.

Pour le moment je suis à 3 semaines révolues sans nouvelles, je n'ai pas l'intention de me manifester et résilierai dans 3 semaines si pas de nouvelles.

Je trouve le procédé très cavalier, anti commercial et honteux Sad(

Merci à vous, que je viens lire tous les soirs, vos messages me désespèrent mais me donnent également force, courage et patience.

Je vous tiens au courant, bonne nuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 11:37  ->    Sujet du message: Copie post de michelh Répondre en citant

Copie du post

"Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon ras le bol, je vous résume les faits :
- mi septembre, envoi de ma lettre de résiliation avec AR de mon forfait Tiscali 1024 + téléphonie (date d'échéance 30/11/2005).

- fin septembre, appel de Tiscali qui me propose le changement de forfait Alice Méga avec Triway V2 (location gratuite + 2 mois d'abonnement gratuits) : j'accepte ! quelle erreur...
- confirmation sur mon compte puis par courrier
- depuis plus rien !!! j'ai réussi à joindre mi octobre, la hot line qui m'a résolu mon problème de syncronisation de Triway, puis qui m'apprend que la demande de changement de forfait s'est mysterieusement perdue... Le conseiller m'indique que le nécessaire va être fait, sous 3 semaines sinon rappeler (ben voyons!)
- j'ai donc rappelé la hot line le 15 novembre à 00H30, on me confirme l'envoi de la Triway V2 sous 3 semaines (?)
- à ce jour, rien, rien, rien !!! pas de Triway, pas de débit à 8 Mo, hot line injoignable.
Je n'aurais jamais du renouveler mon contrat, tant pis pour moi.
Je ne pense pas être le seul dans cette galère, c'est ce qui me console..."

Pour les réponses continuer ICI

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 18:25  ->    Sujet du message: De mon coté cela marche après ... Répondre en citant

Bonjour,
j'ai fait une demande de changement d'abonnement tout début septembre vers l'adsl2+.
Je n'ai reçu mon modem que 2 mois et quelques jours après ...
En plus la poste le fait livrer par une filiale (ou une autre boite) et ils ne donnent pas d'avis de passage ! N'ayant pas reçu de mais m'informant de la livraison de mon modem, c'est uniquement en allant consulter mon compte que j'ai pu le voir.
Je n'ai pu retirer mon modem qu'après le troisième passage de cette filiale bien que je leur avais donné code, nom d'interphone ; on pourrait croire qu'ils ne se sont même pas donné la peine de passer !

Installation finallement ok,
- stats :http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=307484
puis paris et damgc
- au téléphone cela grésille
- dommage que l'on ne puisse pas régler le nombre de sonneries avant que leur répondeur ne décroche, j'aimerai que mon répondeur puisse décrocher à la cinquième et non le leur. Il faudrait que je puisse paramétrer leur répondeur à 6 sonneries.
- pour l'internet, pas de problème Smile

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaNa
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1138
Localisation: 33 -> Bordeaux

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sayé alors que tout marché bien .... bin aujourd'hui vers 14 15h je n'ai plus de voip mais internet oui ...

Citation:
Informations modem


Version du système: M10002_1
Version du système d’amorçage: M10001

Les informations suivantes indiquent l’état actuel de votre connexion ADSL

Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 640
Line Rate - Downstream (Kbps): 8160
SNR Margin - Upstream (dB): 20.0
SNR Margin - Downstream (dB): 6.1
Attenuation - Upstream (dB): 23.5
Attenuation - Downstream (dB): 42.5

Les informations suivantes indiquent la configuration de votre réseau

LAN IP Address: 192.168.1.1
WAN IP Address(es): ppp_8_35_1 : **********
Default Gateway: **********
Primary DNS Server: **********
Secondary DNS Server: **********
Date/Time: Wed Nov 30 18:15:49 2005

Les informations suivantes indiquent l’état de votre service de téléphonie :

VoIP: Offline

_________________
C-Alice SignMaker «
Etudiant @ CPE «
» Sondages rémunérés
» Mon site sur Alice
» Earn money ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jema
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Nov 2005, 23:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, et successivement :

- VOIP ne fonctionne pas,
- Wifi non configurée par l'assistant de configuration (solution trouvée sur ce site)
- 1M de débit seulement (dégrouptest me dit huit).
- 1033 injoignable
- 10 jours de réponse aux demandes d'Ass Tech sur le site Alice

Et, la cerise sur le gateau : "nous vous proposons de nous retourner votre modem. Pour se faire merci de contacter le 1033" (citation d'Alice).

Tout ceci dit sans désir d'attaquer le FAI, mais il faut sérieusement se retenir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 60

MessagePosté le: 02 Déc 2005, 17:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

2 problèmes chez moi (nouveau client en dégroupage partiel avec le modem Hitachi)

Téléphone VoIP : grésillements pas du tout agréable (résolus partiellement par changement d'alimentation et verticalisation pour améliorer la ventilation de l'Alice Box - Hitachi)

Wifi : Norme G (54 Mbs théorique - 20 à 30 Mbs utilisables normalement) mais débit ADSL via le Wifi "bridé" (selon un technicien du 1033) à 3 Mbs... donc en Wifi je ne peux utiliser que la moitié de ma ligne ADSL[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stldom
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 15 Déc 2005, 01:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faisons bref, allons a l'essentiel (je plaisante, suis pas douee pour ca Wink :

Depuis 2 mois, toutes mes communications telephoniques sont interrompues.
Le debit adsl est bas (et variable en plus, entre 3 et 5 mega)
environ toutes les 4 minutes (parfois plus rapidement) :
- voyant adsl clignote
- voyant voip s'eteint, et puis se rallume (il le fait tout seul depuis 2 jours, avant je devais eteindre et rallumer l'hitachi)
- voyant alm clignote, et s'eteint (ouf), et reclignote !!
Et parfois, les voyants sont bien rallumés mais je n'ai ni adsl, ni tel.

En degroupage total, c'est le debut de l'enfer Twisted Evil

- il faut squatter une partie de la journée chez qqn pour joindre la hotline (puisqu'appeler de chez soi est impossible plus de quelques minutes, et que tout le monde sait que chez alice, tu ne peux rien faire avec ces qqs minutes)
- quand j'ai un operateur (notez que je ne dis pas "technicien"), il faut expliquer par a+b que je ne peux pas rappeler de chez moi parce que a: je suis en degroupage total et b: je ne peux pas appeler plus de 4 minutes de suite.
Je trouve que c'est le comble de la bêtise d'ailleurs. Non seulement, il n'y a aucun suivi de la part d'alice avec les abonnés en degroupage total, mais en plus, il faut les supplier de vous rappeler sur votre portable, une fois au dimicile pour effectuer les manip qui semblent vitales pour la bonne marche de tout. (ca n'a pas ete mon cas, en l'occurence, mais ca, je le garde pour un autre sujet)
- les tickets interventions sur la ligne sont promis mais sans delai garanti, et aucune info la dessus par les hotlinors. Aucun detail, aucune transparence. Le flou total
- les hotlinors se contredisent d'un appel à un autre ! et se renvoient tres souvent la balle (le serv client qui affirme que c le serv technique qui lui meme veut vous renvoyer au serv client).. inutile de preciser que le joujou, la baballe, c''est nous, les clients
- votre opérateur vous informe que tout a bien été noté dans votre dossier et lorsque vous rappelez qqs jours apres, l'autre personne vous affirme que rien de ce qui a été fait et dit n'a été noté Shocked .. Juste que j'ai appelé, pour tel pb... Alors hop, on recommence depuis le debut ! Evil or Very Mad
- les hotlinors ne sont pas des techniciens Exclamation (je pense au serv tech pas commercial, bien sur). Leur intervention se borne à vous lire leur doc, à faire des gestes affolés a leur collegue quand ils sont perdus (si si.. je le sais), et a hocher de la tete devant votre desarroi. Ca manque de competence. C'est gentil tout plein, mais quand on a de serieux pb tech qui persistent, on est en droit de vouloir autre chose qu'un gentil tiga au bout du fil. Mad
- Et puis malgré un dysfonctionnement constaté, les factures tombent.. (Je n'en suis qu'a la gratuité, mais je vois s'envoler mes avantages, sans que personne ne reagisse.)

Je vous fais un petit resumé ? d'acc ! Razz

1. desynchro et deconnections intempestives, irregulieres et obstinées avec le modem hitachi

2. manque de vivacité et de pertinence de l'assistance en hotline (proposer naturellement aux degroupés de les rappeler ulterieurement, sur un portable, et assurer un suivi)

3. prendre soin de vos clients

4. Leur proposer (à vos clients si précieux, ceux qui peuvent se KC -meme si ca doit prendre une année) un vrai service (avec du personnel formé et competent, entre autre). Arrêter de debaucher devant le Mc Do!!

5. Donner les infos, et les chercher (je vous ai pas raconté celui qui m'a dit que j'avais plus qu'a appeler france telecom pour savoir ou l'intervention en etait.. parce que lui, il avait pas de detail, et il avait pas le droit de les joindre... charmant..)

6. Suspendre la facturation jusqu'à reparation des pb. Ou alors, annoncer imediatement une rétroactivité une fois le pb réglé (et même les mois gratuits!!!) sur les prochaines factures

J'espere que cela fera avancer les choses..
Ceci dit, c'est une bonne initiative, avec un peu d'ecoute, et de communication, les choses peuvent avancer, se debloquer..
Ca manque justement avec ce FAI Cool , quand on a des pb je veux dire parce que lorsque tout va bien, la question ne se pose meme pas (on n'est pas confronté aux lacunes) ! Ca me fait doucement rêver..(c'est dire ma détresse)

_________________
alice box, degroupage total
cherche desesperement expert pour sortage de cette galere et retrouvage de sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pong1980
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 2
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 09:23  ->    Sujet du message: Peut-on porter plainte contre Alice ? Répondre en citant

katagena8 a écrit:
Bonjour,

Pour moi AliceBox Hitachi et problème de déconnexion aussi bien internet que VoIP...


Ben moi c'est pareil : ca fait deux mois que je suis chez Alice et je commence déjà à regretter (j'étais bien chez Wanadoo en fait : c'est plus cher mais ca marche tout le temps). Je suis obligé 'éteindre et de réalummer mon modem au bout un certain temps d'inactivité de connexion.

En plus j 'ai acheté un téléphone avec affichage et quand quelqu'un m'appelle ca n'affiche pas son numéro alors que j'ai bien changé l'option chez Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
automgen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 37

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 10:23  ->    Sujet du message: Re: Peut-on porter plainte contre Alice ? Répondre en citant

[quote="pong1980"]
katagena8 a écrit:
Bonjour,


En plus j 'ai acheté un téléphone avec affichage et quand quelqu'un m'appelle ca n'affiche pas son numéro alors que j'ai bien changé l'option chez Alice.


De quelle option parles tu, car si l'on t'appelle sur ton N° FT, cela ne peut pas afficher sur le tel braché sur la box. L'affichage ne se fait que si l'on appelle avec le N° alice.
A+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 16 Déc 2005, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme de deconnexion reguliere !! depuis debut septembre

depuis le 30/11, j'ai beaucoup moins de deconnexion, mais le debit chute a 1 Mo vers 17h30 jusqu'a 23h00 !!!

de plus, j'utilise pas le wi-fi a cause des grillon dans le tel Sad
pourtant c'est bien pratique...

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB