Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Possibilité de faire évoluer son compte (je suis un ND)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 00:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La logistique décoiffe, c'est bien pour une fois !
Faut dire que la demande nedoit pas être débordante faute de mail pour rameuter la populace alicienne sur sa console...
Le pack Optimal c'est pour l'offre Initial, pour obtenir le décodeur HD et tout ce qui va avec (en gros paser vers l'offre Plus).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 00:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nous emballons pas des vérifs sont en cours Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 00:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérifications, tu as commandé des accessoires(des Aliceplugs CPL) dans un passé plus ou moins proche, il s'agit de ça que tu vas recevoir
En aucun cas d'une box, que tu ne peux avoir tant que ton dégroupage n'est pas effectif

ce message est générique sur ta console

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez


Dernière édition par mickeul16 le 10 Mar 2010, 00:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 00:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Mise à jour faite sur le tuto

http://www.c-alice.com/phpBB2/faire-evoluer-mon-abonnement-alice-vt17319.html

çà concerne les éventuels retour de matériel

les Frais d’activation de 96€ à perception différée et les applications selon la modification validée

et quelques autres rajouts d'infos.

Bonne lecture.

Cdt Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 09:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la mise à jour du tuto.
Par contre j'avais oublié ce point :s, j'avais demandé ce qui concerne le retour matériel.
Et on m'avait dit que nous pouvions garder le matériel V2 qui avait été envoyé, mais j'ai oublié de retransmettre l'info.

Pour Mr le freenaute, je disais que j'attendais de voir ce que les autres vont avoir. Donc comme je n'ai encore rien changé, comme beaucoup d'autres aliciens attendant les testeurs, et bien la résiliation est gratuite.

Qui plus est, comme il a été dit, étant donné que les CGU ne sont pas respecté si le décodeur reçu est un ligth (sans DD) et bien cela entraine un non respect des CGU, et donc la possibilité d'un résiliation gratuite également.

Encore une fois, Iliad cherche les problèmes judiciaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

darkmouette a écrit:

Par contre j'avais oublié ce point :s, j'avais demandé ce qui concerne le retour matériel.
Et on m'avait dit que nous pouvions garder le matériel V2 qui avait été envoyé, mais j'ai oublié de retransmettre l'info.
.
Bonjour,

Qui çà "On"

Non, voir les infos sur le tuto, ce sont elles qui seront appliquées.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 10:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas c'est personne du Staff
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis avec une grande attention ce topic depuis que mickeul16 me l'a signalé. Toutefois, je reste encore un peu dans le flou sur deux points. D'abord, que sont ces frais d'activation à débit différé ?? J'ai compris à peu près qu'il s'agissait en fait de frais de résiliations "déguisés". En gros quoi qu'on fasse dans les modifications de son espace abonné, Alice/Free ne va rien prélever dans l'immédiat. Mais c'est au moment de résilier qu'est prise en compte cette remise à zéro des compteurs ancienneté. Plus on reste longtemps sans rien changer, moins on va payer. C'est bien ça ??

Donc, si je comprend bien le principe, lorsque je cliques sur "Faire évoluer mon abonnement", je suis remis à 0. Et comme on est ensuite obligé d'activer la TV ou l'abonnement téléphonique (puisque ce n'est pas proposé automatiquement au moment du changement de CGU), si je choisi l'une ou l'autre disons à dix jours d'intervalle chacune, on remet à 0 le profil à chaque fois ? Ai-je bien saisi ??

L'autre point qui m'interpelle est le retour matériel de la box v2. D'après la mise à jour du tuto, c'est désormais le livreur (UPS) qui va réclamer celui-ci lorsqu'il va le livrer. Mais bien sûr, c'est peu pratique pour moi. Car, comme à son habitude, UPS laissera le colis sans même s'annoncer (quand il ne le "balance" carrément pas par dessus la clôture tant qu'à y être) ou parce que je suis simplement absent. 99% de chance que le colis soit laissé sans même être signé par moi... Comment restituons-nous le modem ? Il y aura un bordereau de retour à l'intérieur du colis ? Ou au contraire, UPS va être très sérieux, et refusera de donner le nouveau matériel tant qu'on a pas rendu l'ancien (là, j'ai de gros doutes !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SI UPS n'est pas sérieux, tu peux toujours le signaler à la plate forme régionale, c'est contre la politique générale de la maison mère de remettre un colis sans signature ni rien, si en plus ils doivent récuperer un colis Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Olikos a écrit:
En gros quoi qu'on fasse dans les modifications de son espace abonné, Alice/Free ne va rien prélever dans l'immédiat. Mais c'est au moment de résilier qu'est prise en compte cette remise à zéro des compteurs ancienneté. Plus on reste longtemps sans rien changer, moins on va payer. C'est bien ça ??

Oui c'est bien çà

Olikos a écrit:
Ou au contraire, UPS va être très sérieux, et refusera de donner le nouveau matériel tant qu'on a pas rendu l'ancien (là, j'ai de gros doutes !).


Normalement il devrait toujours être sérieux Wink mais là aussi théoriquement il ne devrait pas remettre de matériel nouveau, sans que l'on rende l'ancien, Voir Echange modem
... c'est le principe SWAP (procédure SWAP de l'anglais to swap : échanger) initialisé pour les retours matériels en Sav


.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Olikos a écrit:
Donc, si je comprend bien le principe, lorsque je cliques sur "Faire évoluer mon abonnement", je suis remis à 0. Et comme on est ensuite obligé d'activer la TV ou l'abonnement téléphonique (puisque ce n'est pas proposé automatiquement au moment du changement de CGU), si je choisi l'une ou l'autre disons à dix jours d'intervalle chacune, on remet à 0 le profil à chaque fois ? Ai-je bien saisi ??


Voilà ce que dis la fiche tarifaire concernant ces frais:
Citation:
* Frais à perception différée en fin de contrat. La réduction de 3€ TTC se calcule pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la dernière opération sollicitée par l'usager (renouvellement d'équipement, migration d'accès, déménagement) ou à défaut de la date de mise à
disposition de l'accès Haut débit Alice faisant l'objet de la résiliation. Cette réduction des frais d’activation ne s'applique pas en cas d'incident de paiement et de suspension d'abonnement.


Chaque modification ne va pas entrainer une remise à zéro, par contre chaque changement de matériel va le faire (enfin c'est ce que j'en comprend).

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, nous verrons bien en temps voulu. Dans le doute, je pense que le plus simple est que je prépare le tout à l'avance dès que je reçois un message de UPS et informe mon entourage en cas d'absence. A la rigueur, est-il possible d'utiliser un modem ADSL générique en utilisant les anciens paramètres de connexion (celui que j'utilisais avant de recevoir la v2) ? Nous pouvons très bien nous passer de la téléphonie durant quelques jours, et on a pas la TV pour le moment. Par contre l'accès internet est indispensable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taz.whaza
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 101

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne je dois recevoir le matos incessament sous peu.

Quand je vais appel au test ip en pge de cette page il me dit : Vous n'êtes pas sur une connexion de Free SAS (Alice ou Free) alors qu'hier j'avais vous etes un reseau free mais pas sur un dslam free.

Que signifie tous ca?

taz

_________________
infonie/tiscali/alice
alice box v5 + decodeur 3867m,
attenuation de 31dB/49dB,
debit ATM 903,88 kbit/s / 3,85 Mbit/s
ping 88ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Après vérifications, tu as commandé des accessoires(des Aliceplugs CPL) dans un passé plus ou moins proche, il s'agit de ça que tu vas recevoir
En aucun cas d'une box, que tu ne peux avoir tant que ton dégroupage n'est pas effectif

ce message est générique sur ta console


taz.whaza voir réponse de mickeul16 à ton sujet !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
taz.whaza
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 101

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que j'avais commander ces alice plugs avant de validé les nouvelles cgu dans je devrais recevoir les alice plugs.

Autant pour moi j'arrive chez moi et je n'est pas pu lir encore mes 2 pges de retard de post.

Mais qu'en est-il des infos ip que j'ai mis plus haut?

taz

_________________
infonie/tiscali/alice
alice box v5 + decodeur 3867m,
attenuation de 31dB/49dB,
debit ATM 903,88 kbit/s / 3,85 Mbit/s
ping 88ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 17 sur 55

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB