Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Déménagement Impossible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Sep 2015, 08:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cgrenoble a écrit:
Je n'ai pas reçu d'email. Est-ce que je dois faire qq chose ? Ou simplement attendre ? Combien de temps ?

Bonjour

Normalement si, tu as du le recevoir le mail avec tes nouveaux identifiants.

Regarde dans tes dossiers SPAM, il se trouve parfois (souvent) à cet endroit.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cgrenoble
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 06 Sep 2015, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut, j'ai vérifié à plusieurs reprises depuis ce matin et aucun message d'Alice, ni dans le répertoire spam.
Le dernier message reçu date de vendredi suite à mon appel au service client qui me demande d'ouvrir une ligne FT.

Tu peux m'envoyer cela par MP?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Sep 2015, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non Smile

Moi je ne travaille pas , ni chez Alice, ni chez Free, ni chez aucun opérateur. Je fais "juste" de l'entraide bénévole Smile et je n'ai donc accès à aucun de tes comptes.

Mais on va se renseigner .. ne fait rien de ton coté.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Sep 2015, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tes identifiants a été renvoyé ce matin (9H30) sur ton email (test des envois faits au préalable et ton email vérifié)

Cette fois tu dois l'avoir reçu ?

Merci de venir confirmer.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cgrenoble
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 07 Sep 2015, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai reçu par email mes identifiants après des échanges avec un technicien !! Merci.
Je suppose que je n'ai plus qu'à attendre l'activation de ma ligne et réceptionner mon nouveau numéro : sniff j'ai perdu mon numéro géographique au passage. J'espère que l'attente ne sera pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Sep 2015, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ton retour.

Oui tu peux suivre sur ton espace abonné les étapes d'activation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cgrenoble
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Sep 2015, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voilà la ligne activee par contre j'ai l'erreur er80. Je crois que c'est parce que l'adresse Mac de ma box ne colle pas avec la config alice. Pouvez vous m'aider ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Sep 2015, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ahh le raccordement a été rapide Smile

Oui on va voir pour l'erreur 80

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Sep 2015, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Réglé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Sep 2015, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le téléphone, ça sera bon d'ici demain (faudra redémarrer la box)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Sep 2015, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rapide là aussi Smile (merci pour l'activation de l'adresse MAC)

Par ailleurs je t'indique en MP ton nouveau Numéro de Gestion pour ta ligne.

C'est le numéro associé à ton logement, ton nom
Il va permettre de d'identifier sur ton compte abonné (le mot de passe ne change pas) pour mettre en place l'accès Wifi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cgrenoble
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Sep 2015, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci pour la réactivité, je verifie le téléphone demain et je viendrai poster le résultat

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cgrenoble
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 09 Sep 2015, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite vérification ce soir, Internet fonctionne correctement par contre je n'ai pas le service TV, c'est normal ?
Je vois sur le décodeur TV que j'ai un débit descendant de 5.2Mbps.

Pouvez-vous aussi activer de ce service sur ma ligne en même temps que le téléphone ?

Merci,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Sep 2015, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les informations de ligne , tu peux les regarder via une administration locale maintenant

En cliquant sur ce lien

http://mafreebox.freebox.fr

Plus d'infos sur ce tutoriel
http://www.busyspider.fr/Freebox-Crystal-V5-Alicebox-controlez-votre-connexion-adsl-infos-techniques-ligne-mafreebox.php


La TV est bien déjà activée normalement.
Vérifie que les Aliceplug soient bien synchronisés. Si pas synchronisés , logique que le boitier TV ne puisse pas s'initialiser.

Mieux encore pour mettre en place le boitier TV, il est préférable de le brancher en câble Ethernet, pour que les mises à jour soient plus faciles à installer.

Regarde ici les branchements c'est pour une Freebox V5, donc c'est pareil pour une Alicebox V5

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#branchement_boitier_TV_freebox_crystal

Voir le §
Installation des boitiers 1&2 en tout Ethernet sans CPL (après pour la TV tu fais selon ton poste , en HDMI ou en Péritel)

Tiens nous au courant des résultats de tes branchements.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cgrenoble
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 11 Sep 2015, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens vous poster des nouvelles de mon changement:

ligne ADSL OK
TV OK
Il manque plus que le téléphone : la ligne ne semple pas actif, j'ai branché un téléphone basique sur la prise téléphone derrière la box et je n'ai pas de tonalité.

Je me suis connecté sur mon espace abonné et la ligne semble être actif.

Une idée ?

Merci,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB