Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ally16 Lapin blanc
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 Sep 2009, 11:24 -> Sujet du message: Prob de connection / Synchronisation?! |
|
|
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle mais une "vieille" cliente Alice puisque j'ai d'abord été abonné chez libertysurf, puis tiscali et maintenant Alice.
Je suis en dégroupage total avec l'offre télé+tel+adsl via le modem V5.
Depuis mon installation dans mon nouvel appartement et la mise en place de ma ligne tout fonctionnait très bien.
Hier, le prélèvement de ma facture a été rejeté (pour des raisons mystérieuses, mais passons...) et tous mes services ont été coupés sans meme que je sois avertie.
J'ai donc aussitot appelé le 1033 et regularisé ma situation en payant via ma CB.
Le conseiller m'a dit de débrancher mon modem puis de le rebrancher et que tout devrait fonctionner sous 1h environ.
ça fait 24h, et toujours rien!!
La "chenille" verte tourne lentement et rien d'autre ne se passe. J'ai tenté de rebooter en débranchant et rebranchant plusieurs fois mais rien.
Le service technique m'annonce ce matin qu'il y a apparement un problème de "synchronisation" avec ma ligne et qu'il faut compter 10 jours et eventuellement l'intervention d'un technicien chez moi!
Ils m'ont également dit qu'il etait possible que ça refonctionne avant...
Pour plus de sécurité, j'ai pris un RDV pour mercredi.... Mais tout ça me semble bizarre!!
Tout allait très bien et d'un coup: Paf!
Le service technique n'avait pas l'air très au courant et n'a pas été capable de me dire clairement les choses...
Quelqu'un a déjà eu ce problème???
Honnetement, je suis exaspére!
Si vous avez des conseils ou des choses à tester pour refaire fonctionner ce satané modem... je suis prenneuse, car rester comme ça 10 jours ou plus....
Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils
PS: je viens de réaliser que j'ai posté dans la mauvaise section de "modem"!
Ma clé 3G m'ouvre les fenetres lentement et bizarrement d'où mon erreur!
Si un modérateur peut le deplacer au bon endroit... Encore toutes mes excuses...
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 25 Sep 2009, 12:43 -> Sujet du message: |
|
|
S'il synchro pas le modem, soit il est mort, soit il n'y est pour rien ...
Petite question à deux balle ... chez Free, en cas de soucis de paiement, on coupe le port du DSLAM ? si oui, quelqu'un aurait oublier de re-appuyer sur le bouton ?
Attend le passage d'un tech qui pourra jeter un oeil sur ton compte et verifier que ce soucis de paiement est bien réglé, ensuite on verra pour un autre problème ...
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 25 Sep 2009, 14:27 -> Sujet du message: |
|
|
Si je me fie à mon cas perso, Free ne coupe que la VoIP en la basculant sur occupé, en laissant la navigation et la possibilité de réactiver...enfin ça c'est pour un V2 migré sur DSLAM Free , pour une V5 je ne sais pas
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 Sep 2009, 15:19 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | Si je me fie à mon cas perso, Free ne coupe que la VoIP en la basculant sur occupé, en laissant la navigation et la possibilité de réactiver...enfin ça c'est pour un V2 migré sur DSLAM Free , pour une V5 je ne sais pas |
Ca dépend du niveau d'impayés.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 25 Sep 2009, 16:23 -> Sujet du message: |
|
|
sur un seul mois je penses pas que la ligne soit coupée, n'est ce pas boïl?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 25 Sep 2009, 16:25 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | sur un seul mois je penses pas que la ligne soit coupée, n'est ce pas boïl? |
Ca peut, mais ça reste plus rare.
|
|
Revenir en haut |
|
|
sylvie591 Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 108 Localisation: BOUCHAIN
|
Posté le: 25 Sep 2009, 19:40 -> Sujet du message: |
|
|
bienvenue au club pour les problémes de synchro,moi,ils m'ont dit d'attendre 20 jours lol c'est le monde à l'envers,10 jours ca va encore meme si ton cas n'est pas normal,moi,j'ai des soucis de synchro depuis le début de mon réabonnement le 16 septembre,bon courage
|
|
Revenir en haut |
|
|
|