Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème avec mon adesse email issue d'Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 10:50  ->    Sujet du message: Problème avec mon adesse email issue d'Alice Répondre en citant

J'ai à nouveau un problème concernant ma boîte email, en @libertysurf.fr, issue de la migration de Alice.
Ma messagerie ne fonctionne plus, et les conseillers de la Hotline me disent à nouveau que ce n'est pas chez free. Que faire ?
Seul un conseiller en France m'avait dit que c'était bien chez free, quand on appelle la hotline, on tombe sur des conseillers à l'étranger qui affirment que c'est ailleurs que chez free qu'il faut s'adresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Shana et Bienvenue sur C-Alice

On se demande bien qui d'autre cela pourrait concerner étant donné que le domaine @libertysurf.fr appartient à Free : ils en ont fait l'acquisition en achetant Libertysurf Groupe (Alice France origine Telecom Italia) en 2008.

Ceci dit la hotline se déclare souvent non concernée par les problèmes de mail et on dit qu'il faut passer par les Newsgroups pour avoir de l'aide.. pas trés facile tout cela.

Quel est exactement ton problème ? Ne fonctionne plus comment ?

Tu consultes sur le webmail sous le classique webmail, sous Zimbra ? Quel est le message d'erreur ?
Tu as une messagerie perso sur ton PC en plus ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide.
C'est impossible de faire entendre que c'est chez free aux conseillers de la hotline, cela pose quand même un problème.

C'est ce que je leur explique, que c'est suite au rachat de Alice en 2008, ils ne me croient pas. Ils me disent que je dois m'adresser à Alice, or je n'ai plus accès à la hotline d'Alice et je ne vois pas en quoi ils seraient concernés.

C'est la deuxième fois que cela m'arrive, un Centre d'appel à l'étranger. Une fois j'appelais pour autre chose, je suis tombée sur un conseiller en France, très agréable et très compétent. Je lui ai posé la question et il m'a bien confirmé que c'était chez free.

Je suis sur Zimbra, j'avais fait la première migration et plus tard la migration à 10 Go. Déjà avec la première migration, j'ai perdu plus de 1000 emails et des adresses, je crains que cela recommence.


Pour mon dysfonctionnement, il est total et je suis désespérée. Je me demande si ce n'est pas un virus, je n'ai aucune idée de comment faire pour réparer cela. J'ai ré-initialisé Internet Explorer sans succès. Je suis novice en informatique.

Donc, je n'ai pas de menu déroulant, je ne peux pas dérouler les emails, donc je ne peux pas les voir tous. Ceux du bas sont inaccessibles, et ceux du haut sont cachés par une fenêtre publicitaire. Quand j'y accède, les emails s'ouvrent très difficilement.

Je ne peux pas cocher la case Supprimer et la fonction Supprimer n'est pas active, la croix rouge de Supprimer est comme effacée, elle ne fonctionne pas. Je n'ai pas accès au menu à gauche qui indique les messages, les spams, la corbeille, il est caché par un calendrier que je ne peux pas déplacer.

Je ne peux plus du tout utiliser cette messagerie. Par exemple, j'avais besoin de réinitialiser un mot de passe pour aller faire mes courses sur Leclerc drive. Impossible, car cela doit se faire en une demi-heure, et durant cette demi-heure je ne vois pas le mail, qui reste caché par la fenêtre publicitaire, alors qu'avant c'était instantané.

Sur le smartphone, ce n'était pas autorisé. Les emails arrivent bien sur le smartphone, configuré pour free. Heureusement j'ai pu me réinscrire avec une autre adresse email, je suis aussi sur Gmail. Certains sites interdisent la réinscription si c'est la même adresse postale.

J'ai tenté de faire migrer mes messages sur Gmail, cela ne fonctionne pas avec la sécurité SSL, ça marche sans la sécurité mais ça semble dangereux, et ça n'a pas pris tous les emails, peut-être ceux qui arrivent après le paramétrage ?

J'ai un besoin très urgent d'accéder à ces emails. Existe-t-il une solution ?


Dernière édition par Shana le 04 Déc 2013, 22:51; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle version d'Internet Explorer as-tu?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je n'en sais rien, comment le voir ? Je suis sur Windows 7 et j'ai la dernière version pour mon PC.
Quand je clique sur "A propos de Internet Explorer", j'ai une fenêtre Internet Explorer 11, oui, parce que j'ai tenté la mise à jour, et il me semble après-coup que IE 11 ne serait pas compatible avec Windows 7 ? Est-ce que cela pourrait venir de là ?


Dernière édition par Shana le 04 Déc 2013, 23:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Active le mode de compatibilité pour aliceadsl.fr (Outils=> Paramètres d'affichage de compatibilité dans IE)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est écrit ajouter ce site web, j'inscris l'adresse de alice.adsl.fr ?
Ce qui est écrit présentement : c-alice.org, c'est ce site ! et cliquer sur ajouter.
En-dessous, il y a une grande fenêtre blanche, sans inscriptions, "Sites web que vous avez ajoutés dans l'Affichage de compatibilité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu inscris aliceadsl.fr, ça devrait actualiser le site et te donner une version qui fonctionne
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est MIRACULEUX, ça marche !! C'est formidable d'avoir des gens comme vous sur les forums.
Ouf, un grand merci, je vais supprimer le transfert sur Gmail, car il n'est pas sécurisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une fenêtre me dit que le cache SSL a été supprimé, ça vient de mon transfert sur Gmail. Est-ce qu'il peut se remettre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

0n commence à avoir une certaine habitude avec IE qui pose souvent problème à nos membres comme toi pour le Webmail Alice/Free
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Déc 2013, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout simple à faire, pourquoi les conseillers de free ne sont-ils pas formés à répondre, même pas connaître la migration d'Alice, cela a concerné un grand nombre de clients ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Déc 2013, 00:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux des plate-formes françaises le sont peut-être, ceux de l'étranger (qui répondent pour les périodes soir et WE dans la majorité des cas) semblent être au vu de ce que tu dis un poil moins formés..après pourquoi, ça on ne sait pas.
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shana
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Déc 2013, 03:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé en semaine à 9h30, et elle m'a dit que pour avoir un conseiller en France, ça n'avait rien à voir avec les horaires ? Ce qui est énervant, c'est qu'ils n'ont aucun doute, à leurs yeux, c'est moi qui déraisonne et qui dit n'importe quoi ! Elle avait bien suspecté que ça pouvait venir d'Internet Explorer, mais elle a refusé de me donner la moindre indication, puisqu'à ses yeux, je ne pouvais pas relever de free.
Bon, c'est résolu grâce à vous, dans l'ensemble le service free fonctionne bien pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB