Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toon Lapin blanc
Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 23
|
Posté le: 06 Avr 2010, 17:21 -> Sujet du message: Problème avec sonnerie téléphone |
|
|
Bonjour,
Je suis équipé d'une alicebox HITACHI.
Alors que rien n'a été modifié dans l'installation qui fonctionne depuis plusieurs années, je viens d'être alerté que je restais injoignable de l'extérieur.
Je m'explique: alors que je peux appeler à partir de mon téléphone, je ne reçois plus aucun appel....
Lorsqu'on tente de m'appeler, la ligne sonne normalement mais il n'y a aucune sonnerie à mon domicile. De la même façon, le répondeur ne se déclenche pas...
Mon premier réflexe a été de changer l'appareil connecté à la box mais le problème persiste...
Il est vrai que c'est une bonne solution pour ne pas être dérangé mais ceci pose beaucoupo de problème....
Merci de m'indiquer si une solution existe à ce problème.
Je tiens encore à préciser que je n'ai aucun soucis de connexion en internet.....
J'ai un abonnement Alicebox à 29.90€ par mois.
Merci de vos réponses.
_________________ Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force!
Dernière édition par Toon le 06 Avr 2010, 18:43; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 06 Avr 2010, 17:40 -> Sujet du message: |
|
|
Il y a une petite faute! Citation: | Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force! |
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 06 Avr 2010, 17:41 -> Sujet du message: |
|
|
merci de changer de couleur aussi en editant ton post
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Toon Lapin blanc
Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 23
|
Posté le: 06 Avr 2010, 18:49 -> Sujet du message: |
|
|
Post edité, couleur changée, fautes orthographe corrigées mais problème persistant !!!!! lol
_________________ Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 06 Avr 2010, 18:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bah! Le plus facile est fait.
Reste le dernier point. T'inquiètes pas, ça va venir, comme le reste.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 06 Avr 2010, 19:25 -> Sujet du message: |
|
|
tu as essayé d'inverser les ports TEL 1 et 2 dans la console d'administration du modem?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 06 Avr 2010, 19:32 -> Sujet du message: |
|
|
Depuis les menus d'administration du modem, je crois que tu peux faire sonner ton téléphone. A essayer.
PS: pour entrer dans les menus du modem ==> 192.168.1.1 puis user=alice et psw=alice!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
Toon Lapin blanc
Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 23
|
Posté le: 06 Avr 2010, 20:09 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | tu as essayé d'inverser les ports TEL 1 et 2 dans la console d'administration du modem? |
Oui mais rien ne se passe sur le port TEL2......
_________________ Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force! |
|
Revenir en haut |
|
|
Toon Lapin blanc
Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 23
|
Posté le: 06 Avr 2010, 20:13 -> Sujet du message: |
|
|
Coplan a écrit: | Depuis les menus d'administration du modem, je crois que tu peux faire sonner ton téléphone. A essayer. |
Je suis sous vista et je ne trouve pas où sont les menus d'administration du modem......
Et oui, je sais, je sais .....
_________________ Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force! |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 06 Avr 2010, 20:23 -> Sujet du message: |
|
|
Dans ton navigateur : http://192.168.1.1 identifiant et mot de passe 'alice'
Ou en bas de la page de C-Alice, "Accès à l'interface Web de votre Alicebox".
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Toon Lapin blanc
Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 23
|
Posté le: 08 Avr 2010, 18:27 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de tous ces conseils fort utiles au demeurant.
Effectivement lorsque je me rends sur http://192.168.1.1/, je peux faire sonner le téléphone branché.
Par contre il n'y a toujours aucune sonnerie en cas d'appel extérieur.....
Je me demande si ce n'est pas la box qui a un "pète dans le casque"
Qu'en pensez-vous?
_________________ Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force! |
|
Revenir en haut |
|
|
Toon Lapin blanc
Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 23
|
Posté le: 21 Avr 2010, 19:44 -> Sujet du message: |
|
|
Aucue réponse?
Serais-je condamné à subir ce problème....
J'ai contacté l'assistance ALICE par mail mais je n'ai aucune réponse.....
_________________ Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force! |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Avr 2010, 19:48 -> Sujet du message: |
|
|
Toon a écrit: |
Par contre il n'y a toujours aucune sonnerie en cas d'appel extérieur.....
|
Bonsoir,
Quel abonnement ? avec ou sans FT ?
Si tu as encore ton abonnement à FT faire ## et écoute la tonalité : si tu as le "LA" FT (la note de musique) c'est bon, sinon la filtre interne de la box est mort
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Avr 2010, 19:49 -> Sujet du message: |
|
|
Toon a écrit: | Aucue réponse?
Serais-je condamné à subir ce problème....
J'ai contacté l'assistance ALICE par mail mais je n'ai aucune réponse..... |
et si tu appelais le 1033, par mail ils ne peuvent rien pour toi !
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Toon Lapin blanc
Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 23
|
Posté le: 23 Avr 2010, 19:28 -> Sujet du message: |
|
|
Plusieurs tentatives infructueuses, aucune réponse après plusieurs minutes de sonneries puis attente interminable..... Je pense que le changement de FAI commence à être envisagé.....
_________________ Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force! |
|
Revenir en haut |
|
|
|