Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magots Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 151
|
Posté le: 28 Juil 2012, 20:05 -> Sujet du message: Problème de connexion bloque en étape 2 |
|
|
Bonsoir à tous,
La freebox V6 de mon frère est bloqué sur l'étape 2 depuis hier matin.
Besoin d'aide merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Juil 2012, 07:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Magots
Je suppose qu'il a fait les vérifications de base :
- redémarrer le Server
- se mettre en cable Ethernet direct : ne se servir que de la partie alimentation du freeplug
- intervertir les Freeplug avec le Player
- changer les câbles si besoin, celui RJ11 de branchement box /prise de téléphone
- vérifier les prises (recherche de condensateur)
- vérifier les filtres ADSL si encore abonnement à France Telecom
- sinon: si dégroupage total, enlever la prise moulée (avec filtre) de la V6 et remplacer le branchement par un adaptateur sans filtre.
Un tuto avec plein de liens pour aider dans toutes ces vérifications en cas de panne ADSL
On peut aussi dans les vérifications si on a un voisin sympa (ou toi, si domicile proche) lui demander de prêter sa box (Alicebox V4/V5 ou Freebox V4/ V5 /V6) avec ses propres câbles et la brancher sur la ligne de ton frère et dire ce qu'affiche la box : encore en étape 2 ou bien une autre erreur ? Ce test ne permet pas d'aller sur internet, mais de vérifier le fonctionnement de la Box par rapport à la ligne. C'est donc utile de le faire, on gagne du temps dans le diagnostic.
Sinon si tous les tests faits et que cela n'a rien donné, on relèvera le cas et dans ce cas merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous: (les infos concernent celui qui est en panne évidemment)
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Magots Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 151
|
Posté le: 29 Juil 2012, 11:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour ta réponse, il est passé en dégroupage total donc c'est peut être du à la prise moulée avec filtre de la v6.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Juil 2012, 19:52 -> Sujet du message: |
|
|
Possible, mais si ce n'est pas cela revient le dire et donne les renseignements nécessaires pour que l'on puisse t'aider.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Magots Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 151
|
Posté le: 29 Juil 2012, 21:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Combien de temps faut il pour que Orange intervienne au passage au dégroupage total.
La hotline a dit qu'il fallait 72h, ils ont pris en compte sa demande Jeudi 26 avril.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Juil 2012, 21:35 -> Sujet du message: |
|
|
Nous ne pouvons pas répondre tant que tu n'as pas envoyé les informations demandées : là on aura plus de précisions.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Magots Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 151
|
Posté le: 29 Juil 2012, 21:47 -> Sujet du message: |
|
|
Je te donne les renseignements dès que possible
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Juil 2012, 21:55 -> Sujet du message: |
|
|
ok, meme si tu ne peux pas tout donner, donne ce que tu peux déjà ... cela avancera pour l'aide
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Juil 2012, 12:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Magots,
Suite aux infos communiquées et au contrôle, un ticket incident a été ouvert sur la ligne en question.
La première vérification est en cours avec la demande de Test de Position
Tu peux suivre le déroulement des opérations via la console abonné Free : Suivi de mes Tickets incidents.
On te tient au courant pour la suite, dès que l'on a d'autres informations.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Aoû 2012, 14:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Magots
Suite des contrôles : Tu as du voir un GAMOT en cours dans ton suivi des interventions sur ton compte Freebox.
Ce Gamot est encore en cours, il y a des travaux complémentaires à réaliser pour que tu retrouves totalement ton accès?
Encore un peu de patience donc.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Magots Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 151
|
Posté le: 04 Aoû 2012, 23:08 -> Sujet du message: |
|
|
Merci, orange va passer Lundi dans la journée.
Bon week end
|
|
Revenir en haut |
|
|
Magots Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 151
|
Posté le: 08 Aoû 2012, 23:12 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
Orange n'est toujours passé.
Petite question, il était chez Alice non dégroupé, il a transféré chez Free en dégroupage total.
Il y a 3 semaines depuis il n'a plus internet ni téléphone.
Qui doit faire les interventions Free ou Orange (France Telecom).
Merci de votre réponse
|
|
Revenir en haut |
|
|
|