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Licteurs Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juil 2013 Messages: 5
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Posté le: 05 Juil 2013, 15:32 -> Sujet du message: Problème migration alice vers free |
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Bonjour,
Suite à une sollicitation de Free, j'ai décidé d'accepter la migration d'alice vers free le 7 juin.
Quelques jours plus tard (le 13 pour être précis), la freebox revolution était entre mes mains.
Depuis, l'erreur 80 aidant, je me retrouve sans internet alors que je travaille à domicile.
Tous les intervenants que j'ai eu m'ont donné des délais d'attente différents (15 min, je ne sais pas, 10/21 jours) mais je suis toujours bloqué à l'étape 1.
Il y a deux jours, mon quatrième interlocuteur commence à admettre qu'il y a peut être un problème et crée un ticket incident et depuis : rien.
A titre informatif ma ligne france telecom fonctionne tout à fait correctement.
Quelqu'un pourrait il m'aider à faire avancer les choses ?
Merci d'avance.
Xavier
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 05 Juil 2013, 15:37 -> Sujet du message: |
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Bonjour Licteurs et Bienvenue sur C-Alice
Si je comprends bien tu es en dégroupage partiel avec encore la ligne fixe Orange (FT)
Bizarre pour cette panne, car logiquement il n'y a pas de nouveau cablage pour une migration Alice vers Free, c'est le même Nra/Dslam/ que ce soit pour Alice ou Free.
On va bien entendu demander un controle pour voir ce qui se passe..
Je suppose que tu as vérifié tes branchements ? mis en cable ethernet pour tester, mis sur la boitier DTI aussi (1ère prise qui arrive dans le logement) ?
Merci de répondre au petit questionnaire pour que l'on puisse t'aider
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
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Licteurs Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juil 2013 Messages: 5
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Posté le: 05 Juil 2013, 16:12 -> Sujet du message: |
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Effectivement, j'ai déjà tout testé et rien n'y fait.
C'est donc un mystère total sur le pourquoi d'un tel délai.
En tout cas, je vous remercie beaucoup pour l'aide apportée.
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Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
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Posté le: 05 Juil 2013, 16:13 -> Sujet du message: |
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De mémoire d'il y a quelques année, en ayant eu le soucis "Erreur 80" suite à déménagement (Alice V5 à l'époque), je crois me rappeler que c'est le code associé à "mauvaise adresse MAC".
Ta box se connecte bien au réseau Free, mais elle est considérée comme n'étant pas la tienne (mise à jour de la MAC non faite dans la base de données de Free).
Mais lors d'un appel à la hotline, c'est un problème que se règle normalement en quelques minutes (ton correspondant de demande de lui lire la MAC de la box, il met à jour la BDD, tu reboote on c'est plié).
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 05 Juil 2013, 16:24 -> Sujet du message: |
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Informations bien reçues, on se renseigne
l'afficheur de la box ? est bien en ERR80 ?
Elle commence les phases de synchronisation ?
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 05 Juil 2013, 16:26 -> Sujet du message: |
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ok, merci de la précision.
edit : je répondais à la confirmation pour l'err80, sais pas pourquoi l'ordre des réponses n'est pas la bonne, mais peu importe.
_________________ .
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Licteurs Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juil 2013 Messages: 5
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Posté le: 05 Juil 2013, 16:27 -> Sujet du message: |
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Oui, j'avais vu des cas identiques sur les forums.
J'ai posé la question à chacun de mes intervenants de la hotline mais tout le monde trouvait ça normal et me disait d'attendre (mention spéciale pour le 10/21 jours).
J'ai eu un faible espoir quand on m'a enfin demandé mon adresse mac il y a deux jours mais ça n'a pas changé grand chose malheureusement.
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Licteurs Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juil 2013 Messages: 5
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Posté le: 05 Juil 2013, 16:28 -> Sujet du message: |
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Oui, affichage erreur 80 au bout de la 5e étape.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 05 Juil 2013, 16:31 -> Sujet du message: |
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Voilà ta box doit afficher l'heure
C'est réparé
Pour la téléphonie il faudra environ 24 hres en plus pour que cela fonctionne..
Ps : il faut redémarrer la box pour qu'elle fonctionne
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Dernière édition par Busyspider le 05 Juil 2013, 16:33; édité 1 fois |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 05 Juil 2013, 16:35 -> Sujet du message: |
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L'important c'est que cela fonctionne.
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Licteurs Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juil 2013 Messages: 5
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Posté le: 05 Juil 2013, 16:36 -> Sujet du message: |
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Alors là un très grand bravo !
Je vous remercie tous infiniment pour votre aide !
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