Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème migration alice vers free

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Licteurs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 15:32  ->    Sujet du message: Problème migration alice vers free Répondre en citant

Bonjour,
Suite à une sollicitation de Free, j'ai décidé d'accepter la migration d'alice vers free le 7 juin.
Quelques jours plus tard (le 13 pour être précis), la freebox revolution était entre mes mains.
Depuis, l'erreur 80 aidant, je me retrouve sans internet alors que je travaille à domicile.
Tous les intervenants que j'ai eu m'ont donné des délais d'attente différents (15 min, je ne sais pas, 10/21 jours) mais je suis toujours bloqué à l'étape 1.
Il y a deux jours, mon quatrième interlocuteur commence à admettre qu'il y a peut être un problème et crée un ticket incident et depuis : rien.
A titre informatif ma ligne france telecom fonctionne tout à fait correctement.
Quelqu'un pourrait il m'aider à faire avancer les choses ?


Merci d'avance.

Xavier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Licteurs et Bienvenue sur C-Alice

Si je comprends bien tu es en dégroupage partiel avec encore la ligne fixe Orange (FT)

Bizarre pour cette panne, car logiquement il n'y a pas de nouveau cablage pour une migration Alice vers Free, c'est le même Nra/Dslam/ que ce soit pour Alice ou Free.

On va bien entendu demander un controle pour voir ce qui se passe..
Je suppose que tu as vérifié tes branchements ? mis en cable ethernet pour tester, mis sur la boitier DTI aussi (1ère prise qui arrive dans le logement) ?

Merci de répondre au petit questionnaire pour que l'on puisse t'aider

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Licteurs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai déjà tout testé et rien n'y fait.
C'est donc un mystère total sur le pourquoi d'un tel délai.
En tout cas, je vous remercie beaucoup pour l'aide apportée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire d'il y a quelques année, en ayant eu le soucis "Erreur 80" suite à déménagement (Alice V5 à l'époque), je crois me rappeler que c'est le code associé à "mauvaise adresse MAC".
Ta box se connecte bien au réseau Free, mais elle est considérée comme n'étant pas la tienne (mise à jour de la MAC non faite dans la base de données de Free).

Mais lors d'un appel à la hotline, c'est un problème que se règle normalement en quelques minutes (ton correspondant de demande de lui lire la MAC de la box, il met à jour la BDD, tu reboote on c'est plié).

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Informations bien reçues, on se renseigne

l'afficheur de la box ? est bien en ERR80 ?

Elle commence les phases de synchronisation ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci de la précision.

edit : je répondais à la confirmation pour l'err80, sais pas pourquoi l'ordre des réponses n'est pas la bonne, mais peu importe.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Licteurs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais vu des cas identiques sur les forums.
J'ai posé la question à chacun de mes intervenants de la hotline mais tout le monde trouvait ça normal et me disait d'attendre (mention spéciale pour le 10/21 jours).
J'ai eu un faible espoir quand on m'a enfin demandé mon adresse mac il y a deux jours mais ça n'a pas changé grand chose malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licteurs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, affichage erreur 80 au bout de la 5e étape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Smile ta box doit afficher l'heure Wink

C'est réparé

Pour la téléphonie il faudra environ 24 hres en plus pour que cela fonctionne..

Ps : il faut redémarrer la box pour qu'elle fonctionne Wink

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 05 Juil 2013, 16:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'important c'est que cela fonctionne. Very Happy
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Licteurs
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là un très grand bravo !
Je vous remercie tous infiniment pour votre aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB