Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème Outlook Express 6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chewbacka
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 218
Localisation: Bretagne - Côtes d'Armor

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 09:43  ->    Sujet du message: Problème Outlook Express 6 Répondre en citant

Bonjour les amis,

Cela faisait longtemps, mais j'ai besoin de votre aide, car je n'ai pas de réponse à ce problème

Depuis hier soir, j'ai un problème avec ma messagerie Outlook Express 6, je n'arrive plus à recevoir mes mails, je les vois bien quand je vais sur la messagerie sur le site sfr.fr, mais outlook ne me les télécharge pas.

J'ai refait tous mes paramètrages pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr, mon adresse mail et mon mot de passe mais toujours rien, voici le message d'erreur:

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'Prénom Nom', Serveur : 'pop.sfr.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

J'en ai vraiment besoin, car en ce moment, je suis sur un projet avec l'Unicef pour réaliser une oeuvre caritative.

Merci beaucoup pour votre aide, je ne vous oublie pas, surtout en ce moment

Cordialement
Chewbie

_________________
Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé de remplacer le % par @ dans ton identifiant?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 10:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Logiquement il n'y aurait plus besoin de faire la modification, (@/%) une mise à jour a été faite dans ce sens pour les emails Alice

Mais tu parles de messagerie sur le site sfr.fr

de quelle messagerie parles tu ? La tu parles de messagerie SFR

Serveur : 'pop.sfr.fr'

explique mieux ce que tu souhaites faire.

tu utilises un logiciel de messagerie, du webmail et pour quel email et de quel Fai ? merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

haaaan j'avais pas vu les noms de serveur, si tu souhaites utiliser une adresse Alice ou Free avec ces noms, ça ne marchera jamais

Comme demande Busy, il faut nous préciser quelle adresse mail tu veux utiliser

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacka
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 218
Localisation: Bretagne - Côtes d'Armor

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
haaaan j'avais pas vu les noms de serveur, si tu souhaites utiliser une adresse Alice ou Free avec ces noms, ça ne marchera jamais

Comme demande Busy, il faut nous préciser quelle adresse mail tu veux utiliser


Je suis déçu, mais vous me reconnaissez plus !!!

Je suis resté un bout de temps chez infonie, tiscali puis Alice, et maintenant je suis parti chez SFR car je suis dégroupé, je profite de la télé et tout et tout.

pendant 10ans j'ai fait des actions pour le téléthon:
http://www.c-alice.com/phpBB2/telethon-2009-une-petite-aide-serait-la-bienvenue-vt15775.html

Et maintenant je suis en train de travailler pour l'Unicef, mais j'ai un problème depuis hier soir, j'ai des messages d'erreur sur ma messagerie (voir message d'erreur sur mon premier topic). Cela fonctionnait bien avant, mais pourquoi maintenant... pour mon adresse c'est: prenom.nom@sfr.fr

Mon pop et smtp sont bons: pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr et le mail est mis en entier et sans % avec mon bon mot de passe.

Vu que je suis maintenant chez SFR, vous n'êtes pas obligés de m'aider, mais avec un peu de chance !!!

Cordialement
Chewbie

_________________
Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu vas sur le webmail? ça connecte?

(c'est pas qu'on veut pas t'aider, mais on n'est pas trop habitué à SFR ^^)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacka
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 218
Localisation: Bretagne - Côtes d'Armor

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
et si tu vas sur le webmail? ça connecte?

(c'est pas qu'on veut pas t'aider, mais on n'est pas trop habitué à SFR ^^)


Sur le webmail SFR cela fonctionne bien, oui

_________________
Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoues que là , je ne sais pas trop quoi te conseiller..je n'utilise pas Outlook, uniquement Mozilla Thunderbird
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chewbacka a écrit:

Je suis déçu, mais vous me reconnaissez plus !!!


Mais bien sur que si qu'on te reconnait Chewbacka Smile

Bon on a un peu zappé ton passage chez SFR, mais bon faut pas nous en vouloir, mais tout le reste oui, on sait ce que tu fais Wink

Alors c'est vrai

1 - que l'on connait peu (mal) le fonctionnement de SFR

2 - et pour ma part en prime, comme Mickeul, je n'utilise pas (ou plus depuis très longtemps) Outlook

mais sans doute d'autres membres pourront t'aider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chewbacka
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 218
Localisation: Bretagne - Côtes d'Armor

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Chewbacka a écrit:

Je suis déçu, mais vous me reconnaissez plus !!!


Mais bien sur que si qu'on te reconnait Chewbacka Smile

Bon on a un peu zappé ton passage chez SFR, mais bon faut pas nous en vouloir, mais tout le reste oui, on sait ce que tu fais Wink

Alors c'est vrai

1 - que l'on connait peu (mal) le fonctionnement de SFR

2 - et pour ma part en prime, comme Mickeul, je n'utilise pas (ou plus depuis très longtemps) Outlook

mais sans doute d'autres membres pourront t'aider.


Bon les amis, Wink

A mon avis cela vient d'Outlook, car le webmail SFR fonctionne lui, mais j'ai essayé d'autres messagerie sans succés, et je suis revenu à Outlook (surtout pour son carnet d'adresse, facile à gérer avec Société) avec mes 13000 adresses caritatives.

Pour info, j'ai essayé Thunderbird, pas top non plus...

J'aimerais bien essayer gmail, mais plus embêtant pour les contacts nom et prénom seulement, et comme toutes mes adresses sont gérés grâce à Société, enfin c'est compliqué !!!

Merci à ceux qui voudrons bien m'aider

@+ Chewbie

_________________
Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 11:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

petite question sur le nombre d'email que tu envoies ... si tu fais du mailing liste tu peux etre en "over quota" très vite et bloqué par les serveurs mails de SFR.

les abonnements particuliers avec les FAI, sont restrictifs sur ce genre d'utilisation. Le mail du Fai n'est pas prévu pour une utilisation intense "commerciale" (au sens large du terme, qui sort de l'usage privé)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si en plus tu es reconnu comme "mass-mailer" tu pourrais purement et simplement perdre ton compte mail (il serait bloqué)

il vaut mieux te tourner vers des fournisseurs de mail autorisant le mass mailing, ou encore monter ton serveur mail et te procurer un nom de domaine

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacka
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 218
Localisation: Bretagne - Côtes d'Armor

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
petite question sur le nombre d'email que tu envoies ... si tu fais du mailing liste tu peux etre en "over quota" très vite et bloqué par les serveurs mails de SFR.

les abonnements particuliers avec les FAI, sont restrictifs sur ce genre d'utilisation. Le mail du Fai n'est pas prévu pour une utilisation intense "commerciale" (au sens large du terme, qui sort de l'usage privé)

Salut Busy,

Je pense également que c'est cela, car j'ai du envoyer pas loin de 600 adresses hier soir.

SFR doit me rappeler vendredi pour voir ce qu'il en est !!!

En tout cas merci pour votre aide (cela change du forum SFR) Twisted Evil

Bon vent à vous tous et à très bientôt Wink
@+ Chewbie

PS:
Je ne vous oublie pas !!!

_________________
Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chewbacka
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 218
Localisation: Bretagne - Côtes d'Armor

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
si en plus tu es reconnu comme "mass-mailer" tu pourrais purement et simplement perdre ton compte mail (il serait bloqué)

il vaut mieux te tourner vers des fournisseurs de mail autorisant le mass mailing, ou encore monter ton serveur mail et te procurer un nom de domaine

Mickeul
Quels sont les fournisseurs de mail autorisant le mass mailing, car là c'est encore pour une bonne cause, et il est hors de question que je les envoie un par un Twisted Evil
@+ Chewbie

_________________
Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il y a un problème....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 14 Sep 2011, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chewbacka a écrit:
A mon avis cela vient d'Outlook, car le webmail SFR fonctionne lui,


Non, ça ne prouve rien puisque le webmail n'utilise pas le même protocole d'accès que ton logiciel de messagerie (en POP).
De plus, Outlook te rapporte, sans état d'âme, ce qui lui répond le serveur POP de SFR : '-ERR [AUTH] Invalid login', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
C'est bien le serveur de SFR qui refuse le login, Outlook ne fait que retourner sa réponse.

L'hypothèse d'un problème ponctuel du serveur est à privilégier.

Le mieux serait d'exposer ton problème auprès de SFR, sur le forum dédié à la messagerie http://forum.sfr.fr/c144-adsl-questions-techniques/f129-sfr-mail/f131-utilitaires-de-messagerie/

Pour info, le login en question doit impérativement être l'adresse @sfr.fr complète.

Vérifie dans les propriétés de ton compte courrier dans Outlook que ce login n'a pas été modifié par erreur.

Chewbacka a écrit:
mais j'ai essayé d'autres messagerie sans succés, et je suis revenu à Outlook (surtout pour son carnet d'adresse, facile à gérer avec Société) avec mes 13000 adresses caritatives.


13000 !!! Impressionnant !
J'espère que tu ne fais pas d'envois en masse avec ton adresse SFR. C'est un cas à se faire blacklister.

La messagerie "traditionnelle" est inadaptée pour le mailing en masse. Il faut préférer l'utilisation d'un servive adapté.
Free propose ce service gratuitement http://ml.free.fr/

Chewbacka a écrit:
Merci à ceux qui voudrons bien m'aider


Padkoi

_________________
Cordialement,
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB