Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probleme Portabilité FT, Perte Voip suite passage adsl nu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 24 Mai 2007, 23:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
4.1 Description
......
Le Client est informé que le Dégroupage total et
l’ADSL Nu entraine de plein droit la résiliation
immédiate de tout abonnement téléphonique antérieur
ou tout abonnement souscrit auprès d’un tiers
pour cette Ligne. Par conséquent, les appels du
Client ne pourront en aucun cas être basculés sur
le réseau d’un autre opérateur téléphonique.
.........


chacun interpretera a sa maniere, en sachant que la ligne appartient a Alice dans ces cas Wink

sinon on est loin de nos 20 ans nous aussi, et si on étaient payer par Alice, on seraient pas ici a 23h10.
je peut te dire que tu te met le doigt dans l'oeil a notre sujet et tu peut meme pas t'imaginer comment Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre


Dernière édition par Francois38 le 24 Mai 2007, 23:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorodama
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 34
Localisation: BREIZH

MessagePosté le: 24 Mai 2007, 23:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A force de se regrouper, les fai, nous n'aurons bientôt plus beaucoup de choix...9, Alice, free, orange en plus cher....

Il est vrai qu'Alice exagère. Les seules infos valables sont sur votre site. Au 1033, aucune réponse, pas de délai, rien. j'envoie des mails, il ne veulent pas m'appeler sur mon portable. Ca ne peut pas durer. A lire certains, cela peux durer des semaines, voire mois...Je n'attendrais pas plus d'une semaine. Le téléphone est trop important (soucis de santé dans la famille, perte d'emploi, injoignable par l'école des enfants, transfert sur portable payant...) STOP !!!!

Pour info, voilà la réponse au 5ème message envoyé :

Cher(e) abonné(e),

Votre message a bien été reçu, nous y répondrons dès que possible.

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe mail Alice

_________________
long ligne : 3747m
affaiblissement : 41,02dB
5000 kbps environ
ADSL Nu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 24 Mai 2007, 23:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

enfin.... que dire et que faire, on ne sait meme plus quand on voit les retours de mails d'Alice ... Question

en tout cas le hors sujet est clos concernant les avertissements, si on revenait au vrai probleme, c'est a dire le probleme de portabilité FT

merci

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smat
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 00:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
..., si on revenait au vrai probleme, c'est a dire le probleme de portabilité FT

merci


Tu as raison , Mais alors c'est toujours pas réglé ?

Sérieux : c'est un probleme informatique qui as lieu UNIQUEMENT dans les locaux d'alice vu que Alice possede mes 2 numeros de tel ... ( là nul erreur de FT ou autre pour se dorer la ...)

Y a t'il de Vrais techniciens ou ingénieurs dans cette entreprise ? sinon je peut toujours vous expliquer comment on gere des bases de données clients ...

De plus, il ne faut pas etre ingenieur pour regler les problemes au cas par cas et surtout faut pas + de 3 jours !!!!!!!!! ou 2 mois etant vu que ma mgcp de portabilité FT n'a toujours pas été fonctionnelle depuis mon passage en ADSL NU ...

Du coup, moi aussi, je sent que je vais pas tarder à me casser de là vu comment ils traitent avec mépris leur abonnés et comment ils gerent leur base de donnée ....

nb: NE PASSEZ PAS EN ADSL NU SANS Y REFLECHIR PAR 5 FOIS (mini)

Smat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 07:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je peut vous dire qu'il y a au moin 2 personnes qui se penchent en ce moment sur la question.

vu leur niveau, je pense pas que ce soit un simple probleme de base de donnée, sinon ca serait reglé depuis longtemps Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smat
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 67

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 07:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
je peut vous dire qu'il y a au moin 2 personnes qui se penchent en ce moment sur la question.

vu leur niveau, je pense pas que ce soit un simple probleme de base de donnée, sinon ca serait reglé depuis longtemps Wink


Merci encore francois pour ta reponse ainsi que le suivit que tu fait et qui est fort appréciée Smile

Sinon ? ben reste qu'à nous souhaiter qu'ils disent pas que c'est lié à un probleme de rayonnement psycho-magnetiques des vers à soies en periode hivernale, car là je les croirais pas etant vu que c'est l'été dans moins d'1 mois ...

Remarque .... je suis pret à ecouter parler technique voir y participer pour vous eclairer un peu plus Smile

Quoiqu'il en soit il n'y a toujours pas un mail de la part d'Alice pour s'excuser des désagrémments qui résulte de son incompétence ainsi que pour nous tenir informer de l'evolution de ce soit disant bug ...

Smat (qui se doit toujours d'etre patiente à défaut d'etre joignable au telephone)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos remontées qui nous ont permis d'identifier un problème au niveau du système d'information (SI).

Nous prions les abonnés n'ayant plus accès à la VoIP en ADSL nu de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour les désagréments subis.

Le bug devrait être résolu dans le courant de la semaine prochaine. D'ici là, ne touchez à rien et n'effectuez aucune manipulation susceptible de faire échouer la résolution à venir.

Bonne journée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcerans
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 46
Localisation: proximité le mans (72)

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Du nouveau depuis ce matin ,sur mon modem (hitachi) la LED VOIP est éteinte , la version du systeme d'amorçage a changé , et le serveur MGCP aussi (de mgc1.libertysurf.net à mgc3.libertysurf.fr) .
Voila je vais donc faire ce que mathilde diora (l'exploratrice------> ok je sort ) nous a demandé cet a dire rien !!!!
je vais attendre jusqu'a la semaine prochaine .
@+ seb

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilde
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 1042

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai "doublonné" suite à plantage temporaire du site, veuillez m'en excuser Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sebcerans a écrit:
....Du nouveau depuis ce matin ,sur mon modem (hitachi) la LED VOIP est éteinte , la version du systeme d'amorçage a changé , et le serveur MGCP aussi (de mgc1.libertysurf.net à mgc3.libertysurf.fr) ....


hé..hé.. c'est bon signe, ils sont certainement dessus, sinon le seveur MGCP et l'amorcage n'auraient pas changer tous seul Cool .

Arrow Donc surtout les impactés, ne toucher pas a vos box jusqu'a nouvel ordre, comme l'a demandé Mathilde Exclamation

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 26 Mai 2007, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Diora a écrit:
Bonjour,

Merci à tous pour vos remontées qui nous ont permis d'identifier un problème au niveau du système d'information (SI).

Nous prions les abonnés n'ayant plus accès à la VoIP en ADSL nu de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour les désagréments subis.

Le bug devrait être résolu dans le courant de la semaine prochaine. D'ici là, ne touchez à rien et n'effectuez aucune manipulation susceptible de faire échouer la résolution à venir.

Bonne journée,


Bon au moins on a des nouvelles. On peut s'etonner que ce soit par ce site
independant et non par le 1033 ou notre email, mais bon, c'est mieux que rien.
Une autre chose etonnante, c'est qu'on apprend ici que deux personnes travaillent sur le probleme et que le probleme, qui date d'il y a 10 jours, sera resolu la semaine prochaine
heu... ALICE ne peu pas mettre les moyens qu'il faut pour resoudre ce probleme immediatement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Mai 2007, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois a dis au moins deux personnes, et il parlent d'eux parcequ'il font partie de ce que l'on connais, il est bien evident que de nombreuse personnes travaillent chez Alice sur ce probleme, qui je vous le rappel n'est pas a l'avantage d'Alice en terme de pub ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 26 Mai 2007, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme les dires de Mathilde, le responsable SI VoIP m'a indiqué qu'ils etaient en train de corriger ses commandes : 510 commandes environ en cours de correction.

Par contre, ne bidouiller par le modem, faite un reset (pas de configuration mgc manuel), laisser votre modem allumé.

Nous vous tiendrons au courant de la suite.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Mai 2007, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alt-Tab,

Merci beaucoup à toi et à Mathide pour les interventions et le suivi de tous ces cas... et nos remerciements à ce responsable SI pour son travail Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 8 sur 15

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB