Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problèmes adsl

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neimadf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 14 Juin 2015, 08:02  ->    Sujet du message: problèmes adsl Répondre en citant

Bonjour a tous,

je suis actuellement abonné à l'offre alicebox initial. Je l'ai été dans un logement précédent durant une année sans problème.

Ayant déménagé (même commune), j'ai souscrit à la même offre et depuis le départ de ce nouvel abonnement je rencontre quelques difficultés. J'ai fait appel à la hotline qui a ouvert un ticket incident, avec analyse de la ligne (résultat : aucun souci sur la ligne). Un technicien free est passé à mon domicile et a regardé un peu l'installation avant de me dire que l'alicebox etait vieille et pas compatible avec les installations free, et que une migration vers freebox revolution arrangerait le probleme (passage adsl vers vdsl....)

Ce qui m a guidé dans mes choix de l'offre alice initial c'est le tarif, puisque je me sers d'internet de manière assez basique, je me contrfiche de la tv et du cloud et de l'enregistreur blabla et des appels vers les mobiles inclus.

Pour moi migrer vers une offre technologique n'est pas une solution satisfaisante.

J'en viens à vous donner plus de details sur l'aspect "technique"

J'ai des périodes (souvent en semaine) ou je ne vois aucune deconnexion particulière et je peux passer 3 ou 4 jours avec 2 ou 3 pauvres deconnexions de rien du tout et des debits de l'ordre de 5000/1000 ATM affichés sur l'interface tv de la box.

Et puis régulièrement (temporellement, je dirais que le weekend est une zone propice) la box se met a se desynchroniser, à perdre la connexion. Des deconnexions regulières (qui peuvent aller jusqu'à 15 en 30 minutes) qui rendent l utilisation impossible. Et quand la connexion arrive malgré tout à etre un semblant stable, je me retrouve à des debits de l'ordre de 1900/800 atm sans avoir rien changé à l'installation.

Si quelqu'un, du style une bonne ame charitable avait une idée à suggérer, je suis bien evidemment preneur,

En vous remerciant pour la lecture attentivede ce récit !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juin 2015, 08:40  ->    Sujet du message: Re: problèmes adsl Répondre en citant

neimadf a écrit:
Un technicien free est passé à mon domicile et a regardé un peu l'installation avant de me dire que l'alicebox etait vieille et pas compatible avec les installations free, et que une migration vers freebox revolution arrangerait le probleme (passage adsl vers vdsl....)


Bonjour neimadf et Bienvenue sur C-Alice,

Franchement lire de telles réponses Shocked C'est complétement faux !

Une Alicebox Initial c' est une Freebox V5 /Crystal, c'est exactement le même matériel sous une coque différente pour Alice. Et vu le nombre de Freebox V5/Crystal encore en piste chez Free... si ce matériel était incompatible avec les installations Free, çà se saurait !

Vouloir migrer chez Free ne changera strictement rien, le branchement est identique d'ailleurs, sur les mêmes équipements DSLAM, il n'y a pas de recablage si migration Alice vers Free.

Et si je comprends un peu le sens de cette réponse et le conseil de migrer en Freebox Révolution pour avoir le loisir d'avoir l'option "réglage de la Gestion de la synchro en VDSL2" pour pouvoir dans ton cas la désactiver dans ton cas ....

http://www.busyspider.fr/Actu/news_141105-Freebox-gestion-synchronisation-VDSL2-ou-ADSL2-depuis-interface-abonne-Free.php

je trouve la réparation un peu chère pour ton porte monnaie ...

Donc non tu n'as pas besoin de changer d'offre.. ni de Fournisseur d'Accès ... ta connexion Alice est en panne, désynchronisation, c'est à Alice de régler le problème..avant tout.

Nous allons voir ce qu'il est possible de faire en entraide de notre coté .. ne fais plus rien, par ailleurs, merci.

Afin de pouvoir traiter la demande, merci de répondre à l'intégralité du questionnaire obtenu en cliquant sur le lien ci-dessous:


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 06:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour neimadf

Pour avoir de l'aide, il faut nous envoyer les informations demandées.. sans ces infos nous ne pouvons rien faire et nous pouvons très certainement t'aider..

A bientôt alors..
Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neimadf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 06:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Desole pour le retard à la reponse,

message privé envoyé ce matin.

J'ai cru que je recevrais une alerte du forum sur mon mail Embarassed

je serai un peu plus attentif à présent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 07:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Informations bien reçues, on a demandé les controles

Pour la notification par email, va voir dans ton profil (sur le bandeau en haut gauche) si la case est cochée.

Ou sinon sur ce sujet lorsque tu postes, en dessous de la fenêtre d'écriture, tu as l'option

>> "M'avertir lorsque une réponse est postée"

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Suite à nos premiers controles, il serait souhaitable que tu appelles la hotline pour faire ouvrir un ticket incident, que les controles plus poussés puissent avoir lieu..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neimadf
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 3

MessagePosté le: 15 Juin 2015, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup

je vais donc passer un coup de tel a la hotline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB