Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Question résiliation / autre FAI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 00:47  ->    Sujet du message: Question résiliation / autre FAI Répondre en citant

Bonjour, apres 3 ans d'ancienneté ( avec les années Tiscali bien sur) je vais résilier mon abonnement a cause des problemes que tout le monde connais maintenant...

Je voulais savoir si une lettre de résiliation suffisais pour tout stopper ou y'a t'il autre chose a faire , en sachant que je n'ai plus aucun engagement apres 3 ans d'ancienneté.

Et aussi, j'ai deja commandé chez un autre FAI, quand je recevrais le modem est-ce que je pourrais utiliser de suite ce nouveau FAI ou dois-je attendre qu'Alice résilie mon abonnement ? car en fait j'attend un peu de recevoir mon nouveau modem pour envoyer ma lettre de résiliation pour ne pas rester trop longtemps sans Internet.

Si oui est-ce qu'il se servira bien de la ligne de mon nouveau FAI ou alors toujours celle d'Alice en attendant que celle-ci soit enlevé car le numero de telephone reste le meme.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 09:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception suffit.
Précise leur que tu tiens la box a leur disposition et qu'ils t'indiquent où et comment la renvoyer.

Il y a un préavis de 2 mois, donc même si pas de nouvelles , après les 2 mois tu ne te connectes plus avec Alice . Pour les prélèvements , voir si tu peux les bloquer car on ne sait jamais.


Dernière édition par Fabrice le 29 Nov 2006, 10:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 09:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le retour de la Box, j'apporterais des nuances - si tu le permets Fabrice Wink

Maintenant Alice ne donne plus trop d'indications ni de bon numéroté de retour modem en cas de résiliation.

Voir les modalités de retour > ICI

Parceque s'il attends une réponse qui tarde, le risque de se faire prélever les 99 € de non retour du modem, n'est pas négligeable.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vinx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je n'ai pas de box, j'ai encore un bon vieux modem Inventel DW-B 200 que j'avais acheté en magasin a l'epoque Razz , je ne louais donc aucune box.

Donc une lettre en recommandé avec accusé de reception, d'accord merci bien Smile

Sinon, des que je recois ma box de mon nouveau FAI je peux me connecter avec, meme si mon abonnement Alice n'est pas encore résilié ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, envoi ta lettre, a partir de la tu peux connecter un nouveau FAI sans probleme.

Enfin, si tu peux specifier dans ta lettre de ne pas toucher a ta ligne, c'est un plus.

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigny015
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 45
Localisation: Paris 13

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Moi j'ai envoyé ma lettre de resiliation le 20/10 et ils ont recu 24/10. J'ai recu une lettre que j'ai changé de FAI. Mais j'ai pas recu de lettre de renvoyé le modem.

_________________
08/10/2006 inscription chez Free en DT-le 17/10 ligne activé-21/10 envoie de lettre de resiliation-recu 24/10-27/10 retour du AR-resiliation programmé pour le 16/01/2007-resiliation effectif depuis le 16/01/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djsebx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 34
Localisation: Royan

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 01:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vous conseille de renvoyer le modem aussitôt que la résiliation est effective.
Si vous attendez une lettre, non seulement elle risque de ne jamais arriver (handicapés de La Poste ou manchots chez Alice), mais en plus elle va vous dire ce à quoi vous devriez déjà vous attendre... renvoi du modem complet au pseudo "Service Clients" (@pl!!@#é"*_ !!! ) de Marseille.
Sinon vous pouvez vous attendre à une facturation des 99 Euros pour non-restitution du modem, voir les CGU...
En tout cas c'est une bonne idée de résilier Alice, vous allez pouvoir enfin vous abonner à Internet Laughing

_________________
Alice condamné par Ordonnance d'Injonction de Payer du Tribunal d'Instance Paris 17e le 15 octobre 2006 pour refus de remboursement immédiat suite à facturation de 99 Euros (non-restitution de modem), facturation interdite par la loi - L122-3 du Code de la Consommation.
http://djsebx.free.fr/malice/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 30 Nov 2006, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djsebx a écrit:

"Service Clients" (@pl!!@#é"*_ !!! ) de Marseille.
vous allez pouvoir enfin vous abonner à Internet Laughing


(@pl!!@#é"*_ !!! ) ca s'ecrit pas avec deux "##" ? Wink

Moi, on ma toujours dis que l'adsl etait 1000 fois plus rapide que du rtc a 56K, je me demande si c'est pas l'inverse Smile

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 02:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bigny015 a écrit:
Bonsoir,
Moi j'ai envoyé ma lettre de resiliation le 20/10 et ils ont recu 24/10. J'ai recu une lettre que j'ai changé de FAI. Mais j'ai pas recu de lettre de renvoyé le modem.


C'est normal, un client qui resilie avec 2 mois de preavis, on va pas lui demander de renvoyer le modem tout de suite alors qu'il a encore 2 mois d'ADSL.

Donc tu auras ton courrier apres les 2 mois de preavis à date anniversaire.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB