Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HERVE04100 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Fév 2014 Messages: 19
|
Posté le: 24 Fév 2014, 14:29 -> Sujet du message: [Résolu] Installation Alicebox |
|
|
Bonjour,
Ma ligne France Télécom est en cours de portabilité sur mon contrat Alicebox. Pouvez vous me renseigner sur le délai habituel pour ce type de transfert, j'ai demandé ma portabilité le 21 Février 2014, je suppose qu'il faut encore quelques jours pour aboutir. Tout le monde est impatient de pouvoir son coffret Alicebox chez soi, donc je suis comme les autres....Impatient.
Merci de vos précieux conseils éclairés.
Hervé
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Fév 2014, 14:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pourquoi ne pas continuer sur le sujet déjà ouvert, c'est plus facile à suivre pour tout le monde.
Il suffit de faire "Répondre" sur ce sujet.
http://www.c-alice.org/phpBB2/devenir-alice-vt21367.html
Mais bon puisque tu as ouvert un nouveau sujet avec comme intitulé "Installation Alicebox" pourquoi pas ..
Justement pour l'installation une fois la box reçue voici comment on peut installer
http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php#installation
Mais il faut attendre de voir ton offre activé (étape 6 validée) et avoir reçu la Box Alice.
Ceci dit , je ne vois pas pourquoi tu parles encore de la ligne France Telécom, vu que tu as dit ne plus payer l'abonnement ligne fixe sur ton accès adsl actuel.
HERVE04100 a écrit: | Je me suis mal expliqué ma ligne actuelle 04.92.... est une ligne Orange dont je suis titulaire et à mon NOM
je ne ne paie pas l'abonnement de 16.96€ car j'ai un forfait sans engagement. |
Pour résumer .. tu as juste un abonnement ADSL en Only (sans abonnement ligne fixe) et tu as gardé la portabilité du numéro géographique.
Si tu as fait la demande d'abonnement chez Alice le 21 février en Dégroupage Total avec conservation du numéro géographique (portabilité) il est encore bien trop tôt pour avoir la ligne active.
Les demandes d'abonnement prévoient un délai moyen de 30 jours, mais c'est souvent plus rapide.
Tu as du recevoir des identifiants en email envoyés par Alice, ces identifiants permettent de consulter ton espace abonné Alice .
Sur cet espace abonné Alice tu as un suivi d'activation à consulter donc pour savoir à quelle étape tu es.
(étape de 1 à 6)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
HERVE04100 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Fév 2014 Messages: 19
|
Posté le: 26 Fév 2014, 18:48 -> Sujet du message: NOUVEAU TARIF ALICEBOX |
|
|
Bonjour,
Suite à nos dialogues et comme je suis encore nouveau client Alicebox les nouveaux tarifs de ce jour à 19.98€ tout compris avec TV 90 chaines me seront-ils appliqués.
Je vous remercie de me donner votre avis, car je suis encore dans la période de résiliation qui est "à compter de la réception du matériel" donc 7 jours à partir du 27 Février 2014.
Cordialement
Hervé
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
HERVE04100 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Fév 2014 Messages: 19
|
Posté le: 26 Fév 2014, 19:06 -> Sujet du message: RESILIATION ALICE |
|
|
Je suis d'accord que les décisions ne sont pas prises pour anciens clients Alice mais je suis "encore nouveau" et dans ma période de rétractation du 27 Février jusqu'au 06 Mars 2014.
Je te remercie de me répondre précisement ou si je doit appeler service client.
Hervé
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 26 Fév 2014, 19:23 -> Sujet du message: |
|
|
Précisément : je ne sais pas .
Attend demain si tu peux .. sinon fait au mieux, je ne peux pas donner une info que je n'ai pas, je lis comme toi les informations écrites sur le portail d'Alice.
Avis perso : une rétraction c'est une sacrée galère pour retrouver ensuite la possibilité de se réabonner.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 26 Fév 2014, 19:27 -> Sujet du message: Re: NOUVEAU TARIF ALICEBOX |
|
|
HERVE04100 a écrit: |
Je vous remercie de me donner votre avis, car je suis encore dans la période de résiliation qui est "à compter de la réception du matériel" donc 7 jours à partir du 27 Février 2014.
| Tu fais erreur sur ce point, la période de rétractation démarre le jour de la souscription, c'est à dire le jour où tu as demandé ton abonnement..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
HERVE04100 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Fév 2014 Messages: 19
|
Posté le: 26 Fév 2014, 19:28 -> Sujet du message: RESILIATION ALICE |
|
|
Je te remercie de tes conseils, demain je reçois ma box Alice, je vais l'installer en plus Orange a déjà coupé ma ligne, je te dirai demain soir sur le site si je suis bien connecté et si je reçois la TV et Téléphone.
A bientôt.
Hervé
|
|
Revenir en haut |
|
|
HERVE04100 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Fév 2014 Messages: 19
|
Posté le: 28 Fév 2014, 11:36 -> Sujet du message: INSTALLATION ALICEBOX |
|
|
Bonjour, Alicebox et TV installés, j'ai demandé assistance Alice :
1 - Téléphone fonctionne très bien
2 - Internet sur mon PC a fonctionné (coupures puis plus rien)
3 - TV installation s'est mis en marche jusqu'à 4 ensuite "erreur".
J'ai donc demandé Assistance je pense avoir réponse sous peu mais je ne sais pas à quoi servent les AlicePlugs
moi j'ai surtout le problème que mes arrivés TV et Téléphone sont à l'opposé dans ma pièce principale, j'ai cru qu'avec ces Plugs je n'aurai pas besoin de prise téléphone (suis en dégroupé total).
Je te remercie de m'aiguiller sur ce le rôle des AlicePlugs
Cdt
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
|