Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Bloc d'alim HS AliceBox Initial

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
InitialFan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Aoû 2012, 14:03  ->    Sujet du message: [Résolu] Bloc d'alim HS AliceBox Initial Répondre en citant

Bonjour.

Mon bloc d'alim AliceBox Initial est HS et je sollicite votre aide pour le faire remplacer gratuitement par Alice suite à premier refus de leur part.

Le problème : la box ne s'allume plus (rien du tout sur l'afficheur). Le témoin lumineux du transfo ne s'allume plus.

Les tests : 

Ce transfo ne s'allume pas quelque soit la prise de courant sur laquelle il est testé, en direct, sans rallonge électrique, sur des prises où d'autres appareils fonctionnent.

Une mesure au multimètre en sortie de mon transfo n'indique aucune tension et aucune intensité.

Ce transfo n'alimente pas non plus la AliceBox Initial d'un ami.

Le transfo de la AliceBox d'un ami qui fonctionne fait synchroniser ma propre box sans problème.

Ce test croisé complet des blocs d'alim montre bien que mon transfo est HS.

J'ai communiqué ces informations à Alice par le biais de la rubrique Assistance de leur site, via mon compte. Après avoir suivi les liens de l'assistant virtuel et rempli le formulaire de contact par mail, j'ai obtenu une réponse négative pour ma demande d'échange de transfo, et l'invitation à contacter le 1033.

Je préfère ne pas appeler ce numéro, la communication et la prestation d'assistance me seront facturés alors que mes propres tests me semblent suffisamment complets pour obtenir l'envoi d'un nouveau bloc d'alim.

Pouvez vous m'aider ?

Je peux communiquer par mail ou MP le numéro FT de la ligne, le numéro Alice, mes coordonnées, l'adresse MAC de la box et toute autre information utile.

D'avance merci.


--- Edit du 23 août 2012 ---

J'ai reçu un nouveau transfo et ça fonctionne : je retrouve tous mes services fonctionnels. Merci pour votre aide.

_________________
Alicebox Initial - TAV39 - DT - 460 m - 6 dB


Dernière édition par InitialFan le 23 Aoû 2012, 14:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Aoû 2012, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour InitialFan et Bienvenue sur C-Alice

Oui on va relever ton cas, ton test croisé parait probant Wink

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
InitialFan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Aoû 2012, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide.

Je viens d'envoyer la réponse au questionnaire en MP à CaliceDoc.

Salutations.

_________________
Alicebox Initial - TAV39 - DT - 460 m - 6 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Aoû 2012, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, la question est posée, on te tient au courant.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
InitialFan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Aoû 2012, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir transmis mon cas, je reste à l'écoute.
_________________
Alicebox Initial - TAV39 - DT - 460 m - 6 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Aoû 2012, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour InitialFan

L'envoi d'un bloc alimentation vient d'être validé par nos techniciens du forum (UPS envoi simple)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
InitialFan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Aoû 2012, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Quelques questions :

- dois-je être présent pour la remise du colis ?
- si oui, que se passe t-il en cas d'absence lors du passage du livreur ?
- dois-je retourner le transfo HS ?
- ai-je accès au numéro de suivi du colis ?

Bien cordialement.

_________________
Alicebox Initial - TAV39 - DT - 460 m - 6 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 20 Aoû 2012, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
quelques éléments de réponses:
InitialFan a écrit:
- dois-je être présent pour la remise du colis ?
Pour UPS, oui, il faut quelqu'un au domicile (UPS n'a pas le droit de déposer dans ta boite il me semble).

InitialFan a écrit:
- si oui, que se passe t-il en cas d'absence lors du passage du livreur ?
Tu aura un avis de passage, et la date de la prochaine présentation domicile (UPS se déplace 3 fois maximum), avec un numéro à appeler pour changer cette prochaine date, si elle ne te conviens pas.

InitialFan a écrit:
- dois-je retourner le transfo HS ?
Non, c'est un envoie simple, pas un swap, donc le livreur n'attend rien de ta part, et tu n'a pas à le renvoyer par tes propres moyens (les tests de défaillance sont concluant, Free n'en a pas besoin, ça doit couter plus cher à réparer qu'à fabriquer...)

InitialFan a écrit:
- ai-je accès au numéro de suivi du colis ?
La confirmation d'envoie avec le num colis devrait s'afficher dans le suivi de ton compte en ligne, et tu recevra normalement un SMS avec ces mêmes infos. Mais on est plusieurs à avoir connu le cas ou le SMS arrive après le livreur...

En espérant que tu y vois plus clair, les autres me corrigeront si j'ai dit une bêtise Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InitialFan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Aoû 2012, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses.

J'attends la réception de mon colis, je vérifie que tout fonctionne et je reviens vers vous pour un retour et passer le sujet en résolu.

_________________
Alicebox Initial - TAV39 - DT - 460 m - 6 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InitialFan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Aoû 2012, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un nouveau transfo et ça fonctionne : je retrouve tous mes services fonctionnels. Merci pour votre aide. Sujet passé en [Résolu].
_________________
Alicebox Initial - TAV39 - DT - 460 m - 6 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Aoû 2012, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour InitialFan et merci pour ton retour

On va clore alors si [résolu]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB