Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Bloqué depuis 12 jours (abonnement il y a 42 jours)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrLeon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 15:28  ->    Sujet du message: [Résolu] Bloqué depuis 12 jours (abonnement il y a 42 jours) Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de venir sur des forums aliciens, mais je n'ai pas trouvé d'aide sur les forums free sur lesquels j'ai posté.

Je vous passe les détails des 30 premiers jours de ma tumultueuse relation à Free (pour les curieux, c'est ICI)

Toujours est-il que 42 jours après m'être abonné à Free, et 12 jours après validation de ma ligne par France Télécom, celle-ci est toujours en construction (et moi bloqué à l'étape 4).

Je vous épargne les conséquences de ces lenteurs sur ma vie quotidienne sans télévision (ma TV n'a pas de décodeur TNT, je ne la reçois que par ADSL), ni internet, ni téléphone fixe ...

Avez-vous, ou connaissez-vous des personnes qui ont subi des problèmes de ce type ? Savez-vous ce que je peux faire ?

Merci à tous !

_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 10 août 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 11 août 2011.
-> Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. <-
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MrLeon et Bienvenue sur C-Alice,

Il n'y a pas du tout à être désolé, si on peut aider ...

Quel abonnement as tu souscris ?

Alicebox ? Freebox et avec ou sans la ligne fixe FT

quel est on NRA de rattachement ? info à prendre sur Degrouptest par exemple en indiquant le numéro de ligne sur laquelle tu as demandé un abonnement.

Ps : connaitre d'autres personnes avec des soucis qui pourraient ressembler, n'apportera aucune solution, c'est un cas particulier (le tien) et qui doit être traité comme tel.

Déjà si tu pouvais donner les infos demandées on regarderais ce qui peut bloquer ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je viens de lire le topic sur UF

on va faire autrement, donne nous le max de détails : adresse précise du logement , numéros souscrit (ancien et nouveau) on va tacher de voir ce qui se passe


Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à MrLeon sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrLeon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider, et merci pour votre réactivité.

Voici les réponses à vos questions :

1. Abonnement Freebox Révolution en dégroupage Total, avec ligne fixe FT que Free m'a demandé d'ouvrir pour l'occasion (opérationelle en 2 jours après souscription)

2. Mon NRA est GUT75

Je peux vous donner mon numéro de ligne si besoin en MP.

Mille mercis pour votre aide !

_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 10 août 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 11 août 2011.
-> Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. <-
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, merci, réponds plutot au questionnaire, on aura plus de détails ... et uniquement sur le MP CaliceDoc comme indiqué, merci d'avance
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrLeon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait !

Merci encore, je croise les doigts en attendant ...

_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 10 août 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 11 août 2011.
-> Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. <-
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va jeter un oeil et on te tiendra au courant ici meme.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrLeon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 16:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore, quoi que vous puissiez faire ...
_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 10 août 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 11 août 2011.
-> Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. <-
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les controles de nos techniens Free

Le cablage FT est bien en cours, il faut "juste attendre"

La procédure totale a été un peu plus longue que d'habitude puisqu'il y a eu erreur d'offre dans la commande initiale .. ce qui implique, résiliation de l'ancienne commande et déménagement vers la nouvelle.

Encore un peu de patience, donc ... Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrLeon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette vérification.
Aucun moyen donc, d'avoir une idée de quand je serai connecté ? J'hésite à prendre une clé 3G, ayant vraiment besoin d'internet, mais malheureusement cela ne résoudra pas mon problème (et celui de ma fiancée) d'absence de TV ...
Bonne soirée,

_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 10 août 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 11 août 2011.
-> Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. <-
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en tant que nouveaux clients tu n'as pas reçu des codes Freewifi que tu puisses utiliser si tu as un hotspot Free dans ton environnement ?

tu as reçu une V6 ? alors tu dois avoir logiquement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrLeon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Aoû 2011, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, au 6ème étage avec tous mes voisins chez Orange, je ne capte nulle part de FreeWifi.
Je suis vraiment en apnée depuis un mois et demi ...

_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 10 août 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 11 août 2011.
-> Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. <-
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrLeon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, depuis hier après-midi, ma ligne est activée, je suis connecté à internet, j'ai accès à la TV, et mon téléphone marche.
Pourtant, je suis toujours en phase 4. Cela ne me poserait aucun problème si j'arrivais à transférer mon abonnement canal+ (que j'ai continué à payer pendant le 43 jours de ma "migration").
Lorsque j'appelle Canal+ pour transférer mon abonnement sur ma freebox, ils me demandent mon numéro en 09, que je leur donne, et ils me répondent qu'ils n'ont aucune freebox à ce numéro dans leurs bases. Donc impossible de rappatrier mon abonnement Canal+.
Que faire ?

_________________
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 10 août 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 11 août 2011.
-> Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. <-
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

attendre pour commencer jusqu'à l'étape 6, à ce moment là ton numero de tel Freebox sera déclaré, ca devrait arriver assez vite maintenant
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Sep 2011, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MrLeon a écrit:
Ca y est, depuis hier après-midi, ma ligne est activée, je suis connecté à internet, j'ai accès à la TV, et mon téléphone marche.

[Résolu] pour l'accès internet

Je ferme

ps : si souci autre merci d'ouvrir un nouveau sujet.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB